[?] Cablage en dessous du tableau de bord - Exige MK2

fred2602

[?] Cablage en dessous du tableau de bord - Exige MK2

Message par fred2602 »

Bonjour,

Ci-dessous une photo du dessous du dashboard, côté conducteur.. oui c'est l'endroit quasi inaccessible...

Image

Je cherche dans les fiches, mais je n'arrive pas a mettre la main sur l'identification des blocs et des câbles.... je suis juste en train de chercher un câble qui fait déjà masse. Et comme je n'arrive pas a retirer l'autoradio facilement... je me disais qu'il y avait bien un câble noir qui n'attends qu'à se faire piquer!

Ps: Vous avez déjà été bloqué dans votre lotus? Tantôt la tête en dessous du dashboard (au pied de la place passager - et heureusement que les sièges sont sortis..), j'essaie de regarder ces câbles en passant un bras.. voilà pas que je n'arrive plus à me retirer.. coincer comme un perroquet dans sa cage.. m'a fallu 5 minutes pour retrouver le chemin de la sortie.. (contrairement à Scofield je n'avais pas pensé à tatouer le plan sur mon bras...)
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Y aurait pas un relais pour le moteur des essuies-glace par hasard?
Image
jpc42

Re: [?] Cablage en dessous du tableau de bord - Exige MK2

Message par jpc42 »

fred2602 a écrit : m'a fallu 5 minutes pour retrouver le chemin de la sortie.. (contrairement à Scofield je n'avais pas pensé à tatouer le plan sur mon bras...)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Don't Worry...Drive Happy
fred2602

Message par fred2602 »

jpc42 a écrit :
fred2602 a écrit : m'a fallu 5 minutes pour retrouver le chemin de la sortie.. (contrairement à Scofield je n'avais pas pensé à tatouer le plan sur mon bras...)
Rigole bien qui sortira le premier de là... n'empêche qu'on a l'air bien bête... je peux vous assurer... je propose qu'au premier rassemblement de l'été, on fasse un concours!

Position de départ: La tête (non pas dans le guidon) mais en dessous du tableau de bord côté passager avec un bras au niveau du front, celui qui ressort en premier à un chocotof.

Bon plus sérieusement, j'ai trouvé celà (pas de souci pour la boite a fusible que j'avais déjà identifié..):

Image

Mais je crois que je vais être paresseux (en lieu et place de me couper en deux..) et suivre ceci:

"For the ground, I put a round connector on the end of the wire, took out one screw holding the OBD-II connector, slid the ground connector under so it contacts the dash, and put the OBD-II screw back in. Works just fine. " (LotusTalk)

J'ai vu aussi que certains n'hésitent pas à monter une boite auxiliaire de câblage et fusibles afin de rendre plus accessible l'installation d'accessoires, c'est vrai qu'aux US, ils montent écran lcd, subwoofer, détecteur radar etc.. manque plus que le frigo pour le coca full calorie et les bigmacs...
Image
jpc42

Message par jpc42 »

fred2602 a écrit :
jpc42 a écrit :
Rigole bien qui sortira le premier de là...
je rigole car dans le même style je me suis retrouvé coincé dans la même position dans la lotus esprit de mon pere, les pied vers l'appui tete, ma tete dans les pedales et les bras sous le tableau de bord pour un putain de relais..m'a bien fallu 10 minutes pour réussir a me décoincer avec mon pere qui me tirais par les pieds :lol: :lol: :lol: :lol:
Don't Worry...Drive Happy
fred2602

Message par fred2602 »

Lors du montage des manos j'ai même su prendre une photo, tellement je rigolais tout seul de la position scabreuse...

Image

Mais ce qui est encore plus marrant c'est que je n'arrive plus a retrouver cette position pour passer mon bras sous le dashboard..
Image
glubux

Message par glubux »

fred2602 a écrit : Ps: Vous avez déjà été bloqué dans votre lotus?

:lol: :lol: :lol: :lol: ouf je vois que je suis pas le seul, j'ai du remettre le ressort de rappel de l'accelérateur en place, j'avais la tête dans les pédales, les pieds sur les appuis-têtes, les bras sous le tableau de bord, au moment de sortir j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois :lol:
Image
fred2602

Message par fred2602 »

un de plus :) J'ai amélioré ma technique suite au peaufinage de mes manos.. en quelques mots, faut prendre la position du nageur en crawl, un bras au dessus de la tête, prêt à brasser ... de l'air, on s'engouffre dans l'habitacle en faisant un tour sur soit même (car regarder la carpette n'as aucun intérêt) et c'est parti... Et après on s'étonne pendant les semaines qui suivent de courbatures en tout genre :lol:
Image
Répondre