S160 by Julius (F-69)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
julius0612

Message par julius0612 »

Merci pour ces infos!!

Il y a un truc qui me turlupine. Quand tu fais une journée circuit, tu roule combien de temps? Car j'ai déja roulé à albi avec ma clio RS et déja en 20 minutes de roulage (intensif) , j'avais déja un peu mon compte et la voiture avait bien le sien au niveau frein et surtout pneus.

Donc sur une journée, si tu roule environs 2 heures, qu'est ce que ca dit les pneus d'une élise?

Sinon je suis très intéressé par vos sorties. Je vais regarder ca de plus près.
Elise S160 VVC
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut,

une réponse ici :

viewtopic.php?p=55941#55941

tu mon portable par mp si tu souhaites ne discuter !

jerome
julius0612

Message par julius0612 »

Je vois...ca m'a l'air bien sympa en tout cas et c'est le type de sortie que je recherche.

Reste plus qu'a m'inscrire au club alors!!!
Elise S160 VVC
azure_blue

Message par azure_blue »

J ai aussi roulé avec auto sport GT en 2007 et debut 2008, et c etait vraiment parfait. Peu de monde sur la piste, fair play et bonne ambiance.

ça fait tout drole de se faire deposer dans la ligne droite par une Carrera GT :shock:
julius0612

Message par julius0612 »

Tu es d'où Azure-blue?
Elise S160 VVC
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

azure_blue a écrit :ça fait tout drole de se faire deposer dans la ligne droite par une Carrera GT :shock:
lui, ça lui fait tout drole de se faire déposer par une caterham au freinage...

non , je déconne....

:wink:
julius0612

Message par julius0612 »

Il me tarde de pouvoir venir "jouer" avec vous....!
Elise S160 VVC
azure_blue

Message par azure_blue »

julius0612 a écrit :Tu es d'où Azure-blue?
Toulouse
julius0612

Message par julius0612 »

Tout à coté alors!!!
Elise S160 VVC
julius0612

Message par julius0612 »

Bon alors, après une dernière ballade samedi, les hostillités ont débutées hier:

Dernière photo où la miss est entière...

Image

Tout d'abord on rentre la miss dans son nouveau garage (pas si évident que ca, car il y a deux marche)

Image

Image

Ensuite mise sur chandelles manière de pouvoir regarder par-dessous la jupe: c'est pas joli joli, il y a du laisser aller...

Image

Moindre des politesses à l'intérieur, on envèle ses baskets!!!

Image

Puis il est temps de retirer sa robe. En un peu plus d'une heure le masque avant était par-terre. J'espère que ca sera aussi facile pour le remettre.

Image

Image

Il y a du travail:

Image

Image

Pas de problème particulier pour le demi-train droite. Question de facilité, j'ai tout démonté d'un bloc, mais je ne suis pas sûr qu'au final j'y sois gagnant. On vera bien!!

Image

Train avant droit, début des problèmes. Une des vis de maintien de l'étrier fait des sienne. Elle est vraiment bloquée. Et malgrè les précausions prises, paffffffff, tête foirée RRRRRRRRRRRGGGGGGGG

Une idée pour la retirer?

J'ai égallement retiré les feux de route ainsi que le support du crochet de remorquage. Complètement rouillé et cassé, les vis sont impossible à retirer. Il va falloir faire chanter la meuleuse, mais avec précausion, la fibre n'est pas loin...

Image

Seconde mauvaise surprise, un soufflet de crémaillère éventré. Puis, la durite d'eau qui s'est fortement endommagée par contact avec la crash box. Où trouver cette durite? est ce possible de la remplacer par un modèle renforcé en silicone?
Dernière surprise de la journé, mais de taille, la voiture à tapé. De l'extérieur le masque est parfaitement refait. Mais des traces de peinture sur les grilles au-dessus du radiateur m'avait parues suspectes.
Le masque est réparé de l'intérieur, plustot proprement. Ce qui n'est pas le cas de la partie inférieur de la crash box (je suis vert):

La réparation n'est pas très bien faite. Je vais donc reponser proprement, et stratifier avec du carbone de chaque coté. Qu'en dites vous? c'est grave?

Image

La suite, ben dès ce soir!!!! Y'a du boulot!!!!!
Elise S160 VVC
jpc42

Message par jpc42 »

whaou!!!

du boulot en perspective en effet...
la rouille a aussi fait son oeuvre...

pour les durites silicones, eliseparts en vends :wink:
Don't Worry...Drive Happy
julius0612

Message par julius0612 »

Ouep, comme tu dis, pas mal de boulot. Surtout avec des Pb comme cette fichue vis d'étrier ou la box à reprendre. Mais bon, en moins de 5h j'y ai déja mis une bonne claque. Si je n'avais pas foiré cette vis, le train avant complet serait à terre à l'heure qu'il est.

Après en ce qui concerne l'état des trains, c'est le revers de la médailles des voitures pas chères...Mais c'est pour moi un plaisir de tout démonter et remettre tout à neuf.

Je me fixe environ deux mois. J'ai la voiture à 3m de mon lit, mais la saison rallye va bientot reprendre. On vera bien...

ha si, autre chose.

Sachant que j'ai la possibilité de me faire faire des durites avia sur mesure et que le raccord entre le flexible et la durite en acier est bien pourri, ne serait'il pas préferable, à l'avant, d'avoir une durite directe de l'étrier au MC?
Elise S160 VVC
azure_blue

Message par azure_blue »

interessant de voir comment est implanté de radia d'huile avant.

Pour ce qui est du crashbox, perso je le changerai, car c est un element de securité très important sur une elise. En cas de choc, l'expert pourra toujopurs te dire que ta crash box a été réparée, et que ce n'etait pas dans les règles de l'art blablabla et que donc c est à toi de payer pour des blessés eventuels.

en ce qui concerne la durit avia direct du maitre cylindre, je ne le ferai pas car une durit avia est flexible et se ballade ce qui augment le risque d'interference par rapport à une conduite "en dur"
julius0612

Message par julius0612 »

Changer la crash bos je veux bien, mais ca va me couter un bras!!! Quelqu'un à une idée du prix?

Pour les durites avia, si j'en mets des directes c'est avec une fixations fiables en utilisant de petits supports en alu+gaine en caoutchouc. J'ai l'habitude de travailler proprement 8) .
Elise S160 VVC
azure_blue

Message par azure_blue »

ça doit couter dans les 900 € chez Lotus.

tu dois pouvoir trouver un petit malin qui a refait les moules et qui doit pouvoir t'en refaire un. Poses la question sur le seloc.org, c est là ou tu as le plus de chances de trouver ton bonheur.
Répondre