Oxydation du plancher alu
- christianB
Christian tu connais l'ACF 50 ? C'est pas mal utilisé en GB, c'est efficace ou pas?christianB a écrit :pour répondre a jeff 111
c'est vraiment pas beau cette corrosion sur la photo
si tu ne sable pas les taches corrodées pour stopper la corrosion au plus vite qui démange petit a petit et qui affaibli la résistance de la tôle (le fond plat) tu vas finir par obtenir une perforation de ton fond plat avec le temps,cette tôle est en une seule piece et fixée au chassis par l'intermédière de 16 vis et un joint de colle sur tout son contour,et cette tôle est d'une épaisseur de 1,5 mm pas plus
Je crois savoir de quoi je parle pcq mon boulot consiste a l'inspection et contrôle du traitement de surface et la détection de corrosion sur pièces tôlées et machinées sur toute pièces aéronautique pour la SONACA
Quand il y a corrosion sur pièces ALU en aéronautique ,la seule et unique façon EFFICACE utilisée jusqu'a ce jour pour stopper la corrosion sur l'ALU en aéronautique ,c'est le sablage et il ny a rien d'autre comme produit miracle
la démangeaison par corrosion de l'ALU est bien plus rapide que sur l'acier,et a voir la profondeur de la démangeaison sur la photo de jeff 111 et sachant que l'épaisseur de la tôle du fond plat d'une élise est de 1,5 mm il doit rester tout au plus +/- 0,8 mm d'épaisseur de matière dans les poches corrodées
La corrosion comme montrée sur la photo du fond plat ,en aéronautique elle serait considérée comme corrosion tres profonde et serait meme déclassée (scrap c'est via la poubelle )
Si cette corrosion n'est pas stoppée le plus rapidement ,elle va finir par percer le fond plat, ben le résultat c'est que tu vas voir route défiler sous tes pieds) et là...il n'y aura plus qu'une seule et unique solution,c'est le remplcement du fond plat
Mais pas d'inquiétude a avoir,un fond plat sur une élise ce remplace,c'est un boulot minutieux,mais mécaniquement bien plus simple que de faire tomber une boite de vitesse
Il faut faire la dépose des 16 vis de fixation du fond plat sous le chassis et les 4 vis du rail de fixation de la console centrale,et cest TOUT,le problème c'est le décapage de cette colle sur le contour du fond plat qui aide a l'étanchéité et a le consolidé au chassis
et pour répondre a fentuz
là...je n'arrive pas a comprendre quand il dit que son garagiste a changé une des plaques,je ne sais quelle bricolage a pu faire ce garagiste pour le remplacement d'une plaque ,et de quelle plaque s'agit'il ,pcq pour moi ,le fond plat de toutes les élise sont en une seule pièce
(regarde sous ta voiture et tu le verras )
le fond plat d'une élise est la seule et même tôle sous les pieds du conducteur,du passager,et sous les deux sièges
je termine en insistant...s'il y a corrosion du fond plat il faut stopper rapidement et définitivement ce cancer par SABLAGE des taches noirâtre (corrosion ) qui continues a démangé la tôle d'ALU,il y a pas le choix,mais une tôle d'ALU d' 1,5 mm d'épaisseur démangée par la corrosion est de toute façon irréparable,ce qui est démangé restera démangé
- christianB
corrosion du fond plat
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 10:23 pm, modifié 2 fois.
- christianB
- christianB
- francelise
j'ai arraché les caoutchouc de ma lolo, et là surprise! elle qui n'a pas vu de pluie depuis 3 ans etait trempée en dessous et avec de belle cloques blanche en cadeau!!! :mur:
enlevez vite ses saloperies!!!!
je pense que c'est bon d'insister la dessus, car c'est vraiment "le" point faible de notre structure alu...
enlevez vite ses saloperies!!!!
je pense que c'est bon d'insister la dessus, car c'est vraiment "le" point faible de notre structure alu...
si omnes, ego non...
non, je laisse "a sec"!Rascal a écrit :Désolé pour toi, j'aurais espéré me tromper.![]()
Tu as des tapis normaux en attendant de lui appliquer un traitement curatif?
je pense poncer les taches et appliquer un vernis/resine, ca restera "pas beau" mais avec des tapis dessus ca devrait le faire...
si omnes, ego non...