Bonsoir à tous. Je termine ma conversion de conduite à droite vers la gauche. Je n'ai pas eu de soucis particulier, les anglais savent faire les choses comme il faut. J'ai cependant un soucis avec le moteur d'essuie-glaces. Dans la version anglaise il est placé du côté droit (en regardant la voiture de l'avant). Avec le maître cylindre de frein qui passe en conduite française, il n'y a pas la place, il faut donc le passer du côté gauche, toujours en regardant la voiture par l'avant. Quelqu'un connait-il l'origine de ce moteur? Sur quel voiture a-t-il été pris? Connaissant les anglais, je doute qu'ils se soient ennuyés à faire un modèle spécial pour la Lotus. Merci par avance pour votre aide. Vincent.
C'est marrant, moi j'ai une RHD et je ne voudrais changer pour rien au monde. je trouve que ca fait vraiment le charme de la voiture.
Perso je prefererais investir dans un bon upgrade moteur ou un upgrade chassis poussé.
engineer118 a écrit :C'est marrant, moi j'ai une RHD et je ne voudrais changer pour rien au monde. je trouve que ca fait vraiment le charme de la voiture.
Perso je prefererais investir dans un bon upgrade moteur ou un upgrade chassis poussé.
engineer118 a écrit :C'est marrant, moi j'ai une RHD et je ne voudrais changer pour rien au monde. je trouve que ca fait vraiment le charme de la voiture.
Je ne vais pas lancer la polémique mais l'utilisation de ma voiture impose un passage à droite. Conduire avec le volant à l'anglaise ne me pose aucun problème sur la route, y compris en conduite sportive. Je piloterais sur circuit ça ne me poserait sans doute pas de problème non plus. Mais je fais du rallye. Qui plus est en Corse avec des routes étroites et extrêmement sinueuses. Quand on se rate, ce n'est pas un bac à sable qui nous attend mais plus souvent des falaises ou des ravins. Je pilote depuis 10ans à gauche. Je change de voiture, je ne vais pas en plus réapprendre à piloter. Maintenant pour ce qui est "d'upgrader" la voiture, je fais ce qu'il faut au châssis mais je ne touche pas au moteur pour le moment. Le jour où je maitriserai complètement la bête (et je pense qu'il y a du travail pour ça) j'envisagerai une prépa moteur. Voilà donc pourquoi je la passe à gauche et je n'ai pas d'autres solutions.
Dernière modification par vrshape le jeu. janv. 22, 2009 12:40 pm, modifié 1 fois.
et Meme plus, j'envisage une Exige d'ici 3 ou 4 ans, et je crois que je chercherai une RHD. C'est vrai que le prix est plus interessant, mais surtout je suis séduit par cette position de conduite.
Chacun voit midi à sa porte, mais utilise ta RHD en rallye dans de vraies conditions de course et tu verras si tu restes sur la route qu'on est bien plus efficace et en sécurité à gauche.