rapidos

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
michadams

Message par michadams »

rapidos a écrit : ...La démarche, toujours la même, est valable quelque soit l'utilisation de nos voitures: "Light is right !"
De plus, alléger une voiture lui donne une meilleure dynamique générale et permet de mettre à profit les enseignements des cours de pilotage.
Ma voiture roule sur route aussi !
Puisque tu veux aborder la philosophie du "Light is Right", chère à Colin, son seul but avoué au travers de ses recheches et démarches, est d'aller plus vite... Et de fait, ça s'est avéré payant..

Mais dans ton cas? Les tps ne suivent pas en piste... Qd on cherche la performance, au point d'investir ds des pièces uniques, des goujons en titane (dont je doute de l'utilité au vu de la corrosion que le titane exerce sur les autres métaux en cas d'humidité, mais c un autre problème :wink: ), résevoir permettant de rouler avec à peine qq litres de carburant, et ce genre de chose, j'iagine que c'est ds l'otpique d'obtenir des résultats, comme ds la "philosophie" dont tu parles...
Où sont il à part dans ton "Dyno Machin Truc"?

La chasse du poids inutile, je te l'accorde, c'est bénéfique... Mais il faut rester réaliste quant au rapport entre le budget consacré, et le réel plus que cela apporte techniquement...

Un pilote, ou un team qui arrive aux limites de leur voiture, je conçois tt à fait qu'ils traquent la moindre chose qui leur fera gagner qq millièmes par-ci, par-là, et de fait, ils les gagnent! Mais il faut recadrer tout aussi, là, on est ds le milieu de la compétition, et c'est autre chose...

Ah! voilà! je sais à qui te me fais penser...

un certain Michael Vendetta.. te l'ai déjà dit, tu dois t'être trompé de "Graal" ds ta quête!

Sans rancune, c'est de bonne guerre entre nous, depuis tt ce tps :wink:

Myka
michadams

Message par michadams »

rapidos a écrit :Voici mes vis de roue en titane anodisé; 5 fois plus résistant que l'acier et 40% plus léger !
C'est vraiment beau, et incroyablement ...léger !
Image
Image
Image
Y'a moyen d'en commander un seul, pr le 14 février? j'ai pas d'idée pr ma compagne... L'or est si lourd :lol:

:arrow:
michelmk2

Message par michelmk2 »

MDR :lol:
rapidos

Message par rapidos »

michadams a écrit :Puisque tu veux aborder la philosophie du "Light is Right", chère à Colin, son seul but avoué au travers de ses recheches et démarches, est d'aller plus vite... Et de fait, ça s'est avéré payant..
Ca fait 14 pages et deux ans et demi que j'ai abordé le sujet de l'allègement, bienvenue sur ce post ! :lol:
Quand je modifie ma voiture, c'est effectivement pour aller plus vite sur circuit.
michadams a écrit :Mais dans ton cas? Les tps ne suivent pas en piste...
Je ne vais pas rentrer dans la gueguerre du chrono, le mieux c'est l'action ! Tu peux toujours en causer à ceux qui, eux, ont roulé avec moi et peuvent t'en parler.
(Mais je tremble tout de même à l'idée de te voir publier en 2009 une vidéo de ton merveilleux dépassement sur moi grâce à ta très grande maitrise de ta Lotus.)
michadams a écrit :Qd on cherche la performance, au point d'investir ds des pièces uniques, des goujons en titane (dont je doute de l'utilité au vu de la corrosion que le titane exerce sur les autres métaux en cas d'humidité, mais c un autre problème :wink: ), résevoir permettant de rouler avec à peine qq litres de carburant, et ce genre de chose, j'iagine que c'est ds l'otpique d'obtenir des résultats, comme ds la "philosophie" dont tu parles...
Oui. Plus de vitesse, plus de fun, plus de plaisir.
michadams a écrit :Où sont il à part dans ton "Dyno Machin Truc"?
Je ne sais pas de quoi tu parles ?
michadams a écrit :La chasse du poids inutile, je te l'accorde, c'est bénéfique...
Ah.....on est d'accord !
michadams a écrit :Mais il faut rester réaliste quant au rapport entre le budget consacré, et le réel plus que cela apporte techniquement...
Merci de te soucier de mes finances.
michadams a écrit :Un pilote, ou un team qui arrive aux limites de leur voiture, je conçois tt à fait qu'ils traquent la moindre chose qui leur fera gagner qq millièmes par-ci, par-là, et de fait, ils les gagnent! Mais il faut recadrer tout aussi, là, on est ds le milieu de la compétition, et c'est autre chose...
Je n'ai pas prévu de faire de compétition avec ma voiture, qui de toutes façons ne serait pas acceptée puisqu'elle n'est plus produite.
michadams a écrit :Ah! voilà! je sais à qui te me fais penser...
un certain Michael Vendetta.. te l'ai déjà dit, tu dois t'être trompé de "Graal" ds ta quête!
Je suis content d'être ta star à toi.
michadams a écrit :Sans rancune, c'est de bonne guerre entre nous, depuis tt ce tps :wink:
Pareil :D
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
rapidos

