j'enchaine les emmerdes avec ma nouvelle elise, j'en peux plus...
en Mai l'alternateur a été remplacé par lotus en angleterre.
j'achete la voiture le 23 aout, fais pas mal de frais dessus en septembre (a la base en panne a cause d une panne seche, pompe a essence hs) j'en profite pour un gros check up apres achat avec comme but principal la fiabilisation...mdr
bref je débourde 18000€ en frais divers : pompe a essence, sondes, down pipe, j'en profite pour faire la distribution...
je vais la chercher (il y a deux semaines) sur la route du retour je tire dedans apres un arret sur l'autoroute (apres 30km de route et chauffage progessif, comme d'hab) et la j'atteind le rupteur en seconde et passe aussitot la 3 eme.
la voiture ratatouille, tourne sur trois pattes..
demi tour (pas sur l'autoroute, lol) je retourne a la concession la batterie avait bouillie (!) et affichait 16v moteur tournant...
resultat alternateur hs (celui de mai)
l'alternateur fut changé sous garantie par lotus uk, et reposé par engine performances (3h heures de depose, pose
je la récupère vendredi, roule beaucoup ce week end (environ 700km) a différents rythmes dont certains assez elevés (en suivant de pres une SC
je réatteind accidentellement le rupteur en seconde (c pas la mort non plus) et passe aussitot la 3eme et la....
oui oui même chose ! alternateur ! (celui de il y a deux semaines)
ce matin j'achete une nouvelle batterie dans le doute, je teste au voltemetre 11v a l'arret (moteur coupé) 16v voiture au ralenti.
je suis excédé
bref je rappeles engine performances qui commence a me parler de remplacer (aussi) le faisseau
400€ht et bien sur hors pose.
en plus il a plus trop l air de vouloir se mouiller et me propose d'aller chez lotus a paris (et donc de repayer la pose d'un alternateur)
Bref je sais plus quoi faire, j'adore cette voiture mais je suis en train de la détester... c'est assez horrible comme sentiment.
j'ai pas non plus un budget illimité et ma patiente a des limites (2mois que je l'ai dont 1mois et demi immobilisée)
quelqu'un a t il déjà eu vent de ce genre de problèmes ?
dans les modifs faite depuis l achat :
admi hurricane, papillon 52 trophy, sport cat. (putain elle marchait d'enfer ce week end)
Yann qui voit rouge calypso.