totolezero a écrit :Salut,
J'ai des EBC green sur la mienne (mais je viens de l'acheter donc je ne peux comparer à aucune autre plaquette).
En usage routier, ça freine dès le premier freinage et on n'en voit pas la limite.
Sur circuit, j'ai pu faire 10 tours à un rythme soutenu (mais pas au max des possibilités du freinage) : aucune faiblesse constatée (circuit d'Alès config sinueuse, donc pas très exigeante point de vue freinage ; 18°C).
Fait attention quand même, si les MR tournent bien avec les EBC Green sur piste, c'est que ce sont les pneus qui ne tiennent pas le coup.
Sans rire, j'ai beau être revendeur de la marque, ils précisent bien qu'ils déconseillent ces plaquettes en usage piste. Les EBC Red mais surtout les EBC Yellow sont beaucoup plus adaptées à cet usage (les yellow ont aussi l'avantage d'avoir une attaque correcte à froid), j'ai testé ces deux qualités sur piste sans soucis à Pau Arnos et Nogaro en plein été par exemple, sans soucis.
Les Green sont à réserver à un usage route uniquement (et si possible sur des disques non lisses pour une utilisation sport en montagne par exemple).