demontage de l'alternateur

steph kerv

demontage de l'alternateur

Message par steph kerv »

je viens de commencer à démonter mon alternateur, sur une elise s2 de 2002 avec clim, et là, j'ai un gros doute, je me demande si on peut l'enlever sans sortir le moteur, ou, sans démonter le compresseur de clim.
est ce que quelqu'un l'a déja fait et/ ou pourrait me conseiller?
l'alternateur ayant décidé de me lacher 10 miles après son achat ( en angleterre), le vendeur m'en a expédié un nouveau, malheureusement, je crois qu'il a voulu faire des économies, et, ne m'a pas envoyé celui qui correspond à ma voiture (ref YLE 102430) donné pour 85 amp,qui possède une petite fiche où arrive 2 fils, et un fil plus gros.
il m'a envoyé un alternateur ( ref YLE101520 chez mg ou VA 396 chez valéo) donné celui ci pour 65 amp.
je suppose que la difference d'ampérage est surtout dédié au surcroit de consommation du compresseur de clim.
je me demande si je peux quand mème installer cet alternateur, ou s'il faut que j'en commande un autre, sachant que je ne suis pas un fan de clim, surtout dans un cabrio... et que j'habite dans une région dite "tempérée" ( en bretagne hahaha).
et, que mème, à la limite, je supprimerais bien cette clim...
voila pour mon petit soucis, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
merci
chtibigouden
glubux

Re: demontage de l'alternateur

Message par glubux »

je suppose que la difference d'ampérage est surtout dédié au surcroit de consommation du compresseur de clim.
Je ne pense pas car la clim ne consomme pour ainsi dire rien du tout d'un point de vue éléctrique.
Sur une petite voiture comme une lotus, un 65A doit largement suffire étant donné le peu d'accessoires éléctriques à bord.
Image
steph kerv

Message par steph kerv »

c'est vrai que la différence d'ampérage ne me fait pas trop tiquer, par contre, les branchements étant différents, une fiche avec 2 cosses, et un gros fil allant au b+ pour mon alternateur d'origine, pour un fil allant au b+ et un autre allant au d+ pour celui que je viens de recevoir.... je me demande si il vaut mieux que je commande celui qui va bien, ou si le nouvel alternateur peut s'adapter.
il n'a pas l'air d'ètre evident à sortir non plus, j'espère ne pas avoir à sortir le moteur...
chtibigouden
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Cet alternateur, je le connais bien, c'est le second que j'ai grillé (en même pas 2 mois) et visiblement on en pense la même chose. C'est bon pour la ballade et les MG dans le même exercice, mais sinon, il vaut mieux se fendre du double en prix (minimum mais remonter un Magnetti Marelli d'origine, plus lourd plus cher mais plus costaud).

Mais il a quand même fait un French Frolic, ce qui est déjà pas si mal comme baptême de feu... J'aimais bien son sifflement en fonction du régime moteur, on se prend à rêver d'un compresseur et puis en fait non, quand Burt lâche sa conversion Audi Turbo en pleine ligne droite, on se rappelle qu'on a un moteur d'origine... :lol:

Si tu dois vraiment démonter quelque chose, tu n'en profiterais pas pour tomber ton masque AR plutôt ?
steph kerv

Message par steph kerv »

c'est vrai que si je n'arrive pas à le sortir avec mes doigts de couturières et mes bras de déménageur, je serais obligé de tomber le masque arrière.
mais, si je pouvais éviter d'en arriver là...ça m'arrangerait
chtibigouden
steph kerv

Message par steph kerv »

je viens de l'amener au garage, je n'ai plus de doigts....
une dernière question, et, je vous embète plus (jusqu'à son prochain caprice...hahaha):
sur l'alternateur d'origine, j'ai bien une prise b+, plus une prise avec 2 fiches.
sur les 2 fiches, je pensais qu'une était pour l'excitation et l'autre pour le compte tour, mais, non, mon compte tour fonctionne quand mème sans ètre branché à l'alternateur.... la deuxième fiche serait pour le temoin de charge du stack? si quelqu'un pouvait me confirmer?
chtibigouden
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Pour le compte tour ??? L'alternateur ne renvoit aucune information de ce type...
Répondre