1ère fois que je me fais autant doubler avec ma Lotus

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Armand

Message par Armand »

Johnny boy a écrit :OUFFFFF !!!!!
L'auto est devant chez moi et tourne comme une horloge , il est fort....
C'était bien un problème au niveau d'une des poulies d'arbre à cames, il y avait 3 dents de décalées heureusement sans dommage, il à recalé tout ça, fait le nécessaire avant de tout remonter et tout va bien.
D'après lui encore une petite acceleration franche et il y aurait eu de la grosse casse :roll: .
Et Olivier (mon réparateur adoré :lol: ) veut définitivement s'en acheter une...
Dès l'achat, il m'a dit que ce sera la premiere chose qu'il verifiera , seconde étape , une prépa culasse aux petits oignons, à suivre :wink:
Johny boy, c'etait quelle poulie ???

je te pose la question car sur le VVC les poulies sont pairé :/
et le bruit de choc venait d'ou ?
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

manu67 a écrit :j'entends quand meme de plus en plus de problemes sur les élise ces derniers temps

mine de rien ca commence à etre des vieilles caisses

par exemple, je connais 5 mk1 venues de GB qui ont eu de gros frais dans les 6 mois suivant leur achat

j'ai aussi apris recemment que mon ex mk2 a eu droit a un nouvel ecu avec moins de 20000km!
Je me faisais la même réflexion !

Mais il ne faut pas non plus se faire d'illusions ! Le marché UK n'est pas aussi viable que le nôtre ou celui de Switzerland :?

Achat à petit prix .... :arrow: à méditer...
Tu peux pas test.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Armand a écrit : Johny boy, c'etait quelle poulie ???

je te pose la question car sur le VVC les poulies sont pairé :/
et le bruit de choc venait d'ou ?
Je dois dire que j'ai tellement été soulagé que je n'ai même pas demandé laquelle c'était :oops: , mais je peux me renseigner, je vous tiens au jus.
D'après ce que j'ai compris, le bruit venait de la poulie qui frottait (où, j'en sais rien)

A ma connaissance, on m'as déjà parlé de 2 problèmes similaires au mien, toujours sur le vvc , une autre élise et une Cat' , à confirmer mais je crois que les 2 sont d'origine Francaise, donc je ne pense pas qu'on puisse se lancer dans des débats sur la provenance de l'auto ou le prix d'achat, rien à voir :roll: .
Si le marché UK est à x £ pour un exemplaire propre avec un historique limpide et ben, tant mieux pour le British , ça reste un mec qui aime sa caisse , perso , par les temps qui court, je ne connais aucun type qui ne prend pas soin de sa voiture à part sur des déplaçoirs poubelles (et encore, elles servent bien) , je veux bien que du fait du marché UK , les élises n'ont peut être pas la même "aura" chez eux que chez nous encore que... L'élise à des qualités qui sont reconnues partout et de se fait, elle est traitée avec un minimum d'égard.

Les précedents proprios ne devaient pas être des furieux, l'auto n'as pas d'impacts sur le masque avant (elle n'a jamais été repeinte) a part une sortie inox, elle était entierement d'origine , même pas une admission directe (je viens de la monter cet aprèm, quel bruit :shock: )
Image
S1 111S Deep Purple
PunkDrunkRabbit

Message par PunkDrunkRabbit »

Ca fait froid dans le dos ton histoire. (surtout l'intervention de The Cat !!!)
La mienne fait toutes sortes de bruits, je vais être fin stressé maintenant en écoutant le moulin tourner !!! :wink:

En tout cas, même si c'est pas très original, çà fait parfois plaisir un Happy End comme Hollywood sait si bien le faire !!!!

Bonne route.

