Admission Cup ?
- michadams
Sinon, tu dois pouvoir commander ça via n'importe quel revendeur Lotus.
J'ai parcouru un peu les différents liens, et de fait, elle se monte sur Elise/Exige non compressées également.
Je ne pense pas que le "souci" (si souci il y a) vienne de là, mais plutôt du débit d'air qui en serait plus important, et pourrait déclencher un code d'erreur (MIL allumé), un peu comme avec toutes les admissions. Et ce serait pour cette raison que Lotus ne le préconise pas sur les Elise/Exige atmo.
M'enfin, ce n'est pas un gros problème en soi, cette erreur doit disparaître après un reset.
Avantage, cette admission est bcp, bcp moins bruyante que les habituelles Hurricane, Pipercross, ITG, etc... C'est très grisant au début, mais à la longue, ça fatigue (avis perso). Toutefois, le bruit est plus rauque et présent que sur une origine. De plus, elle semble réellement efficace, ce qui n'est pas svt le cas...
Myka
J'ai parcouru un peu les différents liens, et de fait, elle se monte sur Elise/Exige non compressées également.
Je ne pense pas que le "souci" (si souci il y a) vienne de là, mais plutôt du débit d'air qui en serait plus important, et pourrait déclencher un code d'erreur (MIL allumé), un peu comme avec toutes les admissions. Et ce serait pour cette raison que Lotus ne le préconise pas sur les Elise/Exige atmo.
M'enfin, ce n'est pas un gros problème en soi, cette erreur doit disparaître après un reset.
Avantage, cette admission est bcp, bcp moins bruyante que les habituelles Hurricane, Pipercross, ITG, etc... C'est très grisant au début, mais à la longue, ça fatigue (avis perso). Toutefois, le bruit est plus rauque et présent que sur une origine. De plus, elle semble réellement efficace, ce qui n'est pas svt le cas...
Myka
- Olive
Pour le MIL j'espère pas. Non pas que ça soit grave en soit mais ça me gènerait particulièrement
J'ai commandé la boite chez B&C, et je vais me commander un filtre K&N ou green pour mettre dedans.
A moins que je ne monte le filtre à air "classique" vendue par Lotus Sport également commandable chez B&C. J'ai juste l'impression que ça sera moins efficace. En parcourant les forums US, tout ceux qui ont faient cette conversion ont ajoutés un filtre a air lavable (Green ou KN)
Le seul truc c'est qu'avec un filtre coton Lotus Sport je ne risque pas d'abimer les capteurs situés en aval de l'admission (projection d'huile...).
J'ai commandé la boite chez B&C, et je vais me commander un filtre K&N ou green pour mettre dedans.
A moins que je ne monte le filtre à air "classique" vendue par Lotus Sport également commandable chez B&C. J'ai juste l'impression que ça sera moins efficace. En parcourant les forums US, tout ceux qui ont faient cette conversion ont ajoutés un filtre a air lavable (Green ou KN)
Le seul truc c'est qu'avec un filtre coton Lotus Sport je ne risque pas d'abimer les capteurs situés en aval de l'admission (projection d'huile...).
- Olive
Sisi, j'ai trouvé le filtre Lotus Sport en coton. Mais ce n'est en théorie pas plus efficace qu'un filtre lavable. Par la conception même du produit.michadams a écrit :Y'a pas moyen de trouver un filtre papier aux bonnes dimensions?
C'est ce qu'il y a qd mm de plus efficace, parce que KN et Green....
Tous les gars du forum US ont placé de l'adaptable (Green ou Kn) mais je souhaite aller plus loin dans ma réflexxion en pesant le pour etle contre de chaque solution.
- Olive
Une info interressante.
Je me suis balladé pas mal sur Elise Talk (merci à Fentuz pour son post sur le forum US d'ailleurs
) et pour certains proprios il semblerait que le tuyaux qui relie la boite a air à la prise d'air côté conducteur...ne serve strictement à rien sinon à aspirer les cochoneries qui passent ...
http://www.lotustalk.com/forums/f154/re ... kel-41384/
Un ami en Exige roule sans et c'est vrai que le bruit d'aspiration est bien plus présent et sympa.
D'autres expériences vont dans ce sens. A priori, une action simple qui complète la pose d'une boite a air cup ...
Je me suis balladé pas mal sur Elise Talk (merci à Fentuz pour son post sur le forum US d'ailleurs
http://www.lotustalk.com/forums/f154/re ... kel-41384/
Un ami en Exige roule sans et c'est vrai que le bruit d'aspiration est bien plus présent et sympa.
D'autres expériences vont dans ce sens. A priori, une action simple qui complète la pose d'une boite a air cup ...
- michadams
De fait, ce conduit, permet surtout l'apport direct de bcp de saloperies, d'eau, de boue...
