Ne te plains pas, si tu as une conduite a droite, le souci c'est pour la premiere et la seconde, le probleme de genoujustonlymanu a écrit :Je ne sais pas vous, mais j'ai un levier d'origine, et je trouve la 5eme très loin sur une S1. Est-ce que le levier raccourci enleverai mon défaut? De plus quand j'ai mon pere en passager (ou moi meme) comme nous avons de grande jambes, on a tendance à taper le genou du voisin en passant la 5eme...
Short shifter : infos?
- nchevrier
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
arrête de mettre ton père en passager et met plutôt une nana avec de belle jambes et je suis sur que tu ne parleras plus de "problème" ou de "défaut"nchevrier a écrit :Ne te plains pas, si tu as une conduite a droite, le souci c'est pour la premiere et la seconde, le probleme de genoujustonlymanu a écrit :Je ne sais pas vous, mais j'ai un levier d'origine, et je trouve la 5eme très loin sur une S1. Est-ce que le levier raccourci enleverai mon défaut? De plus quand j'ai mon pere en passager (ou moi meme) comme nous avons de grande jambes, on a tendance à taper le genou du voisin en passant la 5eme...
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, au final, le seul qui flingue les synchro c'est le conducteur.franck jouve a écrit :Je déconseille perso de changer quoi que ce soit sur le systeme d'origine. Le shortshift et les bagues téflons réduirons la durée de vie de vos synchros de moitié ! Surtout pour une utilisation circuit ou on est pas toujours tres sympa avec le levier
Avec les bagues en nylon, on perd effectivement l'amortissement des equivalents caoutchouc donc on peu plus facilement forcer le passage des rapports. Mais ça reste le conducteur qui force, pas les bagues (ni le levier).
A ce compte là, on vas mettre un amortisseur sur ton accelerateru pour que tu puisse pas accelerer trop fort ... tu pourrais casser ta voiture
Et puis pour que les synchro resiste à mes assaults incessants, j'ai mis une bonne huile synthétique
Charles les 3 voitures équipées de ces "upgrade " que j'ai essayé ont la boite dans le sac...certaines avec moins de 20000 kms
En utilisation circuit intensive ces éléments martyrisent la boite qui ne l'encaisse pas et au final de toutes façons les vitesses ne passent pas plus vite. Certains l'ont compris ( à leur dépends ) et reviennent à l'installation standard
En utilisation circuit intensive ces éléments martyrisent la boite qui ne l'encaisse pas et au final de toutes façons les vitesses ne passent pas plus vite. Certains l'ont compris ( à leur dépends ) et reviennent à l'installation standard
ZAVACHIER !
Franck,
Je suis d'accord avec toi, si on achete ces elements dans l'espoir de passser les rapports plus vite que l'eclair, ou bien on n'ose pas forcer et on est deçu, ou bien on force, les rapports passent plus vite mais les synchro morflent.
J'ai remplacé ces elements à environ 55 000 km, ma boite en avait 76 000 lors du remplacement par une CR et tout se passait bien. Cela dit, je ne cherche pas à passer les rapport à toute vitesse. J'exerce une pression modérée le temps que la synchro fasse son oeuvre at après le rappport passe tout seul.
Par contre le Short Shifter limitant l'effet de levier, il serait plutot bénéfique pour les synchro ... a moins qu'un bucheron ne le manie là encore
Perso pour rien au monde je ne reviendrais à la config standard. Je prefère encore refaire ma oite tous les 40 000 km (bon d'accord je la refait moi même donc ça me coute pas grand chose mais bon...). J'ai conduit la S2 d'un ami recement et la première chose qui m'a frappé c'était l'affreux feeling du levier de vitesse, bien avant l'excès de poids, la direction floue et la souplesse du chassis ... c'est dire
Je suis d'accord avec toi, si on achete ces elements dans l'espoir de passser les rapports plus vite que l'eclair, ou bien on n'ose pas forcer et on est deçu, ou bien on force, les rapports passent plus vite mais les synchro morflent.
J'ai remplacé ces elements à environ 55 000 km, ma boite en avait 76 000 lors du remplacement par une CR et tout se passait bien. Cela dit, je ne cherche pas à passer les rapport à toute vitesse. J'exerce une pression modérée le temps que la synchro fasse son oeuvre at après le rappport passe tout seul.
