donc j'envisage un montage maison qui emmènerait de l'air sur l'alternateur en partant de l'ouie latérale
quelqu'un a-t-il fait un tel montage ou existe-t-il d'autres solutions
merci pour les infos
effectivement je n'avais pas trop pensé à ça...Heph a écrit : La canalisation d'air, je suis pas forcement chaud car viendra avec l'eau et eventuellement le sel en hiver... Corrosion nous voila !!!
Maiiiiiis nannnnn, c'est une légende !!!niniche a écrit :j'ai lu à plusieurs reprises que les alternateurs avaient tendance à griller sur les S1...
On peut par contre affirmer que celles qui roulent fort sur circuit ont toutes fait une fois au moins un alternateurbirdy a écrit :sans doute ... mais le montage de l'alternateur est identique sur toutes les Elise, certaines sont équipées d'une protection pour ce dernier, d'autres pas.
Pourtant, que l'alternateur soit protégé contre la chaleur ou pas, certaines auto font des alternateurs et d'autres jamais ........ on ne peux donc pas affirmer qu'une chaleur excessive est la cause principale de casse de cette pièce.
rine t'inquiete tu fait pas partit de ceux qui roulent FORT sur circuitniniche a écrit :alors je fais quoi sur ma 111S qui me servira à 90% pour la piste et le trajet pour m'y rendreluigi a écrit :
On peut par contre affirmer que celles qui roulent fort sur circuit ont toutes fait une fois au moins un alternateur![]()
la raison de la portec thermique et du boa vient des exiges