Sport 160 Sva Scandale Green sur PH au prix d'une Logan

Divers général sur Lotus uniquement
steph68

Message par steph68 »

manu67 a écrit :PS : mon analyse perso : l'état avait sans doute l'intention de procéder de la sorte, mais c'est rendu compte que cela serait immédiatement annulé par l'Europe, c'est un principe général de base : on ne peut imposer de restrictions particulières selon l'origine
pourquoi taxer une auto de 2007 venant d'allemagne et pas venant de france??? je crois que c'est on ne peut plus clair comme cela
C'est possible après lecture que ce texte s'applique uniquement à la seconde catégorie de véhicules, celle dont la taxe se base sur la puissance fiscale, donc celle qui se base sur les imports hors CE. Ce n'est pas très clair, mais ça me semble être le seul point qui justifie ça. Personne n'importe un Hummer H1 des USA en ce moment ?

Ou alors c'est pour l'avenir: un véhicule d'occasion immatriculé à l'étranger en 2009 et importé en France en 2012 aura 3 ans = 30% de malus en moins ?

Sinon, sans polémiquer encore plus (je ne veux pas jouer au chieur, déjà que je suis tout fraichement débarqué sur ce forum, j'ai pas envie de me faire une mauvaise réputation :) ), un texte du ministère de l'écologie, mais qui ne résoud rien

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Que ... -malus.pdf

extrait:

Les véhicules d'occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d'occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d'occasion achetés directement à l'étranger. Le montant du malus sera alors réduit de 10 % par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.
steph68

Message par steph68 »

Bon, pour terminer: le même texte que sur le ministère de l'écologie, mais cette fois au ministère du développement durable.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ticle=2672

Là bas, il est plus détaillé et clot la discussion:

Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.
Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Donc je m'excuse d'avoir entretenu cette erreur sur les véhicules pré-2008.

Cela dit à savoir qu'un import d'une occase d'après 2008 donnera paiement au malus à son entrée en France tout de même.
Dernière modification par steph68 le dim. janv. 18, 2009 4:38 pm, modifié 1 fois.
totolezero

Message par totolezero »

Ouh là lààààà !
Si j'avais su que ma réponse allait entraîner de telles tensions je me serais abstenu...

Pour commencer, excusez-moi : après vérification, j'ai dit une bêtise. Les -10% par an de l'auto pour les véhicules importés s'appliquent à partir du 01/01/2008 (même si cette première immatriculation a été faite à l'étranger).
Donc pour une auto de 2003 rien à payer.

Extrait de la page http://www.developpement-durable.gouv.f ... onus+malus
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.
Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Le décret officiel : http://www.carte-grise.org/docs/Bulleti ... stille.pdf
Les véhicules concernés sont :
- les voitures particulières au sens du 1 du C de l’annexe II de la directive 70/156/CEE du Conseil, du
6 février 1970, concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives à la réception des
véhicules à moteur et de leurs remorques (véhicules appartenant à la classification européenne M 1) ;
- pour lesquelles un certificat d’immatriculation est délivré pour la première fois en France, dès lors qu’ils
ont fait l’objet d’une première immatriculation en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008.
Ces deux critères sont cumulatifs.
totolezero

Message par totolezero »

steph68 a écrit :Bon, pour terminer: le même texte que sur le minsitère de l'écologie, mais cette fois au ministère du développement durable.
Là bas, il est plus détaillé et termine la discussion:

Donc je m'excuse d'avoir colporté des erreurs sur les véhicules pré-2008.

Cela dit à savoir qu'un import d'une occase d'après 2008 donnera paiement au malus à son entrée en France tout de même.

On a écrit en même temps... :D
Yann111

Message par Yann111 »

Malgré tout ces écrits, j'aurais tendance à faire confiance à manu pour ce genre de chose...
Armand

Message par Armand »

Yann111 a écrit :Malgré tout ces écrits, j'aurais tendance à faire confiance à manu pour ce genre de chose...
ces écrit donne raison a manu...
Yann111

Message par Yann111 »

Armand a écrit :
Yann111 a écrit :Malgré tout ces écrits, j'aurais tendance à faire confiance à manu pour ce genre de chose...
ces écrit donne raison a manu...
Exact...ce que je voulais dire est que malgré les incohérences ou mal interprétations qu'on pouvait faire des textes plus hauts, manu est en général très au fait de ce qui peut se passer quant aux applications réelles dans les administrations.
Répondre