soucis pour une conversion RHD vers LHD

Divers général sur Lotus uniquement
engineer118

Message par engineer118 »

Ok Ok,

Je ne critique pas du tout le fait que tu doive changer bien sur!!!
Je me doute qu'on ne se lance pas dans des modifications que je suppose qussi difficiles que longues et couteuses sans raison correct.

J'exprimais juste mon plaisir à conduire à droite, j'ai vraiment le sentiment que cela ajoute un petit plus a l'auto par rapport à nos auto avec volant à gauche. C'est sur que de toute facon je destine mon auto à une utilisation sur route et sur circuit, la ca ne posera pas de problème. C'est vrai que en route sinueuse et montagneuse et qui plus est en rallye, la visibilité ne doit pas etre optimale comme on le souhaiterais. Nous en belgique, c'est surtout pour dépasser les camions sur nationales que l'on est gené...

Maintenant la modification doit etre passionante à réaliser. Tu serais mon voisin, je viendrais le faire avec toi...
Un clavier Azerty en vaut Deux
manu67

Message par manu67 »

engineer118 a écrit :C'est marrant, moi j'ai une RHD et je ne voudrais changer pour rien au monde. je trouve que ca fait vraiment le charme de la voiture.
Perso je prefererais investir dans un bon upgrade moteur ou un upgrade chassis poussé.
ce qu'il ne faut pas lire!

pour rien au mode... si on inversait les prix des RHD et LHD aussi?

ce me fait penser au débat essence / diesel...
Image
engineer118

vrshape a écrit : ... Quand on se rate, ce n'est pas un bac à sable qui nous attend mais plus souvent des falaises ou des ravins...
Et puis c'est sur... on souhaite longue vie à tout les conducteurs de lotus ( et aux autres aussi quand meme :twisted: )
Alors n'hésite pas
engineer118

manu67 a écrit :
engineer118 a écrit :C'est marrant, moi j'ai une RHD et je ne voudrais changer pour rien au monde. je trouve que ca fait vraiment le charme de la voiture.
Perso je prefererais investir dans un bon upgrade moteur ou un upgrade chassis poussé.

Ben dit toi que le prix des RHD m'a evidemment conduit vers ce choix, et que ce choix m'a permis pour la première fois d'apprécier la conduite à droite et le coté british exacerbé de la lotus.
Maintenant je sais que je peux acheter des voiture plus exceptionnelle sans me soucier du poste de conduite.

C'est clair que si les LHD etaient moins cher je me serais tourné vers ce choix.

De plus sache que la conversion de l'auto ne me fait pas du tout peur, et je serais tout a fait capable de le faire (tant financièrement que techniquement), mais garder ma voiture en RHD est un choix tout a fait personnel et qui n'engage que moi. Chacun son choix, chacun son feeling.
Mais je trouve qu'en tant qu'amateur d'auto, ce sera peut-etre la seule RHD de ma vie, mais j'aurais trouvé dommage de ne pas en avoir eu une au cours de ma courte existence.
jpc42

Message par jpc42 »

vrshape a écrit :Chacun voit midi à sa porte, mais utilise ta RHD en rallye dans de vraies conditions de course et tu verras si tu restes sur la route qu'on est bien plus efficace et en sécurité à gauche.
et comment ils font les anglais japonais etc... lorsque ils courent en rally??? ils sont bien en RHD...
Don't Worry...Drive Happy
Monsieur J

Message par Monsieur J »

J'ai souvenir que collin MC rae sur ford et subaru roulait en LHD ça m'avais d'ailleurs surpris.

En ce qui concerne le debat LHD/RHD, chacun ses motivations, et il est sur (du moins pour ma part) qu'en europe continentale ou tout le monde roule à droite qu'une LHD c'est mieux et que la motivation qui m'a poussé à prendre une voiture en angleterre est 1 le prix et 2 le choix. Je m'étais renseigné sur un passage en conduite à gauche mais vu le prix (manifestement pas mal de choses à changer vu que le poste de pilotage n'est pas symétrique), je préfère investir dans autre chose.

