Nouveau Lotusien...

Divers général sur Lotus uniquement
Olivier111

Message par Olivier111 »

Bravo :D Une S1 de plus :)
Mouse

Message par Mouse »

Salut RPM!

ça fait plaisir de te voir içi! :mrgreen: ...et ton nouveau jouet est vraiment splendide! :wink: 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Jack

Message par Jack »

Bienvenu!! :D

Jolie voitures!! :P :P :shock: :shock: :D :D :o :o
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Rpm addict

Message par Rpm addict »

Merci à tous pour votre acceuil! :D

Je suis heureux au volant de cette auto qui a mis un coup de vieux à toutes celles que j'ai essayée avant elle!

Pour l'homologation, je suis en train de faire le nécessaire, mais apparement cela ne devrait pas être trop compliqué... je vous tiendrai au courant!

Sinon, son numéro de chassis se termine par 1371, elle a bien les disques alu, et si j'aime bien les jantes "gold" que je vais laisser ( et peut être prendre des "victory" pour mettre un jeu de yokos ), je vais sûrement faire quelque chose pour l'extracteur ( le raccourcir, le peindre, l'enlever... je ne sais pas encore! )

Et pour ce qui est de la voir, ceux qui passent sur la cote d'azur en auront l'occasion, sinon les routes qui mènent en Suisse sont si jolies que je devrai les prendre de temps à autre pour en apprécier l'agilité! :lol:

Encore merci à tous et à un de ces jours au détour d'une route de montagne! :wink:
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Pour l'homologation, si c'est pas trop, faut aussi voir les 340R... valent plus grand chose de l'autre coté de la manche ;-)

Sinon, félicitations pour ta caisse, et bienvenue
manu67

Message par manu67 »

Image

Image

voilà une traduction francaise du certif de conf europ (non remplie)
francky

Message par francky »

Bienvenue RPM :D ! Je vois que tu as contracté le virus Lotus...un peu comme moi il y a 14 mois maintenant...et la 3eme vient d'entrer dans mon garage... :shock: Elise/Exige, on ne peut plus s'en passer... :!:
Rpm addict

Message par Rpm addict »

C'est vrai que ces autos sont des drogues dures! :D
Olivier111

Message par Olivier111 »

Rpm addict a écrit :C'est vrai que ces autos sont des drogues dures! :D
Je dirais même plus des drogues dures qui durent! le jeu de mots vaut ce qu'il vaut mais perso ça fait bientôt 30 ans que je suis accro aux Lotus (Elan-Europe) et 6 ans à l'Elise et je m'en lasse pas contrairement à bien d'autres autos.
fred62

Message par fred62 »

voilà une traduction francaise du certif de conf europ
ah oui!
je pensais (à tort) que le décret était postérieur à la sortie de la S1 .

au passage, je note que le poids officiel est de 783 kg.
:wink:
manu67

Message par manu67 »

non,non, une mk1 pese environ 720 à 730 kg d'origine! et à peine plus de 700 avec pot sport et decat!
EricAqua

Message par EricAqua »

sur la carte grise suisse le poids indiqué c'est avec le plein d'essence en ordre de marche et un lest de 75 kg pour le chauffeur...

Et pour les S1 ... ben en suisse, ils ont simplement omis de mettre à jour le poids quand ils sont passés des premières S1 avec capot moteur alu, disques alu, support de roues alu aux modèles S1 avec capot moteur composite, disques acier et suspension renforcée... les dernières S1 sont environs 10kg plus légères que les premières S2 ... environ 745 kg pour les premières.

A+
Eric S.
Rpm addict

Message par Rpm addict »

Merci Manu 67 pour ce scan du certificat de conformité! :wink:

Je viens d'en demander un aujourd'hui... so, wait and see!
Rpm addict

Message par Rpm addict »

Olivier111 a écrit :
Rpm addict a écrit :C'est vrai que ces autos sont des drogues dures! :D
Je dirais même plus des drogues dures qui durent! le jeu de mots vaut ce qu'il vaut mais perso ça fait bientôt 30 ans que je suis accro aux Lotus (Elan-Europe) et 6 ans à l'Elise et je m'en lasse pas contrairement à bien d'autres autos.
Bonne pour la santé ( au moins morale! ), sans effet d'accoutumance et encore moins de somnolence, voilà un remède qui a toutes les qualités! :D
Olivier111

Message par Olivier111 »

EricAqua a écrit :sur la carte grise suisse le poids indiqué c'est avec le plein d'essence en ordre de marche et un lest de 75 kg pour le chauffeur...

Et pour les S1 ... ben en suisse, ils ont simplement omis de mettre à jour le poids quand ils sont passés des premières S1 avec capot moteur alu, disques alu, support de roues alu aux modèles S1 avec capot moteur composite, disques acier et suspension renforcée... les dernières S1 sont environs 10kg plus légères que les premières S2 ... environ 745 kg pour les premières.

A+
En suisse c'est facile il suffit de demander poliment.

Lors du passage à l'expertise j'ai demandé de passer à la balance tarrée et officielle ma S1 et voilà le verdict.

743kg ,sans conducteur, mais avec le plein essence 36l, 4 l d'huile, 2 ou 3 l lave glace, capote, etc donc env 40 kg de liquide.
Donc mon Elise s1 toute d'origine fait à vide (A l'époque le poids était donné sans fluide) à un poil 700kg. Dans mon cas les options sont peinture métal 0kg, longues portées 5kg, auto radio et HP 5 KG, donc le poids donné par Lotus 690kg n'était pas trop optimiste.

Une S2 sans options est donnée par Lotus (Rover K 122 ch) 785KG avec les fluides mais sans pilote.

http://www.grouplotus.com/car/car_tech_specs.php?id=1

Le gars du service des autos m'a confirmé avoir pesé dernièrement une S2 le verdict était de 820kg.

Donc à mon avis et surtout fort de ces expériences c'est plutôt 40 à 70kg qui séparent une S1 d'une S2 c'est à dire env 10% du poids en oubliant les options qui sont devenues nombreuses et lourdes (Clim, moquette, cuir,etc)sur les S2.
Répondre