Admission Cup ?
- Olive
montage en fin de semaine, wait and see. J'espère recevoir le filtre bientôt...
Prochaine étape un échappement stage 1 ... mais je voudrais un trouver un pas trop cher, pourquoi pas d'occasion ...
Prochaine étape un échappement stage 1 ... mais je voudrais un trouver un pas trop cher, pourquoi pas d'occasion ...
Dernière modification par Olive le lun. déc. 22, 2008 9:20 pm, modifié 1 fois.
- Olive
J'ai commencé aujourd'hui la première partie du travail. N'ayant pas le génie de Fred pour les tutos, vous vous contenterez de ces quelques images
Ce dissous la liste des modifs nécessaire au remplacement de la boite à air d'origine par une boite à air Lotus Cup :

Première chose, la référence de la boite :
Lotus : ALS3E0157F
Ensuite la référence du nouveau filtre a adapter :
K&N : reférence 33-2145-1
Green : référence 2093
Blitz : référence 59504
Pour le K&N il se présente comme ça :

Pour la pose, démonter le passage de roue pour accèder à la boite.

Ensuite on accède a la boite d'origine. Sortir le couvercle. On à ça :

On peut démonter facilement la boite et comparer avec la TDR High Flow :

On remarque le petit boitier sous la boite d'origine. Ce volet sert à ramener de l'air chaud, histoire de faire monter mieux en température le cata, et peut être éviter des trou à l'accélération quand il fait vraiment très froid, çà n'a pas vraiment d'importance ...
On pourra donc supprimer l'électrovanne qui régule ce volet :

Une des durites provient du collecteur :

Il faudra veiller à boucher le trou sur le collecteur OU bien laisser tout le système en place et schinter la durite relié à l'electrovane (au choix...).
Etant donné que le chef d'atelier de Lotus Dizier à Paris démonte cette partie lorsqu'il monte une boite à air cup, j'ai fais de même :

Par contre, attention à bien boucher le trou au niveau du collecteur, sinon, ça peut créer une dépression au niveau de l'échappement. J'ai coupé une vis à tête plate et laissée 5 mm de filetage à l'intérieur d'un morceau de durite d'origine. Je ne pense pas qu'il y ai de pression, j'ai donc utilisé une vis qui rentre bien dans ce diametre mais pas plus grande, pas besoin de forcer :

J'ai accroché la prise de l'électrovanne avec un collier plastique au berceau afin que rien ne bouge (mis sous plastique
) :

On peut mettre en place la nouvelle boite en démontant sur l'ancienne boite les 3 silents blocs :

On peut ensuite positionner le filtre K&N (origine Lexus RX300)

On place ensuite l'adaptateur fourni avec la boite TRD puis on refixe le tuyaux d'arrivée d'air. On repositionne pour finir tous les caches ainsi que le passage de roue.
On oubli pas de fixer à l'aide de collier tout ce qu ia besoin d'être fixé

That's all folk
Ce dissous la liste des modifs nécessaire au remplacement de la boite à air d'origine par une boite à air Lotus Cup :

Première chose, la référence de la boite :
Lotus : ALS3E0157F
Ensuite la référence du nouveau filtre a adapter :
K&N : reférence 33-2145-1
Green : référence 2093
Blitz : référence 59504
Pour le K&N il se présente comme ça :

Pour la pose, démonter le passage de roue pour accèder à la boite.

Ensuite on accède a la boite d'origine. Sortir le couvercle. On à ça :

On peut démonter facilement la boite et comparer avec la TDR High Flow :

On remarque le petit boitier sous la boite d'origine. Ce volet sert à ramener de l'air chaud, histoire de faire monter mieux en température le cata, et peut être éviter des trou à l'accélération quand il fait vraiment très froid, çà n'a pas vraiment d'importance ...
On pourra donc supprimer l'électrovanne qui régule ce volet :

Une des durites provient du collecteur :

Il faudra veiller à boucher le trou sur le collecteur OU bien laisser tout le système en place et schinter la durite relié à l'electrovane (au choix...).
Etant donné que le chef d'atelier de Lotus Dizier à Paris démonte cette partie lorsqu'il monte une boite à air cup, j'ai fais de même :