Après chacun fais comme il l'entend bien sur, chacun est libre de son choix et surtout fais en fonction de son budget.
Image
philgtt

Message par philgtt »

manu67 a écrit :

même avis que toi !!!

la conduite à droite n'est pas très génante mais en aucun cas je n'y vois plus de plaisir qu'une conduite à gauche :shock: :shock:
après que tu attires un peu plus l'attention car cela est assez rare pour le commun des mortels: ok, mais pour le reste :roll:
Atoc powered !!!
Image
Monsieur J

Message par Monsieur J »

philgtt a écrit :après que tu attires un peu plus l'attention car cela est assez rare pour le commun des mortels: ok, mais pour le reste :roll:
Rouler en Elise c'est déja râre, c'est hyper râre de croiser une lotus sur les routes.
Image
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

On se rassure comme on peut :mrgreen:
Tu peux pas test.
Yann

Message par Yann »

franchement je n irai pas jusqua dire que je ne changerai pour rien au monde mais je suis a 100% du meme avis pour le coté exotique et d'origine anglaise dans son jus.

perso je trouve plus de charme a une RHD que LHD, apres c'est clair qu'a prix et choix identique j'aurais pris une LHD pour la revente.

franchement a refaire je recommence direct une RHD tant qu'il y aura un gros différentiel de prix.
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

jpc42 a écrit :et comment ils font les anglais japonais etc... lorsque ils courent en rally??? ils sont bien en RHD...
En WRC c'est LHD seulement
Que ce soit pilotes anglais/japonais et/ou constructeurs anglais/japonais

Pour les japonais meme pour la voiture de tous les jours, eux ca les genent pas
Chez eux ils ont 1/3 des voitures de particulier qui sont des LHD, du coup ils passent facilement de l'un a l'autre
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Monsieur J

Message par Monsieur J »

Yann a écrit :franchement a refaire je recommence direct une RHD tant qu'il y aura un gros différentiel de prix.
Pareil
Image
François B

Message par François B »

vrshape a écrit :
Je ne vais pas lancer la polémique mais l'utilisation de ma voiture impose un passage à droite. Conduire avec le volant à l'anglaise ne me pose aucun problème sur la route, y compris en conduite sportive. Je piloterais sur circuit ça ne me poserait sans doute pas de problème non plus. Mais je fais du rallye. Qui plus est en Corse avec des routes étroites et extrêmement sinueuses. Quand on se rate, ce n'est pas un bac à sable qui nous attend mais plus souvent des falaises ou des ravins. Je pilote depuis 10ans à gauche. Je change de voiture, je ne vais pas en plus réapprendre à piloter. Maintenant pour ce qui est "d'upgrader" la voiture, je fais ce qu'il faut au châssis mais je ne touche pas au moteur pour le moment. Le jour où je maitriserai complètement la bête (et je pense qu'il y a du travail pour ça) j'envisagerai une prépa moteur. Voilà donc pourquoi je la passe à gauche et je n'ai pas d'autres solutions. :wink:
travail bien sur les suspension car les routes corse , "légèrement" bosselées avec l'elise ça va etre spot !
engineer118

Yann a écrit :franchement je n irai pas jusqua dire que je ne changerai pour rien au monde mais je suis a 100% du meme avis pour le coté exotique et d'origine anglaise dans son jus.

perso je trouve plus de charme a une RHD que LHD, apres c'est clair qu'a prix et choix identique j'aurais pris une LHD pour la revente.

franchement a refaire je recommence direct une RHD tant qu'il y aura un gros différentiel de prix.
en disant "pour rien au monde" c'est juste une expression pour dire que j'adore ma voiture comme elle est... :wink:

Maintenant, arretez moi si je me trompe, mais j'ai la légere impression que certain proprio de LHD dénigrerais les proprio de RHD :shock: mais sous quel prétexte??? que l'on a acheté notre voiture moins cher? (c'est vrai mais n'oubliez pas messieur que nous la revendrons certainement moins cher).

L'important c'est quand meme cette passion des lotus qui nous rassemble tous non? Volant a droite ou a gauche, cela n'a strictement aucune espece d'importance, pourvu que chacun soit sous le charme de sont auto.

Je préfere 100 fois quelqu'un qui me dit qu'il est amoureux de sa RHD ou quelqu'un amoureux de sa LHD, plutot que l'un qui critique l'autre (c'est valable dans les deux sens).
jpc42

Message par jpc42 »

engineer118 a écrit :
Yann a écrit :je suis a 100% du meme avis pour le coté exotique et d'origine anglaise dans son jus.

Maintenant, arretez moi si je me trompe, mais j'ai la légere impression que certain proprio de LHD dénigrerais les proprio de RHD :shock: mais sous quel prétexte??? que l'on a acheté notre voiture moins cher? (c'est vrai mais n'oubliez pas messieur que nous la revendrons certainement moins cher).

L'important c'est quand meme cette passion des lotus qui nous rassemble tous non? Volant a droite ou a gauche, cela n'a strictement aucune espece d'importance, pourvu que chacun soit sous le charme de sont auto.

Je préfere 100 fois quelqu'un qui me dit qu'il est amoureux de sa RHD ou quelqu'un amoureux de sa LHD, plutot que l'un qui critique l'autre (c'est valable dans les deux sens).
+1 :wink:
Don't Worry...Drive Happy
Répondre