Preparation d'une culasse (DIY n°2) Ca y est, c'est fini
Bon, alors cette nuit blanche?nchevrier a écrit :Salut,
Quelques heures de boulot cette nuit en perpective.
Nico le mecano
T'en es où? Elle a démarré avec ses nouveaux AAC???
En tt cas bravo de te lancer là dedans...
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
- nchevrier
couche a 5h du mat.
reveil ce matin a 9 heures 30.
Me reste a aller acheter une cle dynamo, car la mienne est dead, ca me fait plaisir. Et un disque pour couper 3 boulons qui m'ennerve sur mon pot.
Sinon la courroie est montée.
J'ai pas chanhée la pompe a aeau pour m'eviter un vidangage du lmiquide, et puis dans 2~3 mois, je refais la meme chose alors ce coup ci je lademonterai.
Decat posé et installe.
Voila, c'est incroyable comment le temps passe vite.
reveil ce matin a 9 heures 30.
Me reste a aller acheter une cle dynamo, car la mienne est dead, ca me fait plaisir. Et un disque pour couper 3 boulons qui m'ennerve sur mon pot.
Sinon la courroie est montée.
J'ai pas chanhée la pompe a aeau pour m'eviter un vidangage du lmiquide, et puis dans 2~3 mois, je refais la meme chose alors ce coup ci je lademonterai.
Decat posé et installe.
Voila, c'est incroyable comment le temps passe vite.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
- nchevrier
tu peux pas dire mieux.
Bon ca y est le haut moteur est remonte ave ma nouvelle cle dynamo.
Mais, je galere comme un fou pour arriver a mettre la poulie avec la courroie d'alternateur,
Soit j'arrive pas a mettre dans son logment, soit j'y arrive mais sans la courroie, et mettre une courroie neuve, alors que les poulies sont en place et de l'ordre du tres tres TRESSSSSSSSSSSS difficile, il me manque 2cm.
Quelle est la solution ????
Bon ca y est le haut moteur est remonte ave ma nouvelle cle dynamo.
Mais, je galere comme un fou pour arriver a mettre la poulie avec la courroie d'alternateur,
Soit j'arrive pas a mettre dans son logment, soit j'y arrive mais sans la courroie, et mettre une courroie neuve, alors que les poulies sont en place et de l'ordre du tres tres TRESSSSSSSSSSSS difficile, il me manque 2cm.
Quelle est la solution ????
- nchevrier
Salut a tous,
Aujourd'hui Lundi, manque a remonter le chassis plat avec le diffuseur arriere.
AAC 135 Cv montés, vidange de faite avec changement filtre à huile.
Montage du Decataliseur.
Verdict : Pas mal, mais vraiment pas mal du tout. Ca mérite mes 2 nuits blanches.
C'est vraiment violent.
Au dessous de 4000 tours, aucun changement, sauf un ralenti instable, malgre le reset du calculateur. Mais apres 4000tr/min, ca change vraiment, la voiture s'emballe alors qu'avant, c'etait tres et trop lineaire.
Bref, les photos arrievnt ce soir ainsi qu'une video et en conclusion, si envie de faire une modifications moteur sans pour autant mettre des milles et des milles, optez pour des AAC. C'est vraiment un plus.
Sur autoroute, 100 a 200. Je me suis meme fait, pour feter ca une 996 4S
Aujourd'hui Lundi, manque a remonter le chassis plat avec le diffuseur arriere.
AAC 135 Cv montés, vidange de faite avec changement filtre à huile.
Montage du Decataliseur.
Verdict : Pas mal, mais vraiment pas mal du tout. Ca mérite mes 2 nuits blanches.
C'est vraiment violent.
Au dessous de 4000 tours, aucun changement, sauf un ralenti instable, malgre le reset du calculateur. Mais apres 4000tr/min, ca change vraiment, la voiture s'emballe alors qu'avant, c'etait tres et trop lineaire.
Bref, les photos arrievnt ce soir ainsi qu'une video et en conclusion, si envie de faire une modifications moteur sans pour autant mettre des milles et des milles, optez pour des AAC. C'est vraiment un plus.
Sur autoroute, 100 a 200. Je me suis meme fait, pour feter ca une 996 4S
Bonne nouvelle !
Première étape passée sans casse... pourvu que ça dure
Pour ton ralenti, attend un petit peu, le programateur s'adapte, il faut juste un peu de temps. Si ça perdure, c'est que tes AAC sont assez mal calés => Vernier pour résoudre ce PB, ça fait chere du ralenti stable
Tu verras, la prépa culasse c'est encore autant de gain...