Message par rapidos »

Installation de la tirette d'extincteur extérieure (côté gauche, coupe-circuit à droite):
Image
Image
Image
Les tirettes extérieures fonctionnelles
Image
Quand on lui retire le turbo, elle va plus vite !
Image
472gr quand même...
On y voit un peu plus clair maintenant !
Image
Suppression de la commande d'ouverture du capot arrière :
Image
200gr avec sa gaine en caoutchou tressé
Suppression de la commande d'ouverture de capot avant :
Image
L'ensemble est remplacé par un connecteur on/off pour le ventilateur.
Image
Suppression de la centrale SRS :
Image
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 10:11 am, modifié 1 fois.
Image
rapidos

Message par rapidos »

Je viens de finir mon fond plat central. L'origine pèse 3.75kg. Et il ne transmet pas la chaleur de l'échappement au châssis...
Image
Image
Voici les trois prises d'air NACA et le déflecteur en carbone pour le fond plat central. Le gain est faible par rapport aux pièces d'origine, 25gr à peine, mais celles ci seront solidaires du fond plat et résistantes au feu...
Image
Image
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 10:11 am, modifié 3 fois.
Image
zo

Message par zo »

ça c'est de la passion de l'allégement :lol:

combien pèse ton speedster maintenant?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
rapidos

Message par rapidos »

zo a écrit :combien pèse ton speedster maintenant?
J'espère être passé à la centaine inférieure: 7**kg On verra ça à la prochaine pesée...
Image
BX

Message par BX »

zo a écrit :ça c'est de la passion de l'allégement :lol:

combien pèse ton speedster maintenant?
il a gagné 200 kilos, il est donc maintenant environ a 1350 kilos... :lol:
zo

Message par zo »

Ah bon, j'avais pas vu que c'était une Audi Speedster alors :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
aktif

Message par aktif »

BX a écrit :
rapidos a écrit :
michadams a écrit :Allez!

Avec ça, tu vas au moins descendre en dessous de 3min à Spa...

Tu sais que les 3 consoles, ça t'aurait fait un chouette stage de pilotage, ça fait gagner bcp plus... Enfin, encore une fois, me mêle de ce qui ne me regarde pas...

Mille excuses, mais sur ce coup là, je ne comprends pas la démarche...
Je te l'accorde, c'est une piège magnifique en soi, Mis à part ça, quel intéret? le poids? si la voiture ne tourne que sur piste, que tu ne cherches aucun confort, à la limite, vire le! Si c'est pour l'esthétique, ds une voiture vide, qui fait du bruit et qui vibre de partout, de nouveau, je ne vois pas l'intéret... Si c'est juste pr la beauté de la "chose", au vu des budgets consacrés, ne te serais tu pas tout simplement trompé de "Graal" ds ta quête?

:wink:
Tout le monde est d'accord sur l'intérêt des cours de pilotage. Je te propose d'ouvrir un post sur le sujet et de nous faire partager ton expérience.

La démarche, toujours la même, est valable quelque soit l'utilisation de nos voitures: "Light is right !"
.
dir celui qui est parti d un speedster 100 kilos plus lourd qu une elise... :roll:

parles de "ta" voiture, pas de "nos" voitures... :wink:

???? tu ne serais pas un peu reac toi ? :shock:
rapidos

Message par rapidos »

Aujourd'hui, la vitre arrière en Lexan...
Je l'ai eu !
Image
Image
Image
Image
J'ai dû prendre du 3mm car celui ci n'existe pas en 2mm d'épaisseur, mais il a l'avantage de résister à tout ! U.V., chaleur, rayures, et des deux côtés.
Soit un gain de (1.52-0.74) 0.78kg :D
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 10:12 am, modifié 2 fois.
Image
jpc42

Message par jpc42 »

pardonne ma question bete, mais quelle différence entre le lexan et le plexi???

et comment tu la fixe?? :wink:
Don't Worry...Drive Happy
rapidos

Message par rapidos »

Plexiglass et Lexan, c'est la même chose, à la différence de la résine, qui a de bien meilleures qualités dans le Lexan. Ca se pose comme une vitre.
Image
rapidos

Message par rapidos »

Aujourd'hui, je m'attaque à une pièce difficile. Le support du vase d'expansion.
Image
Ce support supporte outre le vase d'expansion (+-1.5kg) des durites d'essence. Il doit donc être bien rigide pour tenir tout ce poids. J'ai réussi mais j'ai un peu exagéré... Le support en carbone fait 2.5mm d'épaisseur, et supporte allègrement...10kg. Je devrais donc le refaire dans le futur en 1.5mm d'épaisseur et ainsi gagner quelques 70gr.
Image
Soit 0.58kg de gagné sur l'arrière et à gauche.
Une fois en place:
Image
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 10:12 am, modifié 2 fois.
Image
Répondre