speedy vendu en 15 jours au prix souhaité
Quelle Elise pour une prépa circuit légère?
- bluejedi911
- pat2font
Salut jici je vais essayé de te donner mon humble avis bien sur. Je suis possesseur d'une S1 111s depuis maintenant 14 mois , je l'ai acheté en Angleterre pour une question de budjet et je me suis trés bien adapté pour ma part à la conduite à droite. Pour l'achat de ta voiture tout dépend si tu es une bête enmécanique ou pas. Pour ma part je bricole bien mais ne suis pas mécano on dira que sur une S1 111s tu peux trouver 20 cv sans ouvrir le moteur la mienne posséde un papillon de 52, une ligne compléte Janspeed et une boite ITG maxogen , pas encore passée au banc je pense que mon auto doit faire entre 160 et 165 cv. Aprés sur le chassis une paire de nitron une voie , un kit toé link , quatre jantes et pneus et des pagid rs 14= durit avia voila mon config et je peux t'assurer que sa va trés vite et qu'en 5 ça prend rapidement le rupteur à 240 compteur. Si tu es trés bon en mécanique tu pourras aussi obtenir une bonne puissance mais il faudra ouvrir le moteur pour monter des arbes à came ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui avec le même configuration chassis. En sachant qu'une S1 normale est aussi plus légére et moins chére à l'achat. De toutes les maniéres cette voiture est fantastique et n'imorte laquelle fera ton bonheur apres la vrai performance c'est le pilote et les réglages chassis que tu adopteras. Voila j'espére t'avoir un peux aidé dans ton futur choix A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- nchevrier
Alors voila, je mets ma petite pierre a l'edifice, Je vais parler uniquement des S2 à moteur Rover. Normal c'est ce que j'ai, et c'est ce qu'il y a de plus repandu, entre la voiture et le moteur.
Que tu cherches une 135R specifiquement ne sert selon moi a pas grand chose. Tu prends une 122Cv, tu mets un kit d'admission, 2 AAC piper 270, un manifold, tu auras la meme chose sinon mieux, et pour un cout identique. L'avantage, des AAC neufs, c'est toujours ca, et tu profites pour faire courroie et pompe à eau comme ca tu as un moteur sain.
Pour ce qui est de la puissance, je suis passe a 149 Cv avec cette config mais mieux c'est le comportement moteur qui a changé et qui est plus dans mon style de conduite.
Apres, avec cette prepa, si tu tombes sur une 120Cv avec des A048 et des nitrons, tu te feras retamer sur circuit. +30Cv ou pas. Car la prepa a faire est avant tout Suspension et pneus (surtout pour le circuit).
Voila, j'espere avoir aide.
Que tu cherches une 135R specifiquement ne sert selon moi a pas grand chose. Tu prends une 122Cv, tu mets un kit d'admission, 2 AAC piper 270, un manifold, tu auras la meme chose sinon mieux, et pour un cout identique. L'avantage, des AAC neufs, c'est toujours ca, et tu profites pour faire courroie et pompe à eau comme ca tu as un moteur sain.
Pour ce qui est de la puissance, je suis passe a 149 Cv avec cette config mais mieux c'est le comportement moteur qui a changé et qui est plus dans mon style de conduite.
Apres, avec cette prepa, si tu tombes sur une 120Cv avec des A048 et des nitrons, tu te feras retamer sur circuit. +30Cv ou pas. Car la prepa a faire est avant tout Suspension et pneus (surtout pour le circuit).
Voila, j'espere avoir aide.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
- Philou300
Moi dans mon cas je n’ai pas encore testé le matos (dans la nouvelle config) je ne peux pas dire...
Tout a était refait
-Nitron
-Nouveau freinage Léger et efficace
-Allégement de tout l’intérieur par du Carbone
- Slick
-Echappement Titane
-Jantes Légère
60kg de poids en moins sur l’origine
Et le meilleur pour la fin changement de moteur par un Honda K20 de 240cv pour le début (les préparations moteur vont venir âpres)
Sinon avec le Rover 122cv en origine je peux dire que très peut de voitures sont venue me chercher sur circuit
Les seules voitures qui étaient plus rapide que moi sur circuit n’étaient pas des Lotus mais des Porsches gt2 et gt3 en full prépa si j’ai eu une furia qui a resté toute une session derrière mes fesses sans pouvoir me doubler
Je vous dirais plus âpres Lédenon la je teste la config le 12 mars prochain
Philippe
Tout a était refait
-Nitron
-Nouveau freinage Léger et efficace
-Allégement de tout l’intérieur par du Carbone
- Slick
-Echappement Titane
-Jantes Légère
60kg de poids en moins sur l’origine
Et le meilleur pour la fin changement de moteur par un Honda K20 de 240cv pour le début (les préparations moteur vont venir âpres)
Sinon avec le Rover 122cv en origine je peux dire que très peut de voitures sont venue me chercher sur circuit
Les seules voitures qui étaient plus rapide que moi sur circuit n’étaient pas des Lotus mais des Porsches gt2 et gt3 en full prépa si j’ai eu une furia qui a resté toute une session derrière mes fesses sans pouvoir me doubler
Je vous dirais plus âpres Lédenon la je teste la config le 12 mars prochain
Philippe
- nchevrier
Prepa legere = < 5000€ et < 160Cv.
Le K20a ne rentre dans aucun des criteres.
La, si tu tiens les comptes, ca doit etre vers les 20000€.
Le K20a ne rentre dans aucun des criteres.
La, si tu tiens les comptes, ca doit etre vers les 20000€.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
- Philou300
Oui c’est le cas car avec la préparation que j’ai sur ma voiture avec le Honda et le plein d’essence elle sera en dessous du poids ma voiture Stock (Elise Rover 122cv)Heph a écrit :Philou300 a écrit :...
Et le meilleur pour la fin changement de moteur par un Honda K20 de 240cv pour le début (les préparations moteur vont venir âpres)![]()
...
On avait dit prépa legère...![]()
Donc j’ai une prépa légère…
Mais je n’ai pas encore fini avec la chute de poids
Philippe
- Philou300
Ou j’ai dis que je vais faire une Elise Honda pour 720kg a part dans ton imaginationfranck jouve a écrit :une mk2 avec un honda à moins de 720 