un compresseur pour moteurs toyota...

Divers général sur Lotus uniquement
Dan/Nyon

Pas besoin

Message par Dan/Nyon »

Pas besoin d'aller si loin, comme vous le savez cette voiture est deja une réussite en soit, avec la boite longue qui ont bien voulu monter pour un aspet: écologique, économique et de confort. Imaginez deux minutes de lui mettre une boite courte (normale), je ne peux m'imaginer les perfs. Actuellement il est casi impossible de jouir du vtti car la boite ne le permet pas.... Je dis pas que celui qui fait beaucoup d'autoroute, aimera plutot un turbo qui sera le meilleur choix, mais pour ceux qui sont que dans les cols et sur circuit, le turbo est a mon gout pas justifié!
Olivier111

Re: Pas besoin

Message par Olivier111 »

Dan/Nyon a écrit :Pas besoin d'aller si loin, comme vous le savez cette voiture est deja une réussite en soit, avec la boite longue qui ont bien voulu monter pour un aspet: écologique, économique et de confort. Imaginez deux minutes de lui mettre une boite courte (normale), je ne peux m'imaginer les perfs. Actuellement il est casi impossible de jouir du vtti car la boite ne le permet pas.... Je dis pas que celui qui fait beaucoup d'autoroute, aimera plutot un turbo qui sera le meilleur choix, mais pour ceux qui sont que dans les cols et sur circuit, le turbo est a mon gout pas justifié!
Je suis pleinement d'accord avec toi, des rapports de boîtes sur mesure et ça va être encore plus le pied

Choisir une Elise pour faire de l'autoroute quel gachi
francky

Message par francky »

A priori modifier l'étagement de boite est un vrai casse tete puisqu'il faut tout reconstruire...ça va peut etre couter aussi cher que monter le compresseur...alors je prefere installer le compresseur car grace au couple du moteur désormais l'étagement de boite ne constituera plus un probleme...
rufctr2

Message par rufctr2 »

Disponible chez Kumschick pour 9000€ !!!
Qui se lance ?

Puissance modifiable jusqu'a 280cv, imaginez le monstre...
supertony

Message par supertony »

Enfin une vrai boite a vitesse, ça vaut tout les chevaux et newton du monde ! Et ça sera toujours plus fiable qu'une prepa moteur ...

A choisir, je monterais une vraie boite a vitesse, pignon taille droite, engagement à crabot, un autobloc et une tringlerie précise ... sinon une sequentielle chez quaife vaut 4400Livres avec les rapports que l'on veut !
francky

Message par francky »

Déja dispo t'es sur :shock: ?? Kumschick m'avait dit en avril...!?! Et ma bagnolle qu'est pas encore arrivée...damned !
Dan Nyon

Précision

Message par Dan Nyon »

rufctr2 a écrit :Disponible chez Kumschick pour 9000€ !!!
Qui se lance ?

Puissance modifiable jusqu'a 280cv, imaginez le monstre...
kel genre de modif exactement pour 14'000CHF?

Dan
francky

Message par francky »

Bon j'ai quelques petites nouvelles du fameux compresseur. Kumschick m'a dit qu'une voiture allait etre equipée et serait prete debut mars. Pour l'instant ce n'est pas disponible. Ils esperent arriver à 260 ch. Malheureusement la personne qui m'a repondu (Gery Süess) ne parle pas bien français et je ne comprends pas un mot d'allemand...enfin la seule chose que j'ai retenue, c'est que ma voiture étant confirmée mi-fevrier, le rodage passera par la Suisse les amis :D
SebM

Message par SebM »

Franck... t'as acheté ton Exige chez Kumschick ???
francky

Message par francky »

Non non :D ! je l'ai acheté chez Verbaere à coté de Lille nord de la France mais je dois la roder 3000 kms alors je me suis organisé un petit parcours passant par chez Kumschick et remontant par l'Allemagne chez Komo-tec... :wink: histoire de m'instruire un peu.... :!:
SebM

Message par SebM »

Coooool... et tu sais deja quand tu ira chez Kumschick ?? A la limite je fixe le service pour ce jour la ;)
francky

Message par francky »

Cool c'est une tres bonne idée :D !
Je n'ai pas encore la date. Ma voiture arrivant mi fevrier, je pense aller chez kumschick avant la fin fevrier. Des que je sais je te le dis. On pourrait peut etre se faire une petite bouffe dans un coin sympa avec d'autres Lotusiens...? qu'en penses tu ? De toutes façons nous dormirons surement sur place afin de visiter un peu... :wink:
Maurizio

Message par Maurizio »

Quelle couleur ton Exige???? :wink:
francky

Message par francky »

Noire...comme ma 111R...la même que sur la photo quoi... :shock: j'en peux plus...
SebM

Message par SebM »

Oula avant fin février ca va faire court... j'ai des vacances, mais je serai sur les pistes... donc encore moins dans le coin de chez Kumschick... deja que depuis Geneve y a quand meme 250km...
Répondre