Première étape passée sans casse... pourvu que ça dure
Pour ton ralenti, attend un petit peu, le programateur s'adapte, il faut juste un peu de temps. Si ça perdure, c'est que tes AAC sont assez mal calés => Vernier pour résoudre ce PB, ça fait chere du ralenti stable
Tu verras, la prépa culasse c'est encore autant de gain...
- nchevrier
Si tu te debrouille en Meca, il faut moins de une journée pour demonter remonter.
Pour ma part, etant nul, et ayany tres peur de mal faire et de casser le moteur, j'ai galerer, en plus, mon moteur etait a pas mal d'endroit rouille, des vis que j'ai casse donc pas mal de galere.
Pour ma part, etant nul, et ayany tres peur de mal faire et de casser le moteur, j'ai galerer, en plus, mon moteur etait a pas mal d'endroit rouille, des vis que j'ai casse donc pas mal de galere.
- nchevrier
Je compte encore une journée pour la faire moi.
Je chronometrerai la prochaine fois.
Merci Heph pour ton aide au téléphone, qui m'a permis de redescendre en pression car j'etais en enorme stress et me depanner.
P.S : Bien la technique de la vis de l'alternateur sauf qu'elle a pete et c'est la merde.
Oblige de tendre la courroie d'alternateur via un cric sous l'alternateur pour serrer les 2 autres vis et ainsi le bloquer.
Demain, passage au banc avec un scan de la puissance et du couple obtenu.
Je chronometrerai la prochaine fois.
Merci Heph pour ton aide au téléphone, qui m'a permis de redescendre en pression car j'etais en enorme stress et me depanner.
P.S : Bien la technique de la vis de l'alternateur sauf qu'elle a pete et c'est la merde.
Oblige de tendre la courroie d'alternateur via un cric sous l'alternateur pour serrer les 2 autres vis et ainsi le bloquer.
Demain, passage au banc avec un scan de la puissance et du couple obtenu.
En un mot : BRAVO !
On a suivi toutes tes aventures pendant le w-e... Les suspens était insoutenable, mais on se doutait bien que tu allais t'en sortir
En tt cas, j'attends avec impatience de voir la courbe de puissance.
On a suivi toutes tes aventures pendant le w-e... Les suspens était insoutenable, mais on se doutait bien que tu allais t'en sortir
En tt cas, j'attends avec impatience de voir la courbe de puissance.
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
- nchevrier
Ce soir, j'ai quitté mon boulot tres tot, 17h15 pour me rendre dans un garage situé à Pierrefitte sur Seine afin de passer ma petite tuture au banc de puissance.
Il s'agit d'un garage genial, Diapason Motorsport qui s'occupe de vendre du matos pour principalement BMW mais pas seulement.
Le père et le fils sont géniaux, des connaisseurs, BMW E36 de 1000Cv, des 404 et des DS en etat de concours. Bref, des professionnels, mais aussi des amateurs de belles voitures et des passionnés.
Bon revenons à nos moutons,passage aux banc et là.... surprise
Puissance aux roues corrigées : 149.4 Cv @ 6520 tr/min
Couple : 18.7 mkg @ 4700 tr/min
Et oui, le temps de mettre mon scanner en place et je vous scanne ca.
Mais je voulais vous faire partager ces resultats avant de scanner, de mettre les photos et les videos en ligne.
Je m'attaque des à present à la culasse. Attention .....
Il s'agit d'un garage genial, Diapason Motorsport qui s'occupe de vendre du matos pour principalement BMW mais pas seulement.
Le père et le fils sont géniaux, des connaisseurs, BMW E36 de 1000Cv, des 404 et des DS en etat de concours. Bref, des professionnels, mais aussi des amateurs de belles voitures et des passionnés.
Bon revenons à nos moutons,passage aux banc et là.... surprise
Puissance aux roues corrigées : 149.4 Cv @ 6520 tr/min
Couple : 18.7 mkg @ 4700 tr/min
Et oui, le temps de mettre mon scanner en place et je vous scanne ca.
Mais je voulais vous faire partager ces resultats avant de scanner, de mettre les photos et les videos en ligne.
Je m'attaque des à present à la culasse. Attention .....
Dernière modification par nchevrier le lun. sept. 15, 2008 8:35 pm, modifié 1 fois.