elise S1 111S : ma lotus preferée

Divers général sur Lotus uniquement
leo111

Message par leo111 »

j'ai fait faire le changement d'embrayage et de VM en même temps sur place au Mans (cela tombait bien) chez PErformans Engine dont je ne pense décidément que du bien (il a refait le faisceau électrique de mon exige honda, les freins ect....)

Le VM provient de chez Elise Parts, je n'ai pas pris le modèle ultra léger mais l'intermédiaire, le plus important étant que ce volant soit parfaitement équilibré (bien insister sur ce point).

J'en ai profité pour monter un larini clubsport et un cata sport janspeed je crois bien en même temps donc la voiture que j'ai ensuite récupérée était vraiment transformée.

j'ai fait la modif du VM essentiellement parce que certains disent que sans, il est dangereux d'aller chercher le rupteur, maintenant je ne dis pas que cela transforme l'auto, cela apporte un plus à une voiture qui est déjà magique, pour moi je suis passé du super bien au super super bien.

au prix du changement d'embrayage, la pose d'un VM est un coût modique . :)

je n'ai aucun pb de ralenti, si ce n'est un petit décrochement régulier de cent tours/min qui doit être lié à autre chose qu'au VM
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci Léo pour ce compte rendu :wink:
Dernières questions:
Quel poids fait-il ?
Et combien de kilométres as tu parcouru depuis le montage ?

Merci :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
leo111

Message par leo111 »

regardes sur elise parts pour le poids du VM

je n'ai aucune idée des km parcourus, peut être 1500 ou 2000, soit 4 ou 5 circuits avec l'AR sur autoroute
Image
lotustus

Message par lotustus »

Sur ma Sport 160 j'ai fait monter un VM allégé à l'occasion du changement d'embrayage Verhiest qui l'a fait m'a déconseillé l'ultra léger car trop fragile (il a eu plusieurs retours garage) il en existe un en pièce lotus c'est ce que j'ai fait monté
Yann

Message par Yann »

salut leo, on a parlé avec frédéric fabbri de tes voitures ;)

la mienne semble enfin remise sur roues, c'est clair que la 111s est vraiment une excellente voiture !
je la découvre enfin avec ses modifs, c'est clair que ca lui va bien ^^

elle sort du CT, je vais efin la passer en plaques francaises. a 1mois et demi pres j'aurais pu avoir les nouvelles plaques.
Image
leo111

Message par leo111 »

salut leo, on a parlé avec frédéric fabbri de tes voitures
my garagiste is rich :wink:
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Merci pour les infos les gars, j'avais vu qu'il faisait 3.7kg mais je pense que c'est l'ultra léger, l'origine faisant env 7kg ...
Image
S1 111S Deep Purple
Répondre