Admission Cup ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Olive

Message par Olive »

Pour il K&N il faut prendre la correspondance Lexus via la ES300 ou la RX300.
Pour Toyota ça correspond uniquement à des models US non importés comme la Toyota Avalon. Mon pote m'a commandé un K&N 33-2145-1 suivant ces specs. C'est bien compatible.
Par contre toujours aucune news de B&C pour la boite...ils sont penible.

Aussi..pourquoi est-ce que dans tous les tutos que je vois il faut sortir la totalité de la boite pour fixer ce nouveau "couvercle" ?
Normalement il ne faudrait enlever que l'ancien couvercle non? Du fait, je ne vois pas l'interret de démonter la partie qui ne se change pas... :roll:
fred2602

Message par fred2602 »

Tout cela est très intéressant, bien que le tube n'a apparemment qu'un effet réduction sonore, je suis curieux de démonter les 2 side scoops et voir un peu ce qu'il est possible de faire... et voir aussi la tête du flitre a air.

Ce serait quand même bien que ces prises d'air soient optimisées pour servir vraiment de prise d'air :lol: et par la même augmenter le refroidissement moteur.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Olive a écrit : Aussi..pourquoi est-ce que dans tous les tutos que je vois il faut sortir la totalité de la boite pour fixer ce nouveau "couvercle" ?
Ne serait-ce pas juste parce que la manipulation est assez difficile à faire si la boîte est en place? Apparemment certains passent énormément de temps à remettre le couvercle lors du changement de filtre.. donc à mon avis, tu démontes tout et ainsi, tout est bien aligné et installé proprement.
Image
Olive

Message par Olive »

ouai mais si tu refixes le couvercle avant remontage, comment tu refixes ensuite la boite avec les 3 boulons intérieurs ? :?

C'est sans doute une question tres idiote mais pour l'instant je ne comprend pas tres bien.

C'est peut être justement tout l'interet de deposer le passage de roue. Ca permet un acces plus facile pour refixer le couvercle. Là d'accord.

D'origine on peu remplacer le filtre sans rien démonter du tout. Je l'ai déjà fait...mais c'est un peu chaud.
fred2602

Message par fred2602 »

Sans vouloir m'éloigner de l'idée du post, je n'arrive pas bien à comprendre l'usage du "velocity funnel"

Image

Comment l'air peut il arriver aussi directement avec ce système? Ou est ce qu'il est complètement faut de croire que la boite a air doit être alimentée en air via un conduit direct (un peu comme sur les motos)
Image
Olive

Message par Olive »

ça crée une dépression en air et ça alimente un peu mieux (mais pas beaucoup plus...).

POur revenir à ce qui a été dit auparavent, supprimer le tuyaux d'origine revient à la même chose grosso modo.

Sinon, j'ai eu ma confirmation de B&C. Boite a air envoyée demain :D
fentuz

Message par fentuz »

pour ce que j'ai lu du post tuto, ils enlevent toutes la boite pour avoir acces aux ecrous de fixation. L'acces semble tres limite mais ca ne me semble pas pire que pour moteur rover.

Pour la trompette, n'a t elle pas en plus de l'effet de despression un effet lamellaire (rendre le flux d'air lamellaire et diminuer les pertes de charge)?
Image
Image
Olive

Message par Olive »

fentuz a écrit :pour ce que j'ai lu du post tuto, ils enlevent toutes la boite pour avoir acces aux ecrous de fixation. L'acces semble tres limite mais ca ne me semble pas pire que pour moteur rover.
Mais quel est l'interet puisque ces écrous fixent la base de la boite a air à la voiture...et que cette partie est préservée (n'est ce pas que le couvercle et le filtre plus gros qui composent ce "kit"). ?
Je ne comprends pas (c'est sans doute que je suis un peu neuneu :lol: )
fentuz

Message par fentuz »

d'apres le tuto, la boite est fixee au chassis/carrosserie par la partie que tu changes

Image

d'ou les 3 trous dans la nouvelle boite
Image
http://www.lotustalk.com/forums/f154/sp ... ure-64134/
Image
Image
Olive

Message par Olive »

Ok, c'est là que j'avais une lacune :D Je pensais que seul le couvercle se remplacait.
En fait...c'est la seule chose qu'on garde. C'est l'inverse de ce que j'avais compris en somme...
l'Adaptater Plate doit servir a pouvoir refixer le couvercle d'origine donc.
:oops:
fentuz

Message par fentuz »

c'est ce que j'ai compris mais j'ai lu rapidement... peut etre une exige S2 l'annee prochaine...
Image
Image
Olive

Message par Olive »

je te le souhaite !!! :wink:

Je pense que c'est moi qui ai compris de travers. C'est en effet beaucoup plus logique.

Par contre je me suis apperçu qu'il me manquait une pate métalique de fixation du capot actuel. Peux-tu me confirmer que de toute façon ces pates ne servent plus pour la nouvelle boite? Du coup il me faut retourner voir les forums US pour comprendre comment se fixe le couvercle d'origine sur cette nouvelle boite...
fentuz

Message par fentuz »

il va falloir voir ce qui arrive avec le kit TRD. D'apres les photos US, une 1/2 boite + une ecope + clip large.
Image
Image
Olive

Message par Olive »

sur les photos je ne vois pas trop où se met le "wide clip" ni comment se fixe l'adaptateur. Je verrais bien. J'espère surtout quand ce n'est pas trop complexe.
Ca ne semble pas mais bon.... c'est pas une R5 que je bricole là :lol:
michadams

Message par michadams »

Je suis passé chez Verhiest hier, pour monter ma ligne, et je lui ai posé la question pour toi...

Il me dit que cette boite à air se monte bien sans problème ds une Exige/Elise atmo.

J'avais peur que cela provoque une erreur au niv du calculateur, mais ce n'est pas le cas!

Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles :wink:

Bon amusement!

Myka
Répondre