Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
- Philou300
Oui il ya des fois ou il faut prendre du poids j’ai rajouté la barre a harnais 3kg les harnais 3 kg de plus j’ai rajouté des mousses sur les sièges 200gr qui ressemble un peut a de l’alcantarafiston a écrit :tu rajoute du poid la lol
terrible le xenon fais nous une petite photo a l occaze pour voir le rendu
Il ya des prises de poids utiles
Je vais faire un prise de poids avant et âpres la greffe car beaucoup d’encre a aussi couler sur le poids d’un k20
- doréamon
Les photo des sièges:
viewtopic.php?t=3049&postdays=0&postorder=asc&start=15
Philippe............ bravo continue tu me fais rever

viewtopic.php?t=3049&postdays=0&postorder=asc&start=15
Philippe............ bravo continue tu me fais rever
Moi, je veux bien soutenir les écologistes, mais à une condition : que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture...
- Ice blue man
C'est bizarre car normalement un xénon ça ne chauffe pas. C'est d'ailleurs pour ça que l'on met des gicleurs sur les voitures qui en possède afin d'enlever la neige l'hiver. Enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit mais je me trompe peut-être...
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
- Ice blue man
Je ne vois pas la mal à parler d'homologation, il s'agit d'une modification que beaucoup d'entre nous souhaiterait faire (en tout cas pour ma part) et n'ose pas notemment à cause d'homologation. Je suis tout à fait d'accord que changer un simple papillon, nous fait également basculer dans une pseudo illégalité. Cependant, un swap moteur est tout de même une des modifications les plus pointues et surtout visibles (même un contrôleur de la drire peu expérimenté le verra, tandis qu'un papillon qui le verra vraiment). Je pense que nos questions sont simplement venues de là. En effet, peut-être avais-tu un tuyau niveau homologation. C'était simplement une question, je ne vois pas pourquoi tu réagis comme cela.Philou300 a écrit :Bon je regarde que vous vous êtes défoulé sur les critiques (pour infos il bien de nettoyer chez soi avant de dire que il est salle chez les autres)![]()
...
Si vous venez me polluer je poste plus et les prochaines évolutions je les gardes pour moi
Philippe
Enfin, je serai malgré tout toujours très content de pouvoir lire l'évolution de ta voiture qui j'en suis certain sera une arme ultime.
N'hésites pas à faire des photos du montage du kit HID également, c'est une modif qui pourrait bien m'intéresser aussi.
LOTUS EXIGE S 2006
EX ELISE MK2 ROVER K
EX ELISE MK2 ROVER K
- Yann
Philou300 a écrit :Bon je regarde que vous vous êtes défoulé sur les critiques (pour infos il bien de nettoyer chez soi avant de dire que il est salle chez les autres)![]()
1 si vous tuez une personne quelque soit sont âges sexe et que votre voiture est full prépa ou stock en sortant du concessionnaire (voiture neuve par exemple) vous êtes impliquer par une garde a vue et un dépôt de plainte de homicide involontaire est a votre rencontre (assurance est accessoire) dans tout les cas il faut écraser personne![]()
2 si vous avez fait la moindre évolution de votre voiture comme une ligne. Une admission, un changement de papillon, en fait la moindre évolution qui modifie la puissance le poids ou le bruit de véhicule l’assurance vous tourne le dos (En plus les assurances ne vont pas ce gêner pour trouver une faille pour ce protéger) il ya une enquête si il ya mort d’homme (pas si cela est un sinistre mineur un clignotant ou une peinture éraflé)![]()
Sur le 2 beaucoup ici moi compris sont dans le rouge![]()
![]()
![]()
3 j’ai une voiture pour 80% de circuit et 20% de route je vous dis cela mais je n’ai pas de compte à vous rendre je fait ce que je veux![]()
4 je ne suis pas la première Lotus avec le K20 en France alors pourquoi venir me polluer sur mon post avec vos réponses a 2 balles
5 si vous voulez parler de l’égalité entre une voiture stock ou pas faite le sur un autre post que le miens
Je vous rappelle que ici est un post que pour ma voiture et pas faire un débat sur la D.R.I.R.E maintenant
Si vous venez me polluer je poste plus et les prochaines évolutions je les gardes pour moi
Philippe
ha ouais quand même, respire.
tu fais ce que tu veux avec ta (belle miiiam) voiture, mais je vois pas ou est le probleme. faut pas se sentir persécuté parce que qq te pose (surement moi?) une question sur un forum.
apres si tu te crois autant a l abbrit que nous (genre moi modif ligne et admi) point de vue legislation je ne pense pas.
maintenant c'est clair que si c'était légal et sans gros risque il y en aurai des tas de k20 en france, moi le premier.
mainenant si tu veux pas que l'on (ou je) commente ce que tu fais ne poste pas ca sur internet a la vue de tout le monde car le but d'un forum c'est ca, echanger avec les autres et pas un journal intime.
y a les blogues pour ca.
