Peinture complète
Peinture complète
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il déjà faire refaire une peinture complète de sa S1 ?
A quel tarif ? à quel endroit ? (je suis en RP)
Est-il vraiment nécessaire de tomber les masques AV et AR ???
comment avez-vous fait pour l'intérieur des portes ?
Merci
L'un d'entre vous a-t-il déjà faire refaire une peinture complète de sa S1 ?
A quel tarif ? à quel endroit ? (je suis en RP)
Est-il vraiment nécessaire de tomber les masques AV et AR ???
comment avez-vous fait pour l'intérieur des portes ?
Merci
a mon sens, le plus pro est de démonter les deux coques et les portières, meme si ça fait effectivement un certain boulot. Mais c'est l'ocaz de voir comment c'est fait, et de dégrossir le travail pour les futures interventions, sur le moteur notamment. 
Le plus génant serait par contre les bas de caisse, qui sont collés si j'ai bien suivi...
Le plus génant serait par contre les bas de caisse, qui sont collés si j'ai bien suivi...
Jean-Frédéric
Z3M roadster et Caterham HPC
Z3M roadster et Caterham HPC
- Fenril
Salut,
Moi j'ai fait faire un devis pour une peinture du masque avant et ça se chiffrait à 400 euro. Par contre, il y a une petite réparation en plus suite à une touchette donc ça doit être encore moins cher...
Si ça interresse aussi d'autre personne, j'ai fait faire un devis pour une peinture des jantes et le prix est de 70 euro par jantes...
J'espere que ma maigre expérience à pu vous aider...
Ps: Je suis de Belgique, donc je ne sais pas si les tarifs sont pareils...
Moi j'ai fait faire un devis pour une peinture du masque avant et ça se chiffrait à 400 euro. Par contre, il y a une petite réparation en plus suite à une touchette donc ça doit être encore moins cher...
Si ça interresse aussi d'autre personne, j'ai fait faire un devis pour une peinture des jantes et le prix est de 70 euro par jantes...
J'espere que ma maigre expérience à pu vous aider...
Ps: Je suis de Belgique, donc je ne sais pas si les tarifs sont pareils...
c'est effectivement ce qu'il faut faire pour peindre la totalité des bas de caisses qui remontent très haut devant et derrière la portière, cela permet de faire un petit nettoyage des parties cachées et de refaire un peu tout ce qui s'usejeff111 a écrit :a mon sens, le plus pro est de démonter les deux coques et les portières, meme si ça fait effectivement un certain boulot. Mais c'est l'ocaz de voir comment c'est fait, et de dégrossir le travail pour les futures interventions, sur le moteur notamment.
cela n'a d'intérêt que si tu change de couleur, sinon le coût en MO est prohibitif, si tu gardes la même teinte, un simple voile suffit
- cococq
Hello,
Je confirme que le coût d'une peinture complête est vraiment hors de prix, car le temps de main d'oeuvre est rallongé par la difficulté à bien poncer la fibre (ça se travaille pas comme le métal)
J'avais en son temps demandé chez Alvan le prix d'une peinture complète sur mon Elan, qu'on m'avais griffé de part en part
, verdict : 3000 euro hors tva !!!
Le voile est en effet la meilleure solution pour lui redonner un coup de jeune, c'est ce que font d'ailleurs les garages lorsqu'ils revendent les voitures d'essai...un p'tit coup de voile sur le masque avant, et bye bye les impacts de gravillons !!
Fenril, l'adresse pour la peinture des jantes m'intéresse, si tu sais me l'envoyer, merci à toi...
ps : Ju, ta boite à air ITG-like (achat ebay), avec pot sport et décat, ...hallucinant
A+
Je confirme que le coût d'une peinture complête est vraiment hors de prix, car le temps de main d'oeuvre est rallongé par la difficulté à bien poncer la fibre (ça se travaille pas comme le métal)
J'avais en son temps demandé chez Alvan le prix d'une peinture complète sur mon Elan, qu'on m'avais griffé de part en part
Le voile est en effet la meilleure solution pour lui redonner un coup de jeune, c'est ce que font d'ailleurs les garages lorsqu'ils revendent les voitures d'essai...un p'tit coup de voile sur le masque avant, et bye bye les impacts de gravillons !!
