Certificat de conformité européen
Bon, je viens d'appeler le CNRV qui m'ont renvoyé vers l'OTC.
Conclusions, il semble que Lotus se soit trompé. Le type-variant-version de mon EEC correspond à un autre Vehicle identification number, soit le e4*95/54*0008*06 au lieu du e4*95/54*0008*05.
Je viens d'envoyer un mail à bhope@lotuscars.co.uk pour recevoir le bon COC. J'espère le recevoir rapidement ...

Conclusions, il semble que Lotus se soit trompé. Le type-variant-version de mon EEC correspond à un autre Vehicle identification number, soit le e4*95/54*0008*06 au lieu du e4*95/54*0008*05.
Je viens d'envoyer un mail à bhope@lotuscars.co.uk pour recevoir le bon COC. J'espère le recevoir rapidement ...
Votez light. Votez Lotus !
cette info provient de qui? l'OTC?Jean-Fred a écrit :Bon, je viens d'appeler le CNRV qui m'ont renvoyé vers l'OTC.
Conclusions, il semble que Lotus se soit trompé. Le type-variant-version de mon EEC correspond à un autre Vehicle identification number, soit le e4*95/54*0008*06 au lieu du e4*95/54*0008*05.![]()
- Johnny boy
C'est en effet l'OTC qui m'a communiqué cette information.manu67 a écrit :
cette info provient de qui? l'OTC?
Sinon, voici la réponse de Brian :
"I have just had a look at the certificate and it looks ok to me, what is the type approval number on the car, this is a duplicate of the original certificate issued when the car was first sold so it should be ok, as I said earlier this is a duplicate of the original so it is can only be printed in English, the French authorities must accept this as it can be printed in any member state language, if you have a problem with them I can give you the text from the regulation.
Regards
Brian"
J'ai demandé à Brian s'il pouvait m'envoyer le certificat en français comme vu sur cult111.fr afin de facilité la vie aux très charmantes personnes de la préfecture.
Merci, c'est vrai que pour l'instant je suis bloqué. Je garde espoir ... Mais, franchement, je ne pensais pas qu'il y aurait quelque chose de bloquant au niveau de la pref.Johnny boy a écrit :J'èspere que ton problème va s'arranger maintenant, comment il me fait flipper ce post, j'èspere qu'il n'y à pas d'erreur sur mon COC
J'ai d'ailleurs une question : la préfecture rentre t-elle le numéro de chassis dans leur base de donnée, ou rentre t-il uniquement le numéro de type-variante-version afin de voir si ça colle avec le numéro d'homologation ?
@ Ze_cat : On a presque la même
une chose est claire, il y a parfois un probleme avec les COC de lotus elise et les (certaines?) prefectures en France
cela n'est pas un cas isolé, loin de la!
qui merde? l'un? l'autre? les deux? j'en sais rien mais depuis les années que ca dure, ils auraient pu arranger cela! on se moque du monde, des personnes ne font pas le travail correctement
ma 1ere elise à été immatriculée a une seconde pref qui n'a pas eu de mal à faire la carte grise, alors que la 1ere pref ne voullait rien savoir et m'a envoyer chi_r comme un voleur meme apres avoir vu un responsable, on a la un debut de reponse...
des cas j'en ai au moins 5 ou 6 en mémoire! little s'est fait jetter de sa pref en RP, ensuite, avec une copie de ma CG ils ont été obligé de constater que leur systeme info etait foireux!
Manu
qui merde? l'un? l'autre? les deux? j'en sais rien mais depuis les années que ca dure, ils auraient pu arranger cela! on se moque du monde, des personnes ne font pas le travail correctement
ma 1ere elise à été immatriculée a une seconde pref qui n'a pas eu de mal à faire la carte grise, alors que la 1ere pref ne voullait rien savoir et m'a envoyer chi_r comme un voleur meme apres avoir vu un responsable, on a la un debut de reponse...
des cas j'en ai au moins 5 ou 6 en mémoire! little s'est fait jetter de sa pref en RP, ensuite, avec une copie de ma CG ils ont été obligé de constater que leur systeme info etait foireux!
Manu
- nchevrier
Pour la RP du 92, allez pas a celle de Boulogne,
ils sont plutot gentil, en tapant les donnees du CoC, le mec ne trouvait rien, il a complete entierement en mode manuel, sans m'emmerder une seconde.
C'est ce que je disais sur mon post "importation", le seul Ic a ete d'avoir mon quitus fiscal, pour le reste, ils sont tres tres cool.
Avis aux amateurs qui sont dans le 92.
Desolé pour les autres
ils sont plutot gentil, en tapant les donnees du CoC, le mec ne trouvait rien, il a complete entierement en mode manuel, sans m'emmerder une seconde.
C'est ce que je disais sur mon post "importation", le seul Ic a ete d'avoir mon quitus fiscal, pour le reste, ils sont tres tres cool.
Avis aux amateurs qui sont dans le 92.
Desolé pour les autres
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Entièrement d'accord. S'il constate plusieurs cas, il est peut-être temps de faire quelque chose. Et pas simplement d'envoyer chier (désolé mais c'est le cas) les contribuablesmanu67 a écrit :une chose est claire, il y a parfois un probleme avec les COC de lotus elise et les (certaines?) prefectures en France
Manu
Sinon, voici la nouvelle réponse de Brian (très réactif au passage) :
"I have just checked the European Whole Vehicle approval document and the Variant / version information against the Type approval number and everything is correct, can you ask them what they think it should be as I am at a loss what to give you"
Donc direction la préfecture de Boulogne sur les conseils de nchevrier.