schaffner-racing

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Artessimus

schaffner-racing

Message par Artessimus »

Salut à tous,

Dans un premier temps, je tiens à me présenter.

J'ai eu 2 lotus Elise S1 il y a quelques années en arrière. La vie n'étant pas toujours ce que l'on aimerait qu'elle soit, j'ai du me séparer de mon dernier petit bijoux il y a maintenant 5 ans. (une Elise 111s red inferno préparée "lotus motorsport" qui tirait 190ch)

En passant au Garage du Pont-Neuf, j'ai repérer une bonne vieille S1 verte qui n'attendait qu'un gentil preneur. Châssis à 150'000km (bon état), moteur 70'000 entièrement révisé par le sorcier local.

Je dois avouer qu'il y a du travail à faire sur cette Elise, tant en matière d'apparence intérieure et extérieure ainsi qu'au niveau du moteur.

Pour ce qui est de la cosmétique, on trouve tout ce que l'on veut sur le marcher, de ce côté là pas de souci.

Concernant le moteur, par contre, c'est un peu le brouillard. J'ai lu attentivement les informations savamment distillées sur ce forum et je n'arrive à .... Aucune conclusion.

J'ai vu dans un post qu'il y avait un préparateur en Suisse (schaffner racing) et je leur ai demandé quels étaient leurs prix courants pour les 3 "stage" concernant le "tuning" moteur du K standard.

Voici les informations (en allemand) qui j'ai reçu :

SRl 127PS
Bestehend aus: Modifizirtem Ansaugsystem : Admission
Sportauspuff -Anlage : Echappement Sport
Inkl. Montage und MWST Fr. 2300.-

SR2 147PS
Bestehend aus: 2 Sportnockenwellen Typ SR2
1 verstellbares Nockenwellenrad
1 Benzindruck- Regulierventil
Entsprechend neu eingestellter
CO-Wert unter Belastung
Modifiziertes Ansaugsystem
Persönliches Leistungs- und
Drehmomentdiagram
Inkl. Montage und MWST Fr. 5900.-

(en gros : arbre à cames sport, gestion pression essence et diverses petites broutilles)

SR3 172PS
Bestehend aus: Carbon Airbox
Aluminium Ansaugkrümmer
VHPD Zylinderkopf
2 Sportnockenwellen Typ SR3
1 verstellbares Nockenwellenrad
Neuer Zahnriemen und Spanner
Neu programmiertes Steuergerät
Sport-Katalysator
Persönliches Leistungs- und
Drehmomentdiagram
Inkl. Montage und MWST Fr. 10’700.-

Airbox carbon, collecteur VHPD, arbres à cames sport, courroie, tendeur, cata sport, etc..)

Les prix sont en Chfr, ttc avec montage....

Un avis là dessus ?
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
Répondre