Petite question de néophytes, qu'est-ce qu'un Solid?Heph a écrit :Oui mais à ce compte, autant garder le VVC. On peut atteindre plus de 180cv avec une belle courbe de couple. Cela dit, une fois que l'on un ECU programmable, les papillons individuels deviennent extrèmement tentant...birdy a écrit :Il y a aussi une troisième voie : celle de Supertony : son moteur atteint quasiment les valeur de puissance & couple d'1 VHPD tout en restant en mono-papillon.
A terme pour moi ce sera VVC + papillons indiv ou Solid + papillons indiv mais pas forcement pour la raison que vous pensez ... J'ai un capot Alu donc à priori pas la place pour un collecteur VVC
Et deuxième question de néophytes, quel est l'intérêt des papillons individuels, puissance, couple,...?
Peut-on monter un collecteur VVC et en plus mettre des papillons individuels?
Merci pour vos réponses, j'apprends de plus en plus et me passionne tout autant davantage pour ce merveilleux moteur!
Question subsidiaire, que faut-il faire pour tansformer un k standard en un vvc, il y a bien le collecteur mais quoi d'autres?
Merci de prendre votre temps pour répondre à un amateur qui souhaite passer à l'échelle du dessus...