Par contre, attention à bien boucher le trou au niveau du collecteur, sinon, ça peut créer une dépression au niveau de l'échappement. J'ai coupé une vis à tête plate et laissée 5 mm de filetage à l'intérieur d'un morceau de durite d'origine. Je ne pense pas qu'il y ai de pression, j'ai donc utilisé une vis qui rentre bien dans ce diametre mais pas plus grande, pas besoin de forcer :

J'ai accroché la prise de l'électrovanne avec un collier plastique au berceau afin que rien ne bouge (mis sous plastique

On peut mettre en place la nouvelle boite en démontant sur l'ancienne boite les 3 silents blocs :

On peut ensuite positionner le filtre K&N (origine Lexus RX300)

On place ensuite l'adaptateur fourni avec la boite TRD puis on refixe le tuyaux d'arrivée d'air. On repositionne pour finir tous les caches ainsi que le passage de roue.
On oubli pas de fixer à l'aide de collier tout ce qu ia besoin d'être fixé

That's all folk
Dernière modification par Olive le mer. déc. 31, 2008 11:41 am, modifié 11 fois.
- Olive
pour débrancher le débitmètre je conseil de dévisser tout le support lors du démontage (impossible a déconnecter à ce moment là pour moi).
J'ai revissé le support une foie la boite sortie et au remontage il me suffira alors de rebrancher.
Pour le funel je pense franchement que ça ne sert pas à grand chose. Par contre ça se commande où?
J'ai revissé le support une foie la boite sortie et au remontage il me suffira alors de rebrancher.
Pour le funel je pense franchement que ça ne sert pas à grand chose. Par contre ça se commande où?
the funnel is 8788 (2.5")
the coupler is 8771 (3")
cela se trouve sur amazon ou http://www.sfxperformance.com/search/pa ... rch=funnel
bon je continue mes 10 pages de lecture sur l'apport du funnel...
Correction: en fait, amazon ne délivre pas en europe.. donc faut passer par des sites comme summitracing, comme je dois commander mon filtre, autant faire tout en même temps...
the coupler is 8771 (3")
cela se trouve sur amazon ou http://www.sfxperformance.com/search/pa ... rch=funnel
bon je continue mes 10 pages de lecture sur l'apport du funnel...
Correction: en fait, amazon ne délivre pas en europe.. donc faut passer par des sites comme summitracing, comme je dois commander mon filtre, autant faire tout en même temps...
Olive a écrit :tu me donnera tes conclusions sur l'interet du funnel
Bon pas convaincu, pourtant j'aime bien le principe, maintenant clairement comme tu dis cela n'avanceras pas vraiment le schmilblik... faudrait en parler avec des personnes compétentes pour voir un peu.
Aussi, je me demandais:
- la boite à air de la cup est une boite à air toyota? ou elle a été dessinée par lotus?
- l'entrée de la boîte à air a le même diamètre que celle d'origine?
- et enfin, je serais curieux de voir sur la cup, ce qu'ils ont mis (sans doute rien..)
bon a part cela, il parait que Lotus prévoit de vendre un flashage de l'écu pour la S histoire de faire gagner 20CV... bon je m'écarte du sujet là.
- Olive
1) Etant donné que dedans on mets un filtre de Lexus ou Toyota, je pense que la dimension globale est empruntée à Toyota. Il faudrait voir si pour les Celica TS, il existe aux states une upgrade de l'admission. Il y a fort à parier que ça soit la même ...
2) Je ne sais pas si je comprnds bien ta question...mais si tu demandes si l'arrivée d'air à la même surface...bien sur que non. Voir la différence ici :
Si tu parles de l'admission d'air dans le moteur après le filtre, alors oui, c'est le même diametre qu'auparavent.
3) Aucune idée...mais vu que cette boite s'appel "Cup", ça doit être le montage d'origine Cup. Les avis des experts sont les bienvenus.
2) Je ne sais pas si je comprnds bien ta question...mais si tu demandes si l'arrivée d'air à la même surface...bien sur que non. Voir la différence ici :
Si tu parles de l'admission d'air dans le moteur après le filtre, alors oui, c'est le même diametre qu'auparavent.
3) Aucune idée...mais vu que cette boite s'appel "Cup", ça doit être le montage d'origine Cup. Les avis des experts sont les bienvenus.