Je viens de sortir la plage avant du moule :
Ayant fait le moule "à l'oeil", je m'attendais à avoir de mauvaises surprises...mais non, ça rentre comme papa dans maman !
Je dois maintenant faire le tableau de bord et l'installer avant de pouvoir continuer cette pièce de manière à avoir des ajustements esthétiques.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Quoiqu'il en soit, tu dois utiliser de la cire de demoulage.
C'est comme ca que j'ai fait lorsque j'azi fait des pieces pour mon trimaran radiocommande.
Maintenant, rapidos te donnera surement sa reponse ulterieurement
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Disons que je connais un peu, j'ai déja réalisé beaucoup de plaques carbone en utilisant une vitre cirée et je suis en train de réalise un contre moule d'une écope de toit en platre et bois(voiture de rallye).
Je n'ai exploré à ce jour que trois méthodes pour le moule; le polyester/carbone, le bois, le métal. J'avais fait un essai avec du plâtre, mais le résultat était raté car il y a du retrait et tu perds les côtes de ta pièce...
Ce matin, le tableau de bord : Toujours brut sorti du moule. Il va s'alléger puisqu'il supportera tous les intérrupteurs (plus légers que d'origine) ainsi que les commandes internes du coupe-circuit et de l'extincteur.
L'origine pèse 2.3kg...
J'ai également fini d'installer les supports des canalisations du gaz Fe-36 plus 10 gr chacune.
Dernière modification par rapidos le jeu. févr. 05, 2009 4:36 pm, modifié 2 fois.
Quelques essais fructueux aujourd'hui avec un aileron en carbone Briton de 141cm de long...
J'ai ainsi entrevu de nouvelles solutions pour les supports de pc arrière et de supports d'aileron.
Je vais utiliser cet aileron provisoirement car il accuse tout de même 2.6kg sans les flaps, 0.18kg chacuns, et les supports d'aileron massifs pèsent 0.5kg pièce, soit l'ensemble à plus de 4kg là où j'avais alloué 2kg d'alourdissement. Y'a du travail en perspective...
Le tableau de bord est fini.
Il me reste à faire la finition esthétique; je penche plutôt pour du brillant (comme la console centrale) et la plage avant mate, et vous ?
Ensuite je n'attends plus que ma commande d'interrupteurs pour faire l'électricité.
J'ai fait mon anneau de remorquage arrière, obligatoire à partir de 2009. Dès que j'aurais un moment je m'amuserais à tracter une petite tonne pour le tester, mais je suis sûr de moi...
question peut etre con, mais au moins je me coucherai moins bete...
ton anneau est 100% carbone??? je ne pensais pas que on pouvait etre tracter avec un truc comme ça??? le carbone ne vais pas se casser ou les fibres s'étirées??
jpc42 a écrit :question peut etre con, mais au moins je me coucherai moins bete...
ton anneau est 100% carbone??? je ne pensais pas que on pouvait etre tracter avec un truc comme ça??? le carbone ne vais pas se casser ou les fibres s'étirées??
Il fait 3mm d'épaisseur, je pense qu'il est très largement assez costaud comparé à notre (misérable) anneau de série en fer. Je ferais un test tout de même comme je l'ai indiqué.
La plage avant est finie et fonctionnelle: Poids 1.1kg contre 3kg d'origine.
Voici ce que ça donne depuis la position du pilote.
Le bouton start émigre sur le tableau de bord (1), puis vers la droite le coupe circuit (2) et enfin la commande d'extincteur (3).
Avec une finition mate ça ne devrait pas être moche, pour celui qui aime le carbone apparent...
Dernière modification par rapidos le sam. févr. 07, 2009 11:17 am, modifié 1 fois.