[Estéthique] Modification sur toit Exige: vos avis

Comment trouvez vous ce toit?

Racing Look
3
25%
Aspirateur Look
6
50%
Une grille et c'est parti pour le tuning sur le parking d'Ikea le dimanche matin...
3
25%

Nombre total de votes : 12

fred2602

Message par fred2602 »

Vive le toit du pack performance :)
Dernière modification par fred2602 le jeu. janv. 08, 2009 11:19 pm, modifié 3 fois.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Joachim

Message par Joachim »

Encore une fois, je ne comprends pas la parenthèse et en quoi elle réponds à un post sur ce sujet.

C'est parce que j'ai parlé de réalisations de chez Verhiest ?
fred2602

Message par fred2602 »

je viens de recevoir d'autres photos de la première réalisation (mieux intégrée), en fait il y a quand même un boulot de peinture à refaire sur pratiquement l'entièreté du toit.. donc le travail est le même qu'avec la modification pour le toit pack performance.

Image

Image

Image
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Pour information, la modification du toit d'origine de l'exige en un tunnel style 'pack performance' coûte 1050 euros chez le dealer lotus: 400 euros de pièces et le reste pour repeindre tout...
D'après leurs tests, le gain d'abaissement de la température moteur est de +/- 20 degrés (comparable à remplacer l'intercooler par un cup); Cela va un peu à l'encontre de ce que j'avais lu sur l'air chaud se perdant sur le pare-brise, ce sera intéressant de re-développer le sujet dans le poste de modifications.

Sur ce... :lol:
Image
jpc42

Message par jpc42 »

fred2602 a écrit :Pour information, la modification du toit d'origine de l'exige en un tunnel style 'pack performance' coûte 1050 euros chez le dealer lotus: 400 euros de pièces et le reste pour repeindre tout...
ah quand même!!!
fred2602 a écrit : D'après leurs tests, le gain d'abaissement de la température moteur est de +/- 20 degrés (comparable à remplacer l'intercooler par un cup);
ah quand même!!
Don't Worry...Drive Happy
philgtt

Message par philgtt »

perso j'ai voté aspirateur look :lol:

il faut aussi prendre en compte que le toi du pack perf créer plus de bruit aerodynamique dans l'habitacle puisque l'air aspiré en coincé entre le tunel et le toit :wink:
Atoc powered !!!
Image
Joachim

Message par Joachim »

fred2602 a écrit :D'après leurs tests, le gain d'abaissement de la température moteur est de +/- 20 degrés (comparable à remplacer l'intercooler par un cup); Cela va un peu à l'encontre de ce que j'avais lu sur l'air chaud se perdant sur le pare-brise, ce sera intéressant de re-développer le sujet dans le poste de modifications.
Je suis content de lire ça 8) .

A l'époque, j'avais fait une expérience simple avec mon Speedster. Après une petite session musclée (roulant décapoté), j'ai simplement placé mes mains (en roulant environ à 100km/h) un peu partout pour voir si je pouvais sentir un flux d'air chaud.

Résultat, l'air le plus chaud se situait au niveau des rétroviseurs et la base du montant de pare-brise. Au-dessus du pare-prise, l'air est carrement frais. J'aurais dit qu'il était à température ambiante.

Ceci est un simple expérience empirique qui permet quand meme de se faire une idée concrète de ce qu'il se fasse et qui me conforte dans l'idée qu'il est préférable d'aller chercher de l'air à l'avant ou sous l'auto, plutôt que par les écopes latérales, qui doivent récupérer une partie de l'air chaud des parties avant.
Répondre