nchevrier a écrit :http://www.diapason-motorsport.com/
Pour le prix, c'est 120€, mais ils m'ont fait une remise.
Vas y de ma part, ils feront un geste aussi.
Preparation d'une culasse (DIY n°2) Ca y est, c'est fini
- nchevrier
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
- nchevrier
Faut dire que je n'ai pas que changer les AAC,
Il y a le papillon 52mm, le kit d'admission, le de-cat et les AAC.
Quoiqu'il en soit, d'un point de vue conduite, j'ai senti enormement de difference.
C'est le jour et la nuit. Au tant, je voyais pas l'interet de monter dans les tours avec la 120Cv, car je trouvais que ca ne montais pas reelement.
Maintenant, j'ai envie de dire, que on a tout interet a taper dedans.
Il y a le papillon 52mm, le kit d'admission, le de-cat et les AAC.
Quoiqu'il en soit, d'un point de vue conduite, j'ai senti enormement de difference.
C'est le jour et la nuit. Au tant, je voyais pas l'interet de monter dans les tours avec la 120Cv, car je trouvais que ca ne montais pas reelement.
- Johnny boy
Là je dis chapeau bas Nchevrier
, ta fais un put*** de bon boulot, après à savoir si tu as 150cv ou 140cv, on s'en fout , le principal c'est que tu sentes le changement et que tu te dises que ta pas fais tout ça pour rien, encore une fois toutes mes ficelles de caleçon , je ne penses pas que je me lancerai dans pareil aventure enfin si avec toi maintenant, hihihi
- nchevrier
Desole Johnny mais tu habites un peu loin,
J'offre gracieusement mes services à quiconque en esperant continuer ainsi la chaine de solidarité, mais je t'avoue, ce sera sur Paris ou RP.
Starsbourg est peu loin
J'offre gracieusement mes services à quiconque en esperant continuer ainsi la chaine de solidarité, mais je t'avoue, ce sera sur Paris ou RP.
Starsbourg est peu loin
C'est clair que les AAC changent le caractère du moteur. Depuis que j'ai les 633, je passe beaucoup plus de temps au dessus de 5500 tr/min et je tape (ou frole) le rupteur régulièrement alors qu'avant il n'y avait strictement aucun interet.nchevrier a écrit : Quoiqu'il en soit, d'un point de vue conduite, j'ai senti enormement de difference.
L'effet d'une prépa culasse est différent, tu gagnes partout mais le caractère (la forme de la courbe de puissance/ couple) ne change pas beaucoup. Bref il faut les deux ... Allez au boulot
- nchevrier
Je m'y mets heph, je m'y mets.
A propos,
1°) la soupape que tu m'as envoyé est une soupape d'origine ou modifiée. A priori, je dirai origine car je ne vois pas les 2 plans inclinés, mais je voudrais etre sur.
Donc , Il s'agit d'une soupape pour faire un essai avant les miennes ???
2°) Peut on nettoyer a l'acetone et brosse à dents la culasse, pour retirer la calamine ???
Merci d'avance.
A propos,
1°) la soupape que tu m'as envoyé est une soupape d'origine ou modifiée. A priori, je dirai origine car je ne vois pas les 2 plans inclinés, mais je voudrais etre sur.
2°) Peut on nettoyer a l'acetone et brosse à dents la culasse, pour retirer la calamine ???
Merci d'avance.
1°) Il s'agit d'une soupape modifiée pour servir de masque lorsque tu vas retravailler la chambre, ça évite d'abimer le siège.nchevrier a écrit :1°) la soupape que tu m'as envoyé est une soupape d'origine ou modifiée. A priori, je dirai origine car je ne vois pas les 2 plans inclinés, mais je voudrais etre sur.
2°) Oui acetone + brosse ça marche bien. Par contre ne nettoie pas tout, juste le plus gros et les plans de joint / soupapes et sièges en détail. Le reste partira quand tu passera le rouleau abrasif grain 80
- nchevrier
Suite au MP de ice blue, une petite conclusion de ma part sur mes modifs du we.
Alors voila, pour l'instant, je te dirai les choses suivantes.
1°) Le gain est enorme (AAC 135Cv, poulies 135Cv, De-cat, papillon, K&n) : +20Cv, -0.5N/m.
Donc surplus de puissance a dessus de 4000 tr/min, et aucune sensation de perte de couple. Seul bémol, un ralenti qui pour l'instant est instable malgre le reset de mon ecu.
1'°) Le fait de retirer son cataliseur n'augmente pas enormement le bruit. Ca reste correct meme devant la police.Ca se remarque un peu au niveau de l'odeur d'essence.
2°) Le cout pour moi etait faible, j'ai achete le tout 1000E, donc pinuts alors que le matos avaient 30000Km, et j'ai une culasse supplementaire que je modifie en ce moment, une pompe a eau un ensemble de joint moteur, de l'outillage, Courroie de distrib...
