[?] Acétone: ses propriétés de nettoyage?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
fred2602

[?] Acétone: ses propriétés de nettoyage?

Message par fred2602 »

Rassurez vous je ne vais pas demander ici si ce serait correct d'employer de l'acétone pour nettoyer la peinture :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, j'ai lu ici et là que l'acétone peut être utiliser pour nettoyer en surface les disques de freins et enlever cette rouille disgracieuse (oui je sais elle s'enlève toute seule après un roulage.. mais l'hiver étant à la porte belge, c'est pas demain que la roue va bouger :)).

Alors à votre avis? acétone ou uniquement du nettoyant disque de freins? et de manière générale pour retirer la rouille d'une pièce, à part un bon papier de verre et un traitement, y a-t-il des produits miracles?

PS: désolé si on sait déplacer mon poste dans la rubrique "Freins", sinon ce serait bien aussi d'avoir une rubrique "Entretien" ou ??
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
dark

Message par dark »

PERSO WD 40 fait des miracles pour la rouille
bon ok de l'huile sur les disques ne parrait pas une bonne idée!! :shock:

mais cela ne laisse qu'une mince couche qui protègera faut pas oublier de passer de l'acétone à la sortie pour la retirer même si je reste convaincu que pomper une dizaine de fois sur les freins a faible vitesse retirera tout ca

mais je ne peut pas le conseiller!lol :wink:
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
fred2602

Message par fred2602 »

Merci dark. C'est vrai que le W40 est un bon produit, mais j'ai pas trop envie de le laisser tout l'hiver dessus.. et à force qu'il soit utilisable pour tout, on en oublierait ces propriétés :lol:

Pour la rouille, vu la corrosion des triangles et tout cela, il est pas assez fort... ce sera feuille de papier de verre et huile naturelle de coude :)...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Répondre