Admission Cup ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
michadams

Message par michadams »

Euh, ils servent à quoi la balle de golf et le club? à faire rentrer la boite? " A coups de club, ça passe..." :lol:
Ou justement à se détendre qd elle ne rentre pas? "Allez, côté papillon, maintenant!"

Mille excuses
Olive

Message par Olive »

Merci Michadams :wink:

Je reçois le filtre et la boite demain normalement. Je pense qu'il va me falloir un bon moment pour le montage...les ricains disent que c'est vraiment PITA (tres emmerdant ...) :roll:
Je m'y collerais probablement le 26/12.

J'essaierais de faire un tuto.
fred2602

Message par fred2602 »

Je vais aussi m'y attaquer.. et c'est clair que pour l'accès.. même en retirant la roue cela doit être bien chaud :)

Olive, que comptes tu mettre à la place du tube (snurkle)?
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
michadams

Message par michadams »

Une fois que tu as viré la boite d'origine, il fait deja bcp plus clair, tu verras bcp mieux comment t'y prendre!
:wink:
Olive

Message par Olive »

Le tube ne sert a rien du tout en fait. Il faut juste...le virer.

Certaines Elises/Exiges (S ou SC) sont livrées neuves sans ce tube.

D’ailleurs, petite question subsidiaire : est-ce que les vis (en plastique ?) qui maintiennent le passage de roue sont facile à enlever et surtout…est-ce qu’elle sont ré-utilisables ? J’ai de mauvais souvenir de ces saloperies de vis en plastique sur mon ex Elise que l’on foirait dès qu’on essayait de les dévisser. De plus le serrage (pour celles qui avaient tenues…) n’était pas très intuitif. On ne sentait pas grand chose au serrage et un quart de tour en trop et la vis est foirée…
Des retours d’expérience sur le sujet ? Des conseils ?
fred2602

Message par fred2602 »

Les vis (ne) sont (pas) facilement enlevables :) et comme c'est de la m... mais il n'y en a que 3, un fin tournevis a plat peut t'aider a l'ôter de son emplacement sans pour cela l'abîmer (celles du passage de roue avant sont encore pire...):

viewtopic.php?t=3418

Je dois avouer que je me suis arrêté là, n'ayant pas de mémoire toutes les étapes expliquée sur le site US et c'est un peu chaud pour mon niveau de connaissance.

Pour ma question, apparemment je n'étais pas clair, mais en lieu et place du tube, que vas tu mettre à l'entrée de ta boîte à air, un genre funnel ou tu la laisses ouverte comme cela?
Image
Olive

Message par Olive »

Ok, merci pour ces précisions. 3 vis tiennent le passage de roue ...c'est peu.
Tres sympa ton tuto. Je vois que tu es dans les starting bloc pour la boite a air. Tu t'entraines :lol:

Pour le tube, oui, je pense le laisser comme ça. L'ouverture de la boite étant de toute façon pas bien loin de l'écope, l'air frais dans cette zone est assez bien canalisé. A moins de faire une découpe sur le snurkel d'origine pour ne garder que la base ... mais je ne pense pas retenir cette solution.
Dernière modification par Olive le ven. déc. 19, 2008 6:09 pm, modifié 1 fois.
fred2602

Message par fred2602 »

Olive a écrit :Ok, merci pour ces précisions. 3 vis tiennent le passage de roue ...c'est peu.
Tres sympa ton tuto. Je vois que tu es dans les starting bloc pour la boite a air. Tu t'entraines :lol:

Pour le tube, oui, je pense le laisser comme ça. L'ouverture de la boite étant de toute façon pas bien loin de l'écope, l'air frais dans cette zone est assez bien canalisé.
Oui je suis dans les starting blocs :) c'était de l'échauffement... mais je n'ai pas encore la bôite :) et quand je vois la déconnection des cables, faut mieux être bien réveillé.. et je ne me sens pas encore d'attaque...

Pour le passage de roue, 3 vis plastic + 4 vis métals.

Le tube, je vais quand même me renseigner si on sait trouver des funnels, mais juste un truc qui vient pas jouer castagnette :)
Image
Olive

Message par Olive »

POur les cables...mêmes si ce n'est rien en théorie ça me stress un peu oui. Je vais surement faire marrer tous ceux qui ont démonté leur voiture de A à Z quand je me pose des questions avant de démonter une boite à air...mais c'est comme ça. Faut bien commencer ...
fred2602

Message par fred2602 »

Olive a écrit :POur les cables...mêmes si ce n'est rien en théorie ça me stress un peu oui. Je vais surement faire marrer tous ceux qui ont démonté leur voiture de A à Z quand je me pose des questions avant de démonter une boite à air...mais c'est comme ça. Faut bien commencer ...
On est deux, quand je vois cela

Image

j'ai un haut le coeur... peur de faire une connerie :) mais comme tu dis, faut bien débuter par quelque part.. donc faut se lancer et être méthodique et précis.
Image
Olive

Message par Olive »

Alors si ce n'est que ça je te rassure tout de suite je les ai tous démontés (sauf le tube d'air) la semaine dernière. En fait celui du bout est juste clipsé sur la boite, faut le décrocher, la sonde est vissée, ça se fait tout seul. Pour les parties indiquées par les flèches bleu, je ne pense pas qu'il faille les déconnecter. Les déclipser devrait suffire. A moins que je n'ai pas vu où ces durites aboutissaient ...

Image
Image

En revanche j'avais commencé a dévisser le collier du tuyaux d'air et là ...avec ou sans la vis...ça bouge pas d'un iota. Avec le couvercle en moins ça devrait aller mieux... Si un forumiste à un tuyaux (jeu de mot pourri je sais) pour démonter ce truc ...
fred2602

Message par fred2602 »

Parfait, merci, pour ton tuyau, si tu as retirer le collier je crois qu'en prenant la boîte et en faisant tourner quelque peu, il devrait se décoller naturellement.. évidemment c'est facile à dire... on oublie juste qu'on a pas coupé l'aile de nos exige pour accéder à tout cela..
Image
Olive

Message par Olive »

Pas de soucis. Je pense monter la boite le 26/12 (premier jour cool ...). Donc tout me sera utile également. :wink:
Olive

Message par Olive »

J'ai cet apres midi reçu la boite TRD. Quelques modifications ont apparement été apportées à la référence (voir photo).
La plaque de fixation est désormais solidaire du boitier mais cette plaque est "guidée" par 2 pates en plastique. Une des 2 pates est cassée...mais apparement...ces pates n'ont pas grande utilité.

La plaque en métal tient bien...il faut juste que je fasse tres attention à la deuxième et dernière fixation...au cas où.

Première photo : les 2 éléments du kit TRD
Image
Image

Vous voyez sur celle ci que la plaque de fixation est désormais solidaire du boitier.
Image
Image

Là on voit mieux la pate cassée...sans grand importance selon moi ...
Image
Image

J'ai réparé ça avec du scotch en faisant le tour de la plaque à la base pour "encercler" les 2 pates. Ca ne bouge plus :D

Reste plus que le filtre que je devrais recevoir demain...et let's go.
fred2602

Message par fred2602 »

J'ai commandé la mienne chez lotus, ce sera pour la semaine prochaine, curieux de voir tes impressions. Pour ma part, je verrai quand je la monterai car j'aimerais isoler chaque changement et voir un peu l'effet au lieu de changer tout d'un coup :)
Image
Répondre