[Estéthique] Modification sur toit Exige: vos avis
Vive le toit du pack performance 
Dernière modification par fred2602 le jeu. janv. 08, 2009 11:19 pm, modifié 3 fois.
Pour information, la modification du toit d'origine de l'exige en un tunnel style 'pack performance' coûte 1050 euros chez le dealer lotus: 400 euros de pièces et le reste pour repeindre tout...
D'après leurs tests, le gain d'abaissement de la température moteur est de +/- 20 degrés (comparable à remplacer l'intercooler par un cup); Cela va un peu à l'encontre de ce que j'avais lu sur l'air chaud se perdant sur le pare-brise, ce sera intéressant de re-développer le sujet dans le poste de modifications.
Sur ce...
D'après leurs tests, le gain d'abaissement de la température moteur est de +/- 20 degrés (comparable à remplacer l'intercooler par un cup); Cela va un peu à l'encontre de ce que j'avais lu sur l'air chaud se perdant sur le pare-brise, ce sera intéressant de re-développer le sujet dans le poste de modifications.
Sur ce...
- jpc42
ah quand même!!!fred2602 a écrit :Pour information, la modification du toit d'origine de l'exige en un tunnel style 'pack performance' coûte 1050 euros chez le dealer lotus: 400 euros de pièces et le reste pour repeindre tout...
ah quand même!!fred2602 a écrit : D'après leurs tests, le gain d'abaissement de la température moteur est de +/- 20 degrés (comparable à remplacer l'intercooler par un cup);
Don't Worry...Drive Happy
Je suis content de lire çafred2602 a écrit :D'après leurs tests, le gain d'abaissement de la température moteur est de +/- 20 degrés (comparable à remplacer l'intercooler par un cup); Cela va un peu à l'encontre de ce que j'avais lu sur l'air chaud se perdant sur le pare-brise, ce sera intéressant de re-développer le sujet dans le poste de modifications.
A l'époque, j'avais fait une expérience simple avec mon Speedster. Après une petite session musclée (roulant décapoté), j'ai simplement placé mes mains (en roulant environ à 100km/h) un peu partout pour voir si je pouvais sentir un flux d'air chaud.
Résultat, l'air le plus chaud se situait au niveau des rétroviseurs et la base du montant de pare-brise. Au-dessus du pare-prise, l'air est carrement frais. J'aurais dit qu'il était à température ambiante.
Ceci est un simple expérience empirique qui permet quand meme de se faire une idée concrète de ce qu'il se fasse et qui me conforte dans l'idée qu'il est préférable d'aller chercher de l'air à l'avant ou sous l'auto, plutôt que par les écopes latérales, qui doivent récupérer une partie de l'air chaud des parties avant.