- Olive
Nan, t'as peut être raison, il s'agit surement des ampoules qui eclairent plus que celles d'origines (genre Philips Visio) et qui chauffent trop.Ice blue man a écrit :C'est bizarre car normalement un xénon ça ne chauffe pas. C'est d'ailleurs pour ça que l'on met des gicleurs sur les voitures qui en possède afin d'enlever la neige l'hiver. Enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit mais je me trompe peut-être...
POur clore le sujet de la prépa, chacun fait ce qui lui chante et c'est tant mieux.
Pour mémoire personne n'a crié au loup quand Tony présentait les modifs (tres en profondeur!) sur son Elise et pourtant c'est excactement pareil.
Aller, on veut encore des photos et des videos si possible
Oui tu confonds avec les ampoules 100W ou 130WOlive a écrit :Nan, t'as peut être raison, il s'agit surement des ampoules qui eclairent plus que celles d'origines (genre Philips Visio) et qui chauffent trop.Ice blue man a écrit :C'est bizarre car normalement un xénon ça ne chauffe pas. C'est d'ailleurs pour ça que l'on met des gicleurs sur les voitures qui en possède afin d'enlever la neige l'hiver. Enfin c'est toujours ce qu'on m'a dit mais je me trompe peut-être...
Les xenon c'est du 35W donc ca chauffe moins que les ampoules d'origine en 55W
J'ai deja monter les xenon sur mon Elise
Tu poses la main sur le phare tu vois que ca ne chauffe pas
C'est super puissant, il n'y a que les codes en xenon et a eux seul ils rendent les pleins phares quasiment inutile et sans eblouir les autres
C'est a partir du 1er janvier 2009 que les CT doivent controler la presence des laves phares avec les xenonOlive a écrit :là par contre pour le CT je sais qu'a Nice ils regardent si tu as un lave phare...sinon, verboten et contre visite
J'ai 1 an avant de repasser au CT
-soit je monte d'ici là des laves phares
-soit je la passerais avec les ampoules d'origine vu que le montage est rapide
J'ai bien envis de faire dans les regles donc il est probable que je monte les laves phares
C'est facile a monter avec Y sur le lave glace du pare brise et un tuyau jusqu'a 2 buses sous les phares
Pareil pour les harnais, maintenant ca ne passe pas au CT si la voiture n'en est pas equiper d'origine
Alors je vais voir de la faire homologuer, en principe la procedure est simple pour les harnais
Par contre pour le moteur pour l'homologuer c'est autre chose
Euh......Yoshi a écrit :Je pense que la discution sur l'homolagation n'a pas a avoir lieu
Qui ici a une Elise d'origine ?
Que vous faites un swap moteur ou que vous monter une admission, un decata, un echappement ou meme des harnais, vous n'etes plus homologuer et vous vous exposez au meme risque
Dire que la discussion n'a pas lieu d'être je le comprend, dire que chacun fait ce qu'il veut est parfaitement normal et surtout c'est tout à fait vrai.
par contre dire qu'un swap c'est pas plus de risque qu'un gars qui a une admission et une ligne il faut arrêter de deconner quand même
Il faut rester réaliste un peu...
Après que Philippe est envie et fasse cette conversion c'est tant mieux pour lui et qu'il en profite un maximum mais ne comparer pas une voiture avec une ligne et une voiture avec un swap.
Des personnes qui ont des swaps j'en connais un paquet que ce soit sur BMW, sub, Peugeot, lotus et Co et aucune n'a osé me dire qu'il n'y avait pas plus de risque qu'une voiture avec des (pour moi) petites modifs.
C'est à chacun d'assumer ses choix, surtout aux autres de les respecter (et d'admirer) mais pas la peine de dire que les risques sont les mêmes !
Rien que le fait d'avoir un accident tout seul peut être une grosse source d'emerdes car si tu ne connais pas un expert tu as 60% (généralement les experts n'ouvrent pas le compartiment moteur
Maintenant personnellement je n'ai qu'une chose à dire.
Bravo à toi Philippe, ta voiture était déjà terriblement belle (et bien équipé) et en super état et tu va enfin avoir un moteur à la hauteur du châssis.
Mais fait quand même attention sur la route
J’espère qu'un jour on pourra ce rencontrer car tu verras qu'on aura plein de chose à ce dire
ps : je me rappel plus tu as quoi comme amortos ? si tu n'as pas de nitrons commence à economiser car c'est vraiment un gros plus