...Moi je vais toucher du bois !!! :arrow:
Life is a Circus.
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Johnny boy a écrit : A ma connaissance, on m'as déjà parlé de 2 problèmes similaires au mien, toujours sur le vvc , une autre élise et une Cat' , à confirmer mais je crois que les 2 sont d'origine Francaise, donc je ne pense pas qu'on puisse se lancer dans des débats sur la provenance de l'auto ou le prix d'achat, rien à voir :roll: .
Si le marché UK est à x £ pour un exemplaire propre avec un historique limpide et ben, tant mieux pour le British , ça reste un mec qui aime sa caisse , perso , par les temps qui court, je ne connais aucun type qui ne prend pas soin de sa voiture à part sur des déplaçoirs poubelles (et encore, elles servent bien) , je veux bien que du fait du marché UK , les élises n'ont peut être pas la même "aura" chez eux que chez nous encore que... L'élise à des qualités qui sont reconnues partout et de se fait, elle est traitée avec un minimum d'égard.
Et bien détrompe toi ! Les British n'ont pas du tout la même vision que nous de l'automobile. Pour eux, une Elise représente un déplaçoir au même titre qu'une clio chez nous, qu'il pleuve, qu'il neige ils prennent cette auto sans arrière pensée ni considération des dégâts que peuvent causer ces conditions météorologiques.

Le prix d'achat à son importance car dans tous les cas les personnes qui vont en Angleterre pour acheter une Elise ont un budget limité pour la concrétisation de leur rêve ( certains y vont pour un modèle exotique mais le % est infime ) et le prix affiché, que tu le veuilles ou non, est directement lié à l'état général du véhicule.
Tu peux pas test.
francky

Message par francky »

Il s'agit le plus souvent de la poulie admission. A noter que tous ceux qui ont démonté se sont aperçu qu'il n'y avait meme pas de freinfilet...d'ou les désserrages intempestifs
Lorsqu'on a l'oreille fine ( ou celle de sa petite amie... :wink: ) ça commence par un petit tic tic tic qui emplifie tres vite pour ressembler à une bielle coulée. Quand on s'arrete à temps pas de dommage si ce n'est vérifier l'état du clavetage et remonter avec du locktit et au bon couple de serrage :wink:
ZAVACHIER !
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci Punk' , ce n'est pas le peine d'avoir peur, en général ça bouge pas, hier aprèm, après avoir monté mon admi' , je suis parti en balade, bien que l'ayant récupérer le matin même, et ben, j'y suis allé sans arrière pensé, j'en avais besoin pour ne pas flipper constamment, si il m'as redonné l'auto, c'est que ça ne pouvait plus bouger mais c'était psychologique...

Franck, oui ma nana à l'oreille plus fine que moi, la honte :lol: , le truc c'est que si j'avais dû m'arréter à chaque fois qu'ellle me dit qu'il y à un bruit, et cela dans tout ce qui roule ,l'autre auto comme mon scoot 125cm , je m'arreterai tout le 15min environ, plus stressant tu meurs :D .

Tomtom , je prend ma voiture quasi tout les jours , qu'il pleuve ou non, ça ne m'empeche pas de la traiter avec respect et d'y faire attention, j'essai de me faire plaisir sur l'instant , je ne roule pas en Ferrari et je ne me regarde pas le nombril, je roule , je ne vois strictement pas pourquoi un type qui utilise son auto quasi quotidiennement en prendrait plus ou moins soin suivant sa situation géographique :wink: .
Bref, le problème ci-dessus peut arriver à une auto Anglaise comme à une Française , rien a voir avec l'origine du véhicule , rappel toi juste que ta voiture, que tu as acheté en France à été fabriqué par les mêmes mains que la mienne 8)
Image
S1 111S Deep Purple
Godinou

Message par Godinou »

De ma très (trop) modeste expérience en Elise, y a sans aucun doute une grande attention à porter à l'entretien, c'est sûr. Mais une voiture reste faite pour rouler. J'aime manger "bon" et souvent !! Pour moi, l'auto c'est pareil.
D'un autre coté, utiliser son Elise pour faire des trajets peu réjouissant (embouteillages..etc :evil: ) ça banalise un peu son utlisation et on prends un peu moins de plaisir le reste du temps. C'est en ce sens qu'il est interessant de pouvoir utiliser un "déplaçoir" en parallèle, ce que je compte faire dans quelques temps.

Un proprio d'Elise Toy 192ch de Caen, a fait prêt de 30 000 km par an avec et vient de prendre une SC. Je peux pas dire que je comprends mais je salue la résistance de ses lombères !! :D Respect !

Godinou
Godinou
Yann

Message par Yann »

heu ca va quand même, j'ai essayé une S2 111S j'ai été très agréablement surpris pas le confort !
Image
Répondre