3°) L'installation est somme toute assez aisée si on prend son temps (30h sachant que je suis pas doué en mécanique, et que j'ai demonté des trucs qui finalement n'etait pas utile, si tu te debrouille bien, faisable en 8h max.
CONCLUSION: AUCUNE PERTE DE COUPLE POUR UNE UTILISATION NORMALE SUR ROUTE, ET QUAND ON VEUT S'AMUSER IL SUFFIT DE POUSSER LES RAPPORTS, ET LA C'EST DU BONHEUR, LE MOTEUR EST ENFIN A LA HAUTEUR DU CHASSIS ET DU CARACTERE SPORTIF DE LA VOITURE. BREF, JE PENSE QUE C'EST LA MODIF A FAIRE.
Nico
Alors voila, pour l'instant, je te dirai les choses suivantes.
1°) Le gain est enorme (AAC 135Cv, poulies 135Cv, De-cat, papillon, K&n) : +20Cv, -0.5N/m.
Donc surplus de puissance a dessus de 4000 tr/min, et aucune sensation de perte de couple. Seul bémol, un ralenti qui pour l'instant est instable malgre le reset de mon ecu.
1'°) Le fait de retirer son cataliseur n'augmente pas enormement le bruit. Ca reste correct meme devant la police.Ca se remarque un peu au niveau de l'odeur d'essence.
2°) Le cout pour moi etait faible, j'ai achete le tout 1000E, donc pinuts alors que le matos avaient 30000Km, et j'ai une culasse supplementaire que je modifie en ce moment, une pompe a eau un ensemble de joint moteur, de l'outillage, Courroie de distrib...
3°) L'installation est somme toute assez aisée si on prend son temps (30h sachant que je suis pas doué en mécanique, et que j'ai demonté des trucs qui finalement n'etait pas utile, si tu te debrouille bien, faisable en 8h max.
CONCLUSION: AUCUNE PERTE DE COUPLE POUR UNE UTILISATION NORMALE SUR ROUTE, ET QUAND ON VEUT S'AMUSER IL SUFFIT DE POUSSER LES RAPPORTS, ET LA C'EST DU BONHEUR, LE MOTEUR EST ENFIN A LA HAUTEUR DU CHASSIS ET DU CARACTERE SPORTIF DE LA VOITURE. BREF, JE PENSE QUE C'EST LA MODIF A FAIRE.
Nico
- nchevrier
Alors voila,
Je commence le nettoyage serieux de ma culasse mais une question bete me vient à l'esprit, faut il nettoyer avec ou sans les soupapes.
Sur le post de Heph, on voit la culasse sale avec les soupapes puis la culasse propre sans.
Ce serait plus facile de nettoyer la culasse sans les soupapes, mais ne risque je pas d'abimer les sieges, bien que je les refasse apres ??? C'est pas tres francais ma phrase mais le principal est de comprendre.
Merci
Je commence le nettoyage serieux de ma culasse mais une question bete me vient à l'esprit, faut il nettoyer avec ou sans les soupapes.
Sur le post de Heph, on voit la culasse sale avec les soupapes puis la culasse propre sans.
Ce serait plus facile de nettoyer la culasse sans les soupapes, mais ne risque je pas d'abimer les sieges, bien que je les refasse apres ??? C'est pas tres francais ma phrase mais le principal est de comprendre.
Merci
- nchevrier
Je viens de me faire une dechirure musculaire en retirant les soupapes.
C'est pas une blague.
C'est pas une blague.
J'était pas loinsHeph a écrit : ... Reste les 200 Nm de la vis de vilbrequin. J'espère que tu as fait un peu de muscu en plus du modelisme
Si ça peut te rassurer, j'ai un ami que s'est blessé en changeant un klaxon de Clio...
Désolé de ce contre-temps... Pour le nettoyage, ça a peu d'importance du moment que tu ne nettoie pas au papier de verre. Les siège sont en acier quand même...
- nchevrier
J'utilise ma brosse a dent electrique et de l'acetone comme indique.
Mais je me tatais pour utiliser du papier de verre, mais uniquement sur le plat du fond de la culasse(entre les trous sieges des soupapes.
La on peut quand meme. non ???
Bon, aujourd'hui l'epaule et le bras vont mieux, ca tire encore mais c'est mieux.
Jem'y remets ce soir. Quitte à l'achever, il me reste plus que 9 soupapes a retirer.
Mais je me tatais pour utiliser du papier de verre, mais uniquement sur le plat du fond de la culasse(entre les trous sieges des soupapes.
La on peut quand meme. non ???
Bon, aujourd'hui l'epaule et le bras vont mieux, ca tire encore mais c'est mieux.
Jem'y remets ce soir. Quitte à l'achever, il me reste plus que 9 soupapes a retirer.