Fenril, l'adresse pour la peinture des jantes m'intéresse, si tu sais me l'envoyer, merci à toi...
ps : Ju, ta boite à air ITG-like (achat ebay), avec pot sport et décat, ...hallucinant
A+
Lotus un jour, Lotus toujours...
- ESPINACH Jérôme
Ben oui fred, j'ai bien peur que voile soit un abus de language ou encore un mythe de carrosserie. Je ne suis pas expert en la matière loin de là mais mettre un voile sur un masque avant par exemple demande 1-de le démonter, 2-de le poncer, 3-de combler les trous, aspérités etc.. et ensuite de le repeindre. Par conséquent changer de teinte ou pas c'est la même chose !!!, la différence de coût est le prix de la peinture, laquée, métal ou nacrée encore plus chère (4 couches si je ne m'abuse)
Y-a-t-il des experts ou connaisseurs ici et là pour confirmer ou infirmer ?
Y-a-t-il des experts ou connaisseurs ici et là pour confirmer ou infirmer ?
- Fenril
Je ne suis pas expert non plus (loin de la...) mais je suppose que la quantitée de peinture fait varier le prix aussi!!!
Je pense que quand on change de teinte, on doit certainement mettre plus de peinture que si on repeind dans la meme teinte...
Enfin je suppose!
En meme temps, comme dit au début, je suis pas expert donc ce que je dis ça peut valoir aussi des cacahuète... lolll
Je pense que quand on change de teinte, on doit certainement mettre plus de peinture que si on repeind dans la meme teinte...
Enfin je suppose!
En meme temps, comme dit au début, je suis pas expert donc ce que je dis ça peut valoir aussi des cacahuète... lolll
[quote="ESPINACH Jérôme"] Par conséquent changer de teinte ou pas c'est la même chose !!! [quote]
Pas tout à fait...
Changer de teinte signifie également, enfin dans les règles de l'art, refaire une passe dans les passages de roues, tous les intérieurs (portes, dessous de capot...)
Un voile permet de s'affranchir de ces parties là, d'ou le coup de MO moins important...
Pas tout à fait...
Changer de teinte signifie également, enfin dans les règles de l'art, refaire une passe dans les passages de roues, tous les intérieurs (portes, dessous de capot...)
Un voile permet de s'affranchir de ces parties là, d'ou le coup de MO moins important...
- ESPINACH Jérôme
- vincent
Tout dépend de la couleur. Sur une chrome orange, les retouches sont quasi impossibles car il y a deux sous couches, une grise, une jaune, une teinte orange qui couvre mal donc il en faut un max+ le vernis . Une peinture complète avec démontage des masques et des portes, masquage etc, c'est un gros gros boulot. On arrive à 6500 euros avec la main d'oeuvre, les produits et les auto collants en tous genres.
- Johnny boy
Combien?vincent a écrit :Tout dépend de la couleur. Sur une chrome orange, les retouches sont quasi impossibles car il y a deux sous couches, une grise, une jaune, une teinte orange qui couvre mal donc il en faut un max+ le vernis . Une peinture complète avec démontage des masques et des portes, masquage etc, c'est un gros gros boulot. On arrive à 6500 euros avec la main d'oeuvre, les produits et les auto collants en tous genres.
- vincent
et oui... mais pour ce prix là, c'est nickel 
J'oubliais, en changeant tous les joins de portes qui ont 10 ans, tu rajoutes 800 euros
J'oubliais, en changeant tous les joins de portes qui ont 10 ans, tu rajoutes 800 euros
Dernière modification par vincent le dim. nov. 16, 2008 9:46 pm, modifié 1 fois.
- vincent
Avant (impacts de graviers un peu partout, pas visibles sur la photo)

Et go, démontage et préparation

Après blanc complet

Première couche jaune

Première couche orange

Ensuite vernissage, remontage, ajustage.
Bref, c'est un gros gros pour que ce soit nickel. On peut avoir un peinture pour beaucoup moins cher bien entendu. Après le résultat n'est certainement pas le même.

Et go, démontage et préparation

Après blanc complet

Première couche jaune

Première couche orange

Ensuite vernissage, remontage, ajustage.
Bref, c'est un gros gros pour que ce soit nickel. On peut avoir un peinture pour beaucoup moins cher bien entendu. Après le résultat n'est certainement pas le même.