choix cornelien

Divers général sur Lotus uniquement
Heph

Message par Heph »

Key a écrit :En effet, le seule qui soit proche de la realite est celle de la mk2 120CV : annoncee pour 785kg, elle en fait entre 775 et 785 tous pleins faits. Un peu plus avec des options. La mienne faisait 776kg il y a 2 ans...
Les S1 120, annoncees pour 690kg, en font en moyenne 50 de plus avec les liquides a ras bord. Lotus aurait il oublie de faire les pleins??? J'en ai personnellement pese qq unes autour de 730kg, soit disant allegees qui plus est...
Enfin, les 111R, annoncees pour 860kg, tournent plutot autour de 900 tous pleins faits, voire sensiblement plus avec les packs. Encore un souci de liquide???
(Les Speedy atmo tournent autour de 870kg si j'ai bonne memoire).
Oui mais si tu commence à croire tout ce que tu lis sur les plaquettes de pub, on s'en sort plus :roll:

J'ai une S1 première génération (MMC et tout le tremblement) et ma CG dit 755kg.
Les 690 kg, c'était un veux pieu :lol:

Cela dit, c'est effectivement la plus legère des Elises (hors 340r et S1 S190).... Je prefère avoir un poids annoncé largement optimiste et une voiture à 755kg qu'un chiffre annoncé correct à 785kg :wink:
jpc42

Message par jpc42 »

Heph a écrit :
J'ai une S1 première génération (MMC et tout le tremblement) et ma CG dit 755kg.
et a la pesée réelle elle est surement en dessous des 755 mais au dessus de 690 non?
Don't Worry...Drive Happy
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Heph a écrit :J'ai une S1 première génération (MMC et tout le tremblement) et ma CG dit 755kg.
708 kg pour la mienne ( sur CG ) alors évitons de tenir compte d'un simple bout de papier. :wink:
Tu peux pas test.
Key

Message par Key »

Malheureusement, je n'ai jamais pese de S1 160 ou Sport160... :cry:

Autocar annonce 770kg (cf http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php?page=les-mesures). Mais je doute que ce soit autant. C'est plus que les premieres S1, puisque les Sport 160 en sont derivees (moteur non VVC) mais que les Sports 160 ont des disques acier en lieu et place des composites-aluminium, plus quelques bricoles (deflecteur arriere, jantes larges, etc...). Entre 740 et 750 kg au final, je dirais...
philgtt

Message par philgtt »

Ze_cat a écrit : débat très interesant dans le dernier buletin du CLF et sur le forum du CLF : un proprio de 111R (192cv) affirme que son Elise est quasiment 'moins' performant et 'agreable' sur route que son ex- S2 120cv .... faut être dans les tours, etc etc etc ....
ce que tu "oublie" de dire c'est que la 111r etait neuve et qu'a la fin de son entretien, il dit que finalement au vu de ses derniers kilometres (il approchait les 8000km je crois) sa deception laissait de plus en plus la place à un sentiment de plaisir qu'il n'avait effectivement pas éprouvé au début :roll:

et que du coup il ne regretait pas d'avoir changé. (même si la nostalgie de la "blanche" restera)

c'est fous que chacun defendent SON elise (S1/S2) de cette manière sur les forums lotus :roll:
un peu de parcimonie ça ne vous arrive jamais ?

perso je pense que ce sont 2 voitures dans le même esprit qui ont quelques légéres differences de comportement et c'est au futur acheteur de cibler ce qu'il veut.

mais perso quand j'ai vu comment tournaint les exiges (S2) à dijon (sous la flotte) je peux vous dire que je ne dirais jamais de mal d'une exige :lol: :lol:
Dernière modification par philgtt le mar. janv. 06, 2009 6:43 pm, modifié 1 fois.
Atoc powered !!!
Image
jpc42

Message par jpc42 »

une elise MMC doit etre très proche des 700kg je pense...

a la pesée au CT, oui je sais, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux qu'un poid fantaisiste sur une CG, ma S1 de 98, capot arriere alu, "hub"? alu, mais disques acier, avec de mémoire pas loin de 30L dans le reservoir a de mémoire été pesée a je crois 710 715kg... sans personne dedans bien sur...
est ce que ily a un petit gain de poid du au décat et silencieux janspeed, c possible aussi...
Alors que ma CG indique un poid a vide (G1 sur CG) de 699kg...

