quelles bougies?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Armand

Message par Armand »

Game Over a écrit :
Armand a écrit :donc tu veux qu'une 120cv avec [...] on rajoute a ca un bon silencieux et on fait passé le 120cv a 160 ?
Pour ma part je ne sais que penser, mais le test de Flat6 a l'air sérieux, ce ne sont pas les dires du vendeur (*). Plutôt que de rejeter en bloc, comment expliquerais-tu leur résultat?

(*) contrairement à Spheretech dont l'indice à chaud de leur huile - quoi qu'on en dise - est de 40 et non 50 comme préconisé au minimum pour les Elise à moteur Rover et donc inadaptée
quand on connais la perfidie d'un Gtech mal paramétré on ne peux lire ses résultat en travers ...

mais bon si tu aimes avec des morceaux d'electrode dans tes cylindres, libre a toi d'utiliser les bougies percé ...
Game Over

Message par Game Over »

Armand a écrit :[...]mais bon si tu aimes avec des morceaux d'electrode dans tes cylindres, libre a toi d'utiliser les bougies percé ...
Ca c'est de l'argument :lol:

Ok pour le calibrage du GTech, mais j'imagine qu'ils ne l'ont pas calibré entre les mesures... et ils ont testé en mettant des bougies neuves, puis des neuves percées, puis à nouveau des neuves. Ils ont bien constaté une amélioration (neuve->percée) puis une dégradation (percée->neuve), ce qui m'a l'air plutôt tangible.

Côté solidité c'est sûr ça me paraît hasardeux, mais le vendeur met en avant une garantie en cas de casse (enfin bon, quel bordel en cas de casse, expertise et tout le toutim). Je me demande aussi si les électrodes ne sont pas plaquées, et donc le perçage pourrait mettre à mal la tenue du placage :?

Quelqu'un les a-t-il essayées?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
nchevrier

Message par nchevrier »

Garanti 60000Km. Ca me parait quand même interressant.

Pour ce qui est du prix, des ngk BRK6E modifié sont à 68.64€/les 4.

Je ferai bien le test avant apres, mais quoiqu'il arrive, ca sera un test bougies usées/ bougies C2bs neuve.

Et puis le prix d'un passage au banc supplementaire me gave.

Je vais deja en faire au moins 2.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Heph

Message par Heph »

Game Over a écrit : (*) contrairement à Spheretech dont l'indice à chaud de leur huile - quoi qu'on en dise - est de 40 et non 50 comme préconisé au minimum pour les Elise à moteur Rover et donc inadaptée
Petit hors sujet, le K series est fait pour de l'huile Xw30 ou Xw40. Lotus est le seul à préconiser de la Xw50 pour ce moteur, sans doute plus à cause des problemes de surchauffe de l'huile qu'autre chose.
Refroidissez correctement votre huile et utilisez une (très) bonne Xw40, les jeux et la taille des canaux d'huile ont été prévu pour ça...
Game Over

Message par Game Over »

Si tu changes tes bougies, je suis bien intéressé par une photo en macro des électrodes de tes anciennes bougies juste pour voir dans quel état elles sont :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Game Over

Message par Game Over »

Heph a écrit :[...]
Refroidissez correctement votre huile et utilisez une (très) bonne Xw40, les jeux et la taille des canaux d'huile ont été prévu pour ça...
Tout à fait! Reste que la plupart des Elise sont d'origine question refroidissement, et qui dit origine dit huile qui tient le choc comme préconisé :wink:
Heph

Message par Heph »

Game Over a écrit :
Heph a écrit :[...]
Tout à fait! Reste que la plupart des Elise sont d'origine question refroidissement, et qui dit origine dit huile qui tient le choc :wink:
OUi mais alors on perd de precieux chevaux... c'est pas bien :lol:
nchevrier

Message par nchevrier »

Il est mieux d'utiliser de la 0W40 pour ce qui est des chevaux.

Et puis, je vous signale qu'on arrive en hiver, donc avant de faire monter l'huile à une temperature hors limite, on a de la marge.

Air froid oblige
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
luigi

Message par luigi »

quand on voit la gueule des bougies je me demande comment des copeaux peuvent partir :shock:

non les bougies sont standard sans aucun placage forcement :wink:

le procede permet une meilleur repartition de la flamme par venturi et donc une meilleure combustion

pour moi en tant qu'utilisateur pour augmentation de puissance pas flagrant, baisse consomation idem par contre le couple c'est notable.

la vrai raison de mon achat est normalement la chute de C0 et CO2 puisque la combustion est meilleure et comme j'ai pas de cata et un pot sport je vais a mon prochain CT si ca passe comme ca

voila mon avis mais vous faites ce que vous voulez
nchevrier

Message par nchevrier »

Question Luigi,

TU n'as pas fait de passage au banc par hasard, question de faire reelement pour nos lotus un comparo et peut etre faire taire les gros mechants. :D
luigi

