choix cornelien

Divers général sur Lotus uniquement
Bibop

Message par Bibop »

C'est la passion qui mène à ces propos. Je viens du monde de la Caterham et sur ces forums tous indiquent être plus rapides qu'une 111 sur circuit ou route.
Voitures plus légères, patati et patata...!

J'ai possédé 3 Caterham dont une des fameuses R300. Le plaisir de conduite fût largement supérieur dans cette dernière que dans toutes les autres voitures que j'ai possédé où pu essayer.

Mais ma 111R est tellement plus efficace sur route (je ne tourne jamais sur circuit) que je ne n'ai pas envie de la changer pour une autre...jusqu'à la prochaine que je trouverai encore meilleure.

:wink: :wink: :wink:
emptom

Message par emptom »

le gros avantage de ce post, c'est qu'on a du passer en revue tous les modèles et que les égaux de chacun ont été servi. Elles sont toutes les meilleures... :shock: on sent bien la modestie ! je plains l'auteur de ce post et lui conseil la .....

bon finalement je :arrow: et je lui dis en mp. :D
francky

Message par francky »

glubux a écrit :
philgtt a écrit : c'est fous que chacun defendent SON elise (S1/S2) de cette manière sur les forums lotus :roll:
un peu de parcimonie ça ne vous arrive jamais ?
Ah merci! je cherchais un truc dans le genre mais je ne trouvais pas comment le tourner :o
Il y a aussi ceux qui en ont plusieurs et qui peuvent tres facilement les comparer non ?
ZAVACHIER !
nchevrier

Message par nchevrier »

franck jouve a écrit : Il y a aussi ceux qui en ont plusieurs et qui peuvent tres facilement les comparer non ?
Oui, c'est si on en a plusieurs, c'est qu'on devient vieux. C'est pas vrai ???
On peut plus croire la personne, alz....
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
francky

Message par francky »

Oui voila c'est ça, tu a tout compris.
ZAVACHIER !
nchevrier

Message par nchevrier »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
arno-19

Message par arno-19 »

Il ne faut pas le prendre mal Franck, mais on va finir par le savoir que tu en as eu plusieurs, tu le répètes à tout bout de champs. :roll:

Et ce n'est pas parceque tu n'as pas aimé ta 111R qu'elle ne plait à certains dont je fais partie ... Je respecte ton opinion et suis certain que ton auto a plein de qualités (légèreté, moteur souple, chassis optimisé, ...), mais passer ton temps à insulter l'auto des autres me semble déplacé et peu tolérant.

En ce qui me concerne, la ligne de l'auto, la fiabilité générale, et le coté pointu et puissant du moteur compense largement la perte éventuelle de 2 secondes au tour sur piste. Si mon seul objectif est de battre des chronos, je n'achèterai ni une S2, ni même une S1 mais plutôt une monoplace d'occasion.

Il me semble que chaque auto à ses qualités et ses défauts, et qu'en fonction de ses moyens, de ses priorités et de ses goûts, on a tout loisir de choisir dans la gamme Lotus celle qui nous convient le mieux. Tout en respectant le choix des autres si possible ... :wink:
francky

Message par francky »

Ma Lotus preferée est l'Exige S1. J'en ai une bien sur. Je suis le premier a dire qu'elle a un moteur indigne de cette auto. Le vhpd est fragile, bizarre bref une vraie prise de tete...j'aurais pu dire saloperie mais faut pas vexer les gens...surtout que j'en ai une j'aurai pu m'auto-vexer quelle horreur :shock:
Voila je ne mache pas mes mots pour parler des autos que j'ai possédé c'est vrai... mais j'aurais bien aimé rencontrer les bonnes personnes quand j'ai commencé a avoir des Lotus ça m'aurait évité des désillusions et aussi de perdre des sous et du temps.
Note quand meme que ce poste posait la question d'un achat Lotus en vue de faire de la piste il me semble...alors conseiller une 111R aurait été vraiment stupide. Pour le reste....
ZAVACHIER !
manu67

Message par manu67 »

j'ai moi aussi horreur de la toy 192cv, voilà c'est dit

Franck, tu penses quoi de l'élise S 136cv ?
Image
lise

Message par lise »

coucou , c'est encore moi :D

je pense partir sur une s1 sport ( si j'en trouve une belle :idea: )

apres je pourrais toujours me rabattre sur une 111s ( plus facile à trouver) ou une 111R .

la question , est :
la fiabilité d'une s1 est-elle bonne ou bien faut-il prevoir un budget garagiste consequent ?
en fonctions des criteres suivants :

je suis nul en mecanique
je ne suis pas un païllote de concours

merci
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
jerome rouge

Message par jerome rouge »

l'utilisation d'une s1 sport 160 et d'une 111r n'a aucun rapport !

