Je suis inscrit depuis pas mal de temps et je vous lis très régulièrement (à peu prêt tous les jours en fait...) mais je ne suis encore jamais intervenu sur ce forum. Certains d'entre vous me connaissent déjà car je fréquente également la section LF du FAR et le forum Sevener.
Agé de 40 ans, je vis depuis 16 ans en Afrique (actuellement, je réside au Mali). Je suis économiste et travaille dans le domaine de l'aide au développement.
Après avoir possédé une caterham 1600 rover pendant un an, j'ai acheté et possède actuellement une westfield Sport 2000.
Celle-ci est déjà connu de la plupart d'entre vous puisqu'il s'agit d'une des deux westfield de démonstration importées par Sportcar concept.
C'est donc un modèle LHD fabriqué par l'usine au cours du dernier semestre 2006 et importé en France en janvier 2007.
Elle est équipée d'un moteur ford 2 litres duratec admission 4 papillons de 200 ch et possède un grand nombre d'options : train avant racing large, BAR avant et arrière, Différentiel à glissement limité Quaife, freins avants AP Racing 4 pistons.
Elle pèse 580 kgs et bénéficie donc d'un rapport poids/puissance intéressant qui lui permettent un 0-100 km/h en 4,3s.
Lorsque j'ai acquis cette voiture, elle totalisait 3.500 kms. Elle en a maintenant un peu plus de 10.000 et ces presque 7.000 parcourus à son bord ont été un régal. Je suis très loin d'exploiter pleinement cette voiture. Je roule plutôt sur le couple entre 2.500 et 4.500 t/mn et me permets de temps en temps une accélération et ça devient alors vite très impressionnant.
J'ai fait un petit blog qui parle de ma voiture et plus généralement des Westfield
http://westfields2000.skyrock.com/
Une petite photo :

J'utilise la voiture au cours de mes vacances en France donc essenciellement l'été. Je pars notamment chaque été avec mon épouse pour un voyage de 15 jours sur les petites routes en France dans des régions telle les Alpes, l'auvergne ou le sud ouest. Nous pensons partir l'été prochain faire les Pyrénées. Le reste de l'année, c'est mon père qui fait tourner régulièrement la voiture.
L'élise est une voiture qui m'attire particulièrement depuis sa sortie et j'envisage d'en acquérir une après l'été prochain en remplacement de la westfield.
Je vais venir en mai 2009 pour participer à la sortie LF de 4 jours organisée en Aveyron. Je vais essayer de profiter de ce séjour en France pour également essayer une elise.
Il faut notamment que je vois si on ne perd pas trop en sensation par rapport aux seven en premier lieu du fait des portes et donc d'un moindre contact direct avec l'environnement.
Je profite beaucoup de ce forum pour essayer de choisir le modèle idéal sachant que je prendrai une S2 et bien sûr le choix ne semble pas simple.
Actuellement, je penche pour une rover 120 ch ou une toyota 136ch compte tenu de ce que j'ai lu sur la boite de la VVC et du caractère trop pointu de la R pour la route. La SC serait bien sûr idéal avec des performances proches de la westfield mais là en terme de budget, c'est une autre histoire.
A+
Antoine