Game Over a écrit :Si tu ne dépasses pas 115° en huile sur circuit sans laminova ni radia d'huile tant mieux pour toi
...mais ne fais pas de ton cas une généralité!
je n'ai jamais fait de mon cas une généralité
j'indique simplement qu'il est interessant de savoir la temperature qu'on prend avant de faire 36 modifs.
après effectivement ma sonde est peut etre abimé... mais ça correspond à ce que l'ancien proprio m'a dit et surtout les temperature reste très réaliste aux egards des circonstances et de l'utilisation que je fais de la voiture.
je ferais verifier ma sonde par acquis de conscience mais bon chaque voiture est differente et je n'ai absolument aucune idée si j'ai un maminova ou autre
tout ce que je sais c'est ce que m'indique mon mano d'huile (SPA)
philgtt a écrit :[...]surtout les temperature reste très réaliste aux egards des circonstances et de l'utilisation que je fais de la voiture.[...]
C'est ce que j'appelle faire une généralité. Dans les propos initiaux on parlait d'utilisation sur circuit. Dans ces conditions (sur circuit donc) il me parait difficile de maintenir, sans dispositif approprié (radia d'huile/échangeur), une température modérée.
philgtt a écrit :[...]tout ce que je sais c'est ce que m'indique mon mano d'huile (SPA)
Un mano c'est pour la pression, tu voulais dire thermomètre
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
philgtt a écrit :...je ferais verifier ma sonde par acquis de conscience mais bon chaque voiture est differente et je n'ai absolument aucune idée si j'ai un maminova ou autre
Oui chaque voiture est différentes mais les règles de la physique sont les même pour tout le monde => Huile chauffé mais pas refroidie = température qui monte.
Si ta température est stable à 115°C en utilisation intensive, c'est que tu as un système de refroidissement ou que ton thermometre te raconte des bêtises.
au non...
pas encore le diagnostic...
en plus vu que tout va être démonté j'en profite pour préparer la culasse, poser un volant moteur allégé, embrayage erenforcé, échangeur huile/eau...
donc je pense qu'il y en a pour un petit moment.. mais après
toujours pas de news, je suis passé le voir vendredi et il n avait pas commencé à démonté...
je ne suis pas pressé mais bon ça me gratte un peu surtout avec le beau temps en ce moment....