Lise, je crois sincérement que poster ne t'aidera pas ds tes choix... Tu n'auras pas (ou peu) de réponses pertinentes, et surtout, pas en fonction de tes critères!
Tu es le seul a vraiment savoir ce que tu veux, et sache (comme je te l'ai déjà dit) que quoi que tu prennes, tu en seras heureux...
Tu dis chercher une voiture pour la piste... La plupart des "bons conseillers" n'ont que très peu (ou jamais?) posé leurs roues sur une piste. Mais par contre, ils ont lu bcp (trop?), mais pour eux, c'est la même chose...
Fie toi à ton ressenti, tes désirs et envies...
Frank a raison "en comparaison", mais vas tu un jour les comparer? Il est clair, que de "base" une S1 sera plus rapide qu'une R à pilote égal (et encore... ça dépendra du tracé, des conditions climatiques)... Mais qu'est ce qui ressemble plus à une Lotus, qu'une autre Lotus? Ton pied, tu le prendras au volant de toutes, s1 et s2 confondues!
Bcp te diront "OUi, mais regarde en Lotus Trophy, les s1 sont devant!" , mais ils ont tendance à oublier que tu n'es pas en Lotus Trophy, que ton but premier est de te faire plaisir...
Perso, (j'ai changé d'avis depuis), je n'aimais pas le look de la s1, donc, quoiqu'on m'en dise à l'époque, je n'aurais pas pu "prendre mon pied" à son volant, vu que je ne l'aimais pas!
Donc, j'avais pris une R, une daube, j'te dis

Suffisait de voir sur piste... J'étais tjrs derrière
L'écart "théorique" est tellement minable, que la différence (niv "amateur") ne se fera que derrière le volant, point barre!
Et attends le summum.... Je l'ai revendue pour reprendre.... Une Europa! C'est moche, c'est une Opel, c'est lourd, hors "philosophie Colin"...
En conclusion, c'est moche, et ça se traine... Chris Randall et Hofmann s'en sont rendus compte, ils aimeraient perdre le championnat cette année, donc, ont tout misé sur cette Dodge thermique!
Lorsque que je l'ai reçue, javais des soucis d'ECU (non programmé), et donc, pas de pression de turbo (l'ECU se mettait en sécurité dès qu'il detectait la pression du turbo)... Etant en rodage, et sans aucune référence, ne m'en étais pas rendu compte (pas rire

), et bien malgré cela, à Spa, lors du Lotus Day (je devais avoir royalement 150cv) sous la puie (et j'ai eu plus d'un passager pr le confirmer), il y avait qd mm bcp de monde derrière, que ce soit des s1, s2 Elise ou Exige... Donc, si j'avais du me référé aux tps, il ya vait bcp de grosses, grosses daubes, vu que ma daube était dvt....
De plus cette voiture correspond exactement à ce que j'attendais au vu de mon utilisation, et je pense être le seul à pouvoir dire ce qui me convient...
Si j'avais posté pr demander un avis éclairé, ne serais jamais parti sur une Europa, et pourtant...
A bon entendeur!