Message par luigi »

non je vais pas depenser je sais combien pour faire un passage au banc :lol:

je pense vraiment pas sincerement avoir pris 10% de puissance en plus ni consommer 10 % de moins, juste elle est plus vive en reprise et la c'est flagrant

le vrai truc c'est que j'attends mon prochain pour voir si elle passe comme ca au ct et ce serait deja pas mal car une elise sans cata et pot sport ca polue pas mal quand meme, c'est pas pour faire mon ecolo mais ca me gonfle de remettre un cata pour le CT

ceux qui trouve ca naze ben qu'ils achetent des platinum et puis c'est tout moi je m'enfous j'ai pas d'actions et chacun fait ce qui veut
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

luigi a écrit :la vrai raison de mon achat est normalement la chute de C0 et CO2 puisque la combustion est meilleure et comme j'ai pas de cata et un pot sport je vais a mon prochain CT si ca passe comme ca
Aucune chance que ça passe sans catalyseur. Les Elises sans cata sont au delà de 1.5 % de rejet en accéléré pour une norme à 0.5 % pour une S1. On est tout juste à la limite autorisée en ralenti stable.

Soit on connait le gars du contrôle technique, soit on repart avec une contre visite.
Pour passer, c'est soit cata d'origine, soit cata sport (la mienne passe sans soucis avec un cata sport 200 cpi). Fait un test de pollution chez ton mécano avant de tenter le contrôle technique, tu seras tout de suite fixé sur l'intérêt de ta modification...

Quel prix pour les 4 bougies modifiées ?

Pour les indices d'huile à mettre dans votre voiture, les chanceux qui ont gardé les guides d'utilisation d'origine trouveront le tableau complet des grades d'huile, ainsi que les plages de température (de l'air extérieur) pour lesquelles elles sont conseillées. les huiles en indice xW50 sont surtout conseillées sur piste, pas à cause de la température, mais plus pour une question de pression d'huile (surtout pour éviter les déjaugeages).
Faire de la piste en pleine canicule l'été et mettre une huile en xW30... c'est plus que risqué... Si les anciennes roulent avec des indices d'huile élevés sur piste, c'est qu'il est question de pression (demandez aux proprios des Cat' à carbu).

Donc pour revenir au tableau de correspondance on s'aperçoit qu'ils déconseillent les huiles en 15wXX en cas où la température extérieure peut descendre en dessous de 0°C (pour la lubrification à froid). Donc en gros, l'été j'utilise de la 15W50 et de la 5W40 en hiver (indice à froid recommandé jusqu'à -15°C de mémoire) et correct à chaud pour faire de la piste par temps frais ou froid.

Le moteur Rover est incroyablement résistant à ce type de traitement à en voir l'état du moteur d'une ex-JPJ aux chemises bleuies à force de faire de la piste avec des niveaux d'huiles faibles et des huiles très fluides. Sauf qu'une fois ouvert, on ne peut que tout changer. Les faibles rejets que j'ai au niveau des reniflards me dit que pour l'instant, je ne dois pas avoir tord...
luigi

Message par luigi »

Cubitus111 a écrit :
luigi a écrit :la vrai raison de mon achat est normalement la chute de C0 et CO2 puisque la combustion est meilleure et comme j'ai pas de cata et un pot sport je vais a mon prochain CT si ca passe comme ca
Aucune chance que ça passe sans catalyseur. Les Elises sans cata sont au delà de 1.5 % de rejet en accéléré pour une norme à 0.5 % pour une S1. On est tout juste à la limite autorisée en ralenti stable.

Soit on connait le gars du contrôle technique, soit on repart avec une contre visite.
Pour passer, c'est soit cata d'origine, soit cata sport (la mienne passe sans soucis avec un cata sport 200 cpi). Fait un test de pollution chez ton mécano avant de tenter le contrôle technique, tu seras tout de suite fixé sur l'intérêt de ta modification...

Quel prix pour les 4 bougies modifiées ?
ben justement on verra selon le tolier certaines voitures ont pu passer sans cata du fait que la combustion est meilleur donc moins de CO et CO2, ils sont d'ailleur en pour parler avec des constructeurs pour une monte de serie pour passer les nouvelles normes de polution

mon ancienne elise etait bien au dessus des 1.5 % sur le CO de memoire plus de 3 g rejete alors que la norme est a moins de 1 g

mais bon elle est passee quand meme :wink: sans contre visite

pour le prix 60€ environ cad a peu pres le prix des platinums

ils ont un tel pour justement appeler si on a des questions moi j'ai eu mr jakobsen (par relation) et il est tres sympa, explique bien le principe de son brevet en plus il aime vraiment les voitures il a un beau palmares en angleterre et de belles voitures en france :wink:

maintenant chacun fait ce qui veut, un membre demande des infos je donne mon avis c'est tout

pour JPJ le Mc GYVER de l'elise moi ca fait 6 ans que j'ai pu le lire, l'entendre et le voir dans ses oeuvres pourvu qu'il change pas ce serait dommage :lol:
Répondre