idemexo a écrit :C'est peut être pas par là que je devrais commencer mais j'ai un faible pour la couleur Gunmetal.
exo - photos p6
- bluejedi911
Je me posais une question... a propos de la garde au sol
Vous n'avez pas trop de problèmes dans les rampes de parking, sur les dos d'ânes ? Ça vous est déjà arrivé de devoir faire demi tour (Gros moment de solitude face aux autres automobilistes)
(vu l'importance de la question je me suis abstenu d'en faire un topic
)
Sinon l'achat de la Lotus est bel et bien programmé pour le mois de janvier pile poil pour mon anniversaire... comment ça une excuse?
Vous n'avez pas trop de problèmes dans les rampes de parking, sur les dos d'ânes ? Ça vous est déjà arrivé de devoir faire demi tour (Gros moment de solitude face aux autres automobilistes)
(vu l'importance de la question je me suis abstenu d'en faire un topic
Sinon l'achat de la Lotus est bel et bien programmé pour le mois de janvier pile poil pour mon anniversaire... comment ça une excuse?
- nchevrier
Pas trop de souci.
Moins en tous cas qu'avec la 993 de mon voisin qui arrache son spoiler a chaque fois qu'il sort du parkinge.
Moins en tous cas qu'avec la 993 de mon voisin qui arrache son spoiler a chaque fois qu'il sort du parkinge.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Super, Merci les gars
Autre question, j'ai bien lu tout le topic conversion RHD LHD sur le forum Garage111 j'en ai conclu que la conversion était hasardeuse, en tout cas en France... je ne veux pas relancer de débat.
Seulement j'ai la possibilité d'immatriculer ma voiture en Allemagne, j'imagine que ce serait plus facile ici (me le confirmer).
Voici ma question:
J'ai cru comprendre en posant la question chez Komotec que la modif était possible sur les S2 rover et très compliquée sur Toy. Vous avez des infos la dessus ?
J'ai peut être mal compris (j'espère)
Autre question, j'ai bien lu tout le topic conversion RHD LHD sur le forum Garage111 j'en ai conclu que la conversion était hasardeuse, en tout cas en France... je ne veux pas relancer de débat.
Seulement j'ai la possibilité d'immatriculer ma voiture en Allemagne, j'imagine que ce serait plus facile ici (me le confirmer).
Voici ma question:
J'ai cru comprendre en posant la question chez Komotec que la modif était possible sur les S2 rover et très compliquée sur Toy. Vous avez des infos la dessus ?
J'ai peut être mal compris (j'espère)
- nchevrier
Je ne sais pas en ce qui concerne la conversion. Ce que je sais, c'est qu'il faut faire attention, car a la revente, une RHD convertie fait peur.
Pour ma part, j'ai une RHD, et on s'habitue tres vite a la conduite a droite sans que cela ne pose probleme.
Pour ma part, j'ai une RHD, et on s'habitue tres vite a la conduite a droite sans que cela ne pose probleme.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
- jpc42
si le boulot a été très bien fait par un pro y'a pas de raisonnchevrier a écrit :Je ne sais pas en ce qui concerne la conversion. Ce que je sais, c'est qu'il faut faire attention, car a la revente, une RHD convertie fait peur.
et entierment d'accord...nchevrier a écrit :Pour ma part, j'ai une RHD, et on s'habitue tres vite a la conduite a droite sans que cela ne pose probleme.
Don't Worry...Drive Happy
Salut tout le monde,
Certain le savent déjà, je suis en passe d'acheter une Elise 111R en Belgique
.
J'ai fais une petite recherche afin de connaître les papiers nécessaires pour l'immatriculation en France d'une voiture achetée à "l'étranger"
D'après ce site il faut:
-une carte d'identité
-un justificatif de domicile
-permis de conduire
-facture d'achat
-certificat d'immatriculation (Carte grise)
Questions:
-Savez vous si des photocopies suffisent aux gens du service des plaques (ça permettrait au vendeur de s'en occuper avant que je vienne chercher la voiture)
-combien de temps peut-on rouler avec des plaques belges provisoires ?
-est-ce que je suis libre d'aller où je veux avec ces plaques (Allemagne) ou sont-elles censées servir uniquement pour la ramener en France?
-Il faut vraiment un CoC ?
-zavez pas un somnifère ou deux... que je puisse enfin dormir
Merci !
Certain le savent déjà, je suis en passe d'acheter une Elise 111R en Belgique
J'ai fais une petite recherche afin de connaître les papiers nécessaires pour l'immatriculation en France d'une voiture achetée à "l'étranger"
D'après ce site il faut:
-une carte d'identité
-permis de conduire
-facture d'achat
Questions:
-Savez vous si des photocopies suffisent aux gens du service des plaques (ça permettrait au vendeur de s'en occuper avant que je vienne chercher la voiture)
-est-ce que je suis libre d'aller où je veux avec ces plaques (Allemagne) ou sont-elles censées servir uniquement pour la ramener en France?
-Il faut vraiment un CoC ?
-zavez pas un somnifère ou deux... que je puisse enfin dormir
Merci !
ça, ce sont les documents nécessaires pour obtenir une plaque de transit, pas immatriculer ta voiture en FranceJ'ai fais une petite recherche afin de connaître les papiers nécessaires pour l'immatriculation en France d'une voiture achetée à "l'étranger"
D'après ce site il faut:
-une carte d'identité
-permis de conduire
-facture d'achat
Une fois rapatrié ta voiture en france, il faut, pour l'immatriculer :-Il faut vraiment un CoC ?
- le Certificat de Conformité Européen
- Quitus fiscal
- original de la carte grise
- facture d'Achat ou Certif de vente.
- justificatif de domicile
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Çà je sais merci, j'ai bien lu le lien que je donnais dans mon message.
Donc je répète mes questions:
-Savez vous si des photocopies suffisent aux gens du service des plaques EN BELGIQUE (ça permettrait au vendeur de s'en occuper avant que je vienne chercher la voiture)
-ok pour le CoC
Donc je répète mes questions:
-Savez vous si des photocopies suffisent aux gens du service des plaques EN BELGIQUE (ça permettrait au vendeur de s'en occuper avant que je vienne chercher la voiture)
-ok pour le CoC
- michadams
Slt Exo,
Je ne pense pas qu'il existe des plaques "provisoires" belges, comme il en existe (apparemment) en France...
Il y a les plaques dites de "transit", mais qui sont destinées à des personnes effectuant un "séjour" en Belgique, dont leurs résidence principale est tjrs à l'étranger.
Je ne vois pas pourquoi tu veux faire immatriculer la voiture en Belgique? Juste parce que tu l'y auras achetée?
Tu dois juste la dédouaner, non?
Je ne pense pas qu'il existe des plaques "provisoires" belges, comme il en existe (apparemment) en France...
Il y a les plaques dites de "transit", mais qui sont destinées à des personnes effectuant un "séjour" en Belgique, dont leurs résidence principale est tjrs à l'étranger.
Je ne vois pas pourquoi tu veux faire immatriculer la voiture en Belgique? Juste parce que tu l'y auras achetée?
Tu dois juste la dédouaner, non?