Par contre le Short Shifter limitant l'effet de levier, il serait plutot bénéfique pour les synchro ... a moins qu'un bucheron ne le manie là encore
Perso pour rien au monde je ne reviendrais à la config standard. Je prefère encore refaire ma oite tous les 40 000 km (bon d'accord je la refait moi même donc ça me coute pas grand chose mais bon...). J'ai conduit la S2 d'un ami recement et la première chose qui m'a frappé c'était l'affreux feeling du levier de vitesse, bien avant l'excès de poids, la direction floue et la souplesse du chassis ... c'est dire
- justonlymanu
Armand tu as raison, je devrai plutot prendre des nanas
Je tiendrais compte de ta remarque
@ Franck : Notre S1 ne va jamais sur piste, n'y est jamais allé, et n'ira jamais je pense. Pas le temps et pas forcément l'envie. Mais bon si ca use anormalement la boite alors je ne changerai rien
Je me contenterai de la 5eme plus loin que les autres et on continuerai à se taper dans le genou 
@ Franck : Notre S1 ne va jamais sur piste, n'y est jamais allé, et n'ira jamais je pense. Pas le temps et pas forcément l'envie. Mais bon si ca use anormalement la boite alors je ne changerai rien
- nchevrier
C'est vrai que c'est plus simple, quand j'emmene ma femme, je demarre directement en troisiemme sinon elle hurle.
Non, je deconne, je demarre en premiere mais elle hurle
3 possibilités :nchevrier a écrit :C'est vrai que c'est plus simple, quand j'emmene ma femme, je demarre directement en troisiemme sinon elle hurle.![]()
- Madame est TRES sensible
- C'est pour couvrir le bruit de ta bête !
- A moins que ce soit ta conduite... Je suis monté à côté de Nico, ben faut dire que l'animal il a le coup de volant agressif
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
- nchevrier
C'est pas le coup de volant qui est agressif, c'est les coups de gaz. Faut dire, ca change avec ta S1.stan a écrit :[3 possibilités :
- Madame est TRES sensible
- C'est pour couvrir le bruit de ta bête !
- A moins que ce soit ta conduite... Je suis monté à côté de Nico, ben faut dire que l'animal il a le coup de volant agressif
j'ai monté il ya quelque temps la total :
Le gear link kit au niveau de la boite, qui guide 10000000 de fois mieux les renvois de la commande de boite :

montage façon oeuf kinder :p
et j'ai aussi monter le Short Shift, qui n'est autre qu'un levier de vitesse avec les articulation et renvois qui raccourcisse le trajet du levier dans la grille en H.
(Le reste des modif http://www.passionautomobile.info/gipsy ... _elise.htm )
au final le changemetn de vitesse est devenu hyper précis et bien viril comme j'aime :p
Les seuls inconvénients sont du au gear link kit qui demande à être bien graissé (rotule uniball inside :p ) et qui doit être revissé et rerègler tout les 2 ans environs.
Bon, en ce moment j'ai les vitesses qui passent mal, mais c'est du a une commande d'embrayage à purger et surtout une boite dont les synchro on un peu souffert :p je ne couperais aps a la révision de la boite d'ici 1 an ou 2
@+
Gip"
Le gear link kit au niveau de la boite, qui guide 10000000 de fois mieux les renvois de la commande de boite :

montage façon oeuf kinder :p
et j'ai aussi monter le Short Shift, qui n'est autre qu'un levier de vitesse avec les articulation et renvois qui raccourcisse le trajet du levier dans la grille en H.
(Le reste des modif http://www.passionautomobile.info/gipsy ... _elise.htm )
au final le changemetn de vitesse est devenu hyper précis et bien viril comme j'aime :p
Les seuls inconvénients sont du au gear link kit qui demande à être bien graissé (rotule uniball inside :p ) et qui doit être revissé et rerègler tout les 2 ans environs.
Bon, en ce moment j'ai les vitesses qui passent mal, mais c'est du a une commande d'embrayage à purger et surtout une boite dont les synchro on un peu souffert :p je ne couperais aps a la révision de la boite d'ici 1 an ou 2
@+
Gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt