Objet de recherche: Lotus Exige S
La journée type:
Je passe le reveil à 03h du mat, les 2 heures pour rejoindre Calais, et blabla bli blablabla

Arrivé la-bas vers 08h du matin, je trépignais d'impatience pour mon rendez-vous de 09h, est ce la bonne? vais-je avoir le coup de coeur? etc... je me suis donc garé dans les environs pour m'acclimater au pays, oups une S1 vient de passer... 30 minutes à meubler...
Une petite photo, sacré routes étroites d'Angleterre, elles se ressemblent toutes..

Visite:
08h40, flute, j'y vais..
La belle exige S de 2007 est dehors et subit un nettoyage rapide au car wash (malheureux và!), frotte à l'huile de bras... mécréant
Je vais connaissance tant avec la voiture qu'avec le frère du proprio (ce dernier étant parti en vacances).
La voiture répond à ce que je cherche, très bon état (juste quelques impacts de pierre sur les spoilers avants, une protection plastic qui devait être replacer sous garantie car elle fait une grimage dans une courbe, un habitacle "immaculate" (un vrai!), des pneus dont les extérieurs ont une jolie trace de pneus trempés dans la piste (pas de surprise, je savais qu'il avait fait 2 sorties piste) bref 4 fois le tour dans tous les sens, les triangles me chuchotent que la voiture n'a pas connu le gros hiver anglais et que tout finalement est conforme au faible kilométrage (<4000kms!).
On part l'essayer, 5 minutes en passager me suffisent à me conforter dans mon choix... c'est la bonne..
Reste le prix! eh oui, surveillant les annonces depuis 2 gros mois, tableaux comparatifs, panneau de taux de change sur le desktop, etc etc.. et ayant assez de renseignements sur la qualité des packs d'options (le pack supersport restant pour moi une énigme car à choisir entre les bilsteins et installer des nitrons par après, cela se discute.. pas beaucoup mais voilà)... bref tout cela pour dire que je m'étais mis une limite, je propose donc mon prix...
"Non", ok re-discussion, et la voiture me plaisant extrêmement bien, avant de partir, je laisse ma dernière offre qui reste inférieure de 995£ aux prix de l'offre sur le net.
"Non".
Retour:
Ok, je pars avec un peu d'amertume, je roule 10 minutes, me gare et je me dis:"que faire? céder ou garder la limite pour voir...?" après 5 mins, gsm en main,.. une catheram vient de passer dans un bruit assourdissant, je repars direction Folkstone.
Tiens enfin une autre voiture sportive sur l'autoroute...

Arrivé à Folkstone, connection wifi, je reçois un email du frère du vendeur qui me remercie de la visite (faut fire qu'il l'a joué froid en fin de transaction) et blabla, puis que si j'allonge de 500£, elle est à moi. Je réponds avec ma batterie d'arguments, et on décide d'attendre lundi pour que son frère (le proprio) revienne et me recontacte.
Serein (menteur va..), je repars pour la Belgique.
Lundi, rien, je me dis:"il sait que tu es prêt à la prendre, donc attends, ne craque pas.."
Mardi rien, je prépare mon email pendant la journée, et l'envoi le soir en détaillant bien mes arguments (prix proche d'un donné par garage, proximité fin de saison, comparaison avec une avec le performance pack..etc).
Quelques dizaines de minutes plus tard, réponse de l'intéressé, le prix restera le dernier proposé après s'être lui-même perdu les pinceaux dans le fait de mettre les harnais ou pas avec... je marque un petit point..
Conclusions:
Donc, je suis persuadé qu'il devra descendre le prix, car au-delà des 30k£, faut pas croire que les exiges S se vendent facilement en UK meme si elles sont impeccables. J'en suis 2, 3 qui ne sont pas partie en 4 semaines, et donc les proprios ont descendu le prix de 1500£.
Donc ici,je me tâte, et je me dis que soit je la laisse partir (raaaahhh) et j'attends l'hiver ou début 2009, et là je débarque, paie et file! mais trouverais je la même ?
La piste france/allemagne/belgique restera infructueuse, vu que là on reste avec un choix extrêmement limité dans les couleurs et les options et qu'on est facilement au-dessus de 48k, budget que je ne veux pas donner aujourd'hui et en plus les rares cas rencontrés, franchement, non merci, j'achète pas une voiture à moitié... le service et l'état des voitures m'a dégouté, mais je reste toujours à l'écoute.
Si piste anglaise, RHD à vie, mais si achat, je pars du principe que c'est en toute connaissance de cause.
Prochaine étape:
Ah qui sait...