Volant moteur allegé
- Johnny boy
Volant moteur allegé
J'ai bien envie d'en monter un l'année prochaine et faire bien entendu l'embrayage par la même occasion, d'autant que j'ai comme l'impression qu'il commence à donner des signes de faiblesse.
C'est pour cela que je viens aux infos, kit embrayage + volant moteur allegé = env 550e.
Combien avez vous payé de main d'oeuvre pour votre embrayage ?
Je descendrais bien chez Cristal d'après tout les retours, et puis ça me permettrais de visiter un coin de la Suisse.
C'est pour cela que je viens aux infos, kit embrayage + volant moteur allegé = env 550e.
Combien avez vous payé de main d'oeuvre pour votre embrayage ?
Je descendrais bien chez Cristal d'après tout les retours, et puis ça me permettrais de visiter un coin de la Suisse.
- Ice blue man
J'ai déjà demandé ces infos à Verhiest, il m'a dit 440 € ttc pour le volant moteur allégé (l'embayage AP racing, apparemment 150 € sur eliseparts, surement un peu plus cher chez Verhiest) et il me demande 8 h de main d'oeuvre à 40 € htva de l'heure.
Ce qui fait à la louche 1000 € main d'oeuvre comprise.
Mais à mon avis, le jeu en vaut la chandelle que ce soit sur S1 ou S2.
Ce qui fait à la louche 1000 € main d'oeuvre comprise.
Mais à mon avis, le jeu en vaut la chandelle que ce soit sur S1 ou S2.
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
- Johnny boy
- Johnny boy
- Ice blue man
C'est quoi le vilo...pat2font a écrit :Salut à tous, Léo peut tu confirmer le montage sur ta s1 111 s du volant allégé , est ce mieux, on m'avait déconseillé l ensemble sans equilibrer avec le vilo ????. Quel est le gain ???
LOTUS EXIGE S 2006
EX ELISE MK2 ROVER K
EX ELISE MK2 ROVER K
- Johnny boy
- Ice blue man
Super merci pour ta réponse mais finalement il faut l'équilibrer ce vilbrequin ou pas?Johnny boy a écrit :Vilbrequin
LOTUS EXIGE S 2006
EX ELISE MK2 ROVER K
EX ELISE MK2 ROVER K
Il ne faut pas oublier que tous les vilbrequin sont équilibré, et je pense que les volant moteur aussi (il faut que je regarde sur celui qui est dans mon garage). La poulie Damper (poulie d'alternateur) est également equilibrée.
La question est de savoir s'il ont été équilibré comme un ensemble en usine et là j'en doute puisque nul part dans le manuel d'atelier il n'est fait mention d'un rééquilibrage aubligatoire lors du remplacement de la poulie Damper ou du volant moteur.
Donc donc on peut remplacer le volant sans rééquilibrage de l'ensemble à condition que le nouveau volant soit correctement équilibré. ON se retrouve dans la même situation qu'un moteur standard => tous les éléments en rotation équilibré individuellement.
Maintenant si vous voulez le top, c'est équilibrage individuel puis équilibrage du groupe Cloche d'embrayage - volant moteur - vilo - poulie courroie distrib - poulie damper.
La question est de savoir s'il ont été équilibré comme un ensemble en usine et là j'en doute puisque nul part dans le manuel d'atelier il n'est fait mention d'un rééquilibrage aubligatoire lors du remplacement de la poulie Damper ou du volant moteur.
Donc donc on peut remplacer le volant sans rééquilibrage de l'ensemble à condition que le nouveau volant soit correctement équilibré. ON se retrouve dans la même situation qu'un moteur standard => tous les éléments en rotation équilibré individuellement.
Maintenant si vous voulez le top, c'est équilibrage individuel puis équilibrage du groupe Cloche d'embrayage - volant moteur - vilo - poulie courroie distrib - poulie damper.
-
François B
- Johnny boy