L'une est une pistarde qui peut devenir une arme et l'autre une super auto pour te rapeller les dimanche avec la pistarde !!!

L'utilisation est totalement différent, on s'attache au coup de pied à 6000tr de la 111r et je peux comprendre qu'on puisse apprécier cette auto, mais sur circuit lotus a fait des modèles bien plus performant :)
lise

Message par lise »

merci , pour l'utilsation , je crois avoir bien cerné les choses .
en ce qui concerne la fiabilité des s1 sport ou 111S ?
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
julius0612

Message par julius0612 »

j'ai une S160 mais que depuis 1 mois, je laisse donc les experts parler.

Dommage que tu sois loin de chez moi, tu aurais essayer la mienne pour te faire une idée.
Elise S160 VVC
michadams

Message par michadams »

Lise, je crois sincérement que poster ne t'aidera pas ds tes choix... Tu n'auras pas (ou peu) de réponses pertinentes, et surtout, pas en fonction de tes critères!

Tu es le seul a vraiment savoir ce que tu veux, et sache (comme je te l'ai déjà dit) que quoi que tu prennes, tu en seras heureux...

Tu dis chercher une voiture pour la piste... La plupart des "bons conseillers" n'ont que très peu (ou jamais?) posé leurs roues sur une piste. Mais par contre, ils ont lu bcp (trop?), mais pour eux, c'est la même chose...

Fie toi à ton ressenti, tes désirs et envies...

Frank a raison "en comparaison", mais vas tu un jour les comparer? Il est clair, que de "base" une S1 sera plus rapide qu'une R à pilote égal (et encore... ça dépendra du tracé, des conditions climatiques)... Mais qu'est ce qui ressemble plus à une Lotus, qu'une autre Lotus? Ton pied, tu le prendras au volant de toutes, s1 et s2 confondues!

Bcp te diront "OUi, mais regarde en Lotus Trophy, les s1 sont devant!" , mais ils ont tendance à oublier que tu n'es pas en Lotus Trophy, que ton but premier est de te faire plaisir...

Perso, (j'ai changé d'avis depuis), je n'aimais pas le look de la s1, donc, quoiqu'on m'en dise à l'époque, je n'aurais pas pu "prendre mon pied" à son volant, vu que je ne l'aimais pas!

Donc, j'avais pris une R, une daube, j'te dis :lol: Suffisait de voir sur piste... J'étais tjrs derrière :lol:
L'écart "théorique" est tellement minable, que la différence (niv "amateur") ne se fera que derrière le volant, point barre!

Et attends le summum.... Je l'ai revendue pour reprendre.... Une Europa! C'est moche, c'est une Opel, c'est lourd, hors "philosophie Colin"...
En conclusion, c'est moche, et ça se traine... Chris Randall et Hofmann s'en sont rendus compte, ils aimeraient perdre le championnat cette année, donc, ont tout misé sur cette Dodge thermique!

Lorsque que je l'ai reçue, javais des soucis d'ECU (non programmé), et donc, pas de pression de turbo (l'ECU se mettait en sécurité dès qu'il detectait la pression du turbo)... Etant en rodage, et sans aucune référence, ne m'en étais pas rendu compte (pas rire :lol: ), et bien malgré cela, à Spa, lors du Lotus Day (je devais avoir royalement 150cv) sous la puie (et j'ai eu plus d'un passager pr le confirmer), il y avait qd mm bcp de monde derrière, que ce soit des s1, s2 Elise ou Exige... Donc, si j'avais du me référé aux tps, il ya vait bcp de grosses, grosses daubes, vu que ma daube était dvt....

De plus cette voiture correspond exactement à ce que j'attendais au vu de mon utilisation, et je pense être le seul à pouvoir dire ce qui me convient...

Si j'avais posté pr demander un avis éclairé, ne serais jamais parti sur une Europa, et pourtant...

A bon entendeur!

:wink:
nchevrier

Message par nchevrier »

J adore l'europa.
Répondre