mais on s'eloigne du sujet initial...
Olive

Message par Olive »

philgtt a écrit :
Ze_cat a écrit : débat très interesant dans le dernier buletin du CLF et sur le forum du CLF : un proprio de 111R (192cv) affirme que son Elise est quasiment 'moins' performant et 'agreable' sur route que son ex- S2 120cv .... faut être dans les tours, etc etc etc ....
ce que tu "oublie" de dire c'est que la 111r etait neuve et qu'a la fin de son entretien, il dit que finalement au vu de ses derniers kilometres (il approchait les 8000km je crois) sa deception laissait de plus en plus la place à un sentiment de plaisir qu'il n'avait effectivement pas éprouvé au début :roll:

et que du coup il ne regretait pas d'avoir changé. (même si la nostalgie de la "blanche" restera)
de la noire en l'occurence :D
Mais en substance oui, en conclusion il ne regrette pas du tout d'être passé à la 111R...
philgtt

Message par philgtt »

jpc42 a écrit :une elise MMC doit etre très proche des 700kg je pense...

a la pesée au CT, oui je sais, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux qu'un poid fantaisiste sur une CG, ma S1 de 98, capot arriere alu, "hub"? alu, mais disques acier, avec de mémoire pas loin de 30L dans le reservoir a de mémoire été pesée a je crois 710 715kg... sans personne dedans bien sur...
est ce que ily a un petit gain de poid du au décat et silencieux janspeed, c possible aussi...
Alors que ma CG indique un poid a vide (G1 sur CG) de 699kg...

mais on s'eloigne du sujet initial...
une elise de 96 à été pesé à 670kg (avec la capote et les pleins) chez le garage Bauden.
jpc : c'est celle de Fran :wink:
Olive a écrit :de la noire en l'occurence :D
oupssssssssssssss :oops: :oops:

l'idée y était :lol:
Atoc powered !!!
Image
francky

Message par francky »

:D Pour la petite histoire, SA noire était MA premiere Lotus :wink: Celle que j'ai stupidement laché pour cette p... de 111R :D
ZAVACHIER !
jpc42

Message par jpc42 »

philgtt a écrit : une elise de 96 à été pesé à 670kg (avec la capote et les pleins) chez le garage Bauden.
jpc : c'est celle de Fran :wink:
elle est en freins MMC celle de fran07??? tu m'étonne!!! je suis presque sur que la sienne est de 1999
Fran07

Message par Fran07 »

Philgtt, JPC,

Mon Elise est de 12/08 , elle n'a pas les freins Alu MMC (sinon, je ne t'aurais pas acheté tes plaquettes OMP) , mais capot AR en Alu.

Sur la CG elle est donnée pour 670Kg . . . mais je ne sais pas si Bauden la pesée ? :lol:
Image
jpc42

Message par jpc42 »

c'est donc bien ce qu'il me semblais...
glubux

Message par glubux »

philgtt a écrit : c'est fous que chacun defendent SON elise (S1/S2) de cette manière sur les forums lotus :roll:
un peu de parcimonie ça ne vous arrive jamais ?
Ah merci! je cherchais un truc dans le genre mais je ne trouvais pas comment le tourner :o
Image
ProLotus

Message par ProLotus »

Mmmmmmm......
J'ai une connaissance qui possède une S2 122 full stock à peu de chose près (pneus en 048 je crois) qui s'amuse comme un fou... sur des tracés réservés aux "gros" moteurs...Nurburg, Spa, et autres....
Celui-ci m'affirme et je veux le croire (slt Michel!) qu'une S2(ou une S1 of course...) bien menée n'a pas à rougir de ses soeurs plus puissantes....

Bref, au risque de répéter les dires de plusieurs... le mec derrière le volant reste un élément essentiel au "temps" que l'on veut réaliser sur circuit....
On peut certes optimiser mais relativement légèrement et très progressivement ,..........nitrons, disques FVH, pagid, 048, et puis ça devient risible non??????
:roll: Allez bonne nuit :wink: :wink: :wink:
Charette à 4 roues subsonique...
philgtt

Message par philgtt »

Fran07 a écrit :Philgtt, JPC,

Mon Elise est de 12/08 , elle n'a pas les freins Alu MMC (sinon, je ne t'aurais pas acheté tes plaquettes OMP) , mais capot AR en Alu.

Sur la CG elle est donnée pour 670Kg . . . mais je ne sais pas si Bauden la pesée ? :lol:
:? :? raaaaa j'en ai marre je confond tout :lol: :lol:

la verité est dite par le maitre :mrgreen:
Atoc powered !!!
Image
Répondre