L'air est de toutes manières assez frais ds cette zone, et le fait d'avoir la sortie de boite pas directement orientée sur la prise d'air ne changera rien au niv perf, par contre, ça evitera l'entrée de toutes ces "merdes"..
L'air est de toutes manières assez frais ds cette zone, et le fait d'avoir la sortie de boite pas directement orientée sur la prise d'air ne changera rien au niv perf, par contre, ça evitera l'entrée de toutes ces "merdes"..
- Olive
C'est en effet la conclusion de tous les protagonistes du forum US.
Gain en sonorité évident. Leger gain en réponse a l'accélérateur (probablement un placebo ...). Gain en propreté du filtre.
Certains modele sont directement livrés neuf sans ce tuyaux.
En montant ma boite à air, je le virerais donc ...
Gain en sonorité évident. Leger gain en réponse a l'accélérateur (probablement un placebo ...). Gain en propreté du filtre.
Certains modele sont directement livrés neuf sans ce tuyaux.
En montant ma boite à air, je le virerais donc ...
- fentuz
Voila la reponse de Chris (il a un filtre Blitz)
Peut etre qu 'un filtre ITG (panel type) en mousse serait interessant?
Peut etre qu 'un filtre ITG (panel type) en mousse serait interessant?
chris_h a écrit :Yes it will physically fit the N/A. They all need a bit of fine tuning to get them to fit, some people have had to drill new holes some have been able to force in ito place.
Its physically quite a bit bigger and its hard enough to get the small old one in place.
- Olive
En gros ça ne pose pas de soucis de monter cette boite sur une atmo, il faut battayer un peu pour le mettre en place (soit on force, soit on perce un autre trou) pour fixer la nouvelle boite. That's it?
Je ne comprends pas ta réponse sur le filtre ITG. C'est un tout autre système non?
ITG fait des filtres adaptables sur le boitier Lotus Sport ?
Idem pour Blitz. Je ne connais pas cette marque. Est-ce un filtre qui s'adapte dans la boite a air "Cup" ?
Je ne comprends pas ta réponse sur le filtre ITG. C'est un tout autre système non?
ITG fait des filtres adaptables sur le boitier Lotus Sport ?
Idem pour Blitz. Je ne connais pas cette marque. Est-ce un filtre qui s'adapte dans la boite a air "Cup" ?
- fentuz
ce que je voulais dire, c'est qu il existe peut etre une filtre ITG de type plaquette ou un blitz. D'apres le forum US, certains ont mis des filtre KN ou Green... donc je me demandais s'il n'existait pas un filtre ITG (qui semble etre un peu mieux ).
Si j'ai tout suivi, il faut chercher du cote des celica turbo/compressee et des lexus.
Si j'ai tout suivi, il faut chercher du cote des celica turbo/compressee et des lexus.
- Olive
En effet Fentuz, désolé pour la confusion. Je n'ai compris qu'apres
Alors j'ai un peu regardé ça a midi et voila le résultat :
Pour la boite a air Lotus Sport (ou Cup...) on peut utiliser ce type de filtre :
K&N : reférence 33-2145-1
Green : référence 2093
Blitz : référence 59504
ITG : pas d'infos de compatibilité.
J'ai un ami aux USA qui va me commander un K&N (le plus facile a trouver et de loin... et aussi un peu moins cher).
J'attend un mail de retour pour la boite à air...mais ça traine du côté des Brittons
Voila les news.
Si ça peut en aider d'autres ...
Alors j'ai un peu regardé ça a midi et voila le résultat :
Pour la boite a air Lotus Sport (ou Cup...) on peut utiliser ce type de filtre :
K&N : reférence 33-2145-1
Green : référence 2093
Blitz : référence 59504
ITG : pas d'infos de compatibilité.
J'ai un ami aux USA qui va me commander un K&N (le plus facile a trouver et de loin... et aussi un peu moins cher).
J'attend un mail de retour pour la boite à air...mais ça traine du côté des Brittons
Voila les news.
Si ça peut en aider d'autres ...
- fentuz
B&C, il faut appeler... j'attends tjrs les emails... Ils sont pas top niveau mail
TRD high flow filter part number - PTR05-06990-01
Lotus High Flow Air Filter part number - ALS3E0158F
D'apres la liste KN, il y a pas de V6 Toyota... Est ce que le filtre de l'Evora pourrait aller?
Je viens de regarder ITG j'ai rien trouve...
TRD high flow filter part number - PTR05-06990-01
Lotus High Flow Air Filter part number - ALS3E0158F
D'apres la liste KN, il y a pas de V6 Toyota... Est ce que le filtre de l'Evora pourrait aller?
Je viens de regarder ITG j'ai rien trouve...