Voici donc un an que je me faisais plaisir ave diverses Ducati (999R, 1098, 749R..) mais le frissons 4 roues à toujours été présent depuis ma plus tendre enfance et l'ambiance des harnais me manquait.
J'ai donc vois 1 mois 1/2 déjà commencé les pourparlé avec Emmanuel (LMSC) que je connais bien pour ses compétences et l'état de ses autos. Je le connaissais avant qu'il monte son garage.
Je cherchais donc une voiture peu kilométré qui me donne du plaisir et quitte à revenir différente de mon ancienne.
La MK2 111 S que j'avais essayé à l'époque ne m'avait pas laissé un souvenir exceptionnel, je passe. La 111R de mon ami Antoine avec son arceau, les harnais , nitrons, jantes light était parfaite mais une R c'esr quand même très creux sous 5000 trs et me permis j'y tiens un peu.
La Mk1 std que j'avais essayé ressemblait un kart (pas du tout de confort, pas plus performante a première vu à l'essai que mon ancienne S2 modifié alors que la S1 était stock).
Bref en enlevant les exiges, la seul qui me faisait tripper était le 111S MK1 restait à trouver une belle sans bornes et là .........
Et puis je vois une azure blue sur le site d'Emmanuel
http://www.lmsc.info/filigrane/vendu.ph ... 6031_1.jpg
Bref je monte au Mans car j'avais téléphoné le premier et sur la confiance il me la gardais (3 autres personnes dessus).
Elle était dans son jus (conduite à gauche, quelques éclats infime sur la clamchelle avant, intérieur cuir bleu, pas propre comme une neuve mais c'est ce que je voulais la voir comme il l'avait ramené.
Vu que la distri était à faire, il ne voulait pas la démarer pas grave je lui fait confiance.
Elle n'a pas de bornes 11500 miles mais l'intérieur ne me plait pas, jantes non plus comparé au Victory de sa Sport 160, et puis elle est stock comparé à mon ancienne.
Au final et sans bon de commande tout sur la confiance, il m'a fait la 111S que je voulais.
Démontage complet pour passage conduite à gauche avec toutes les pièces nettoyer voir changé. Peinture de la face avant, du bandeau tableau de bord avec le 111S en rouge comme à l'arrière repeint aussi pour l'occasion.
Changement complet de l'intérieur par des sièges alcantara avec passage pour harnais 5 points et contre porte.
Le volant d'origine changé pour un de 111R, harnais RRS comme mon ancienne et bien sur jantes Victory.
Pour la partie moteur, une boite à air huricanne d'ocasion fera l'affaire avec by pass et silencieux larini
Enfin les durite aviation déjà posé. Il n'a pas eu le temps de me poser ni le bandeau lotus sport ni les pagid bleu. Le changement est prévu mardi prochain
Si quelqu'un pouvait redimensionner les photos car je ne suis pas un pro pour cela
Concerant la polémique droite gauche, je me fie juste à Laurent Sauzeau (assureur et organisateur des journée CLF) qui a acheté la même à Emmanuel transformé et qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque. Pas de polémique sur le poste merci
http://img151.imageshack.us/img151/9886 ... 014cn4.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/1622 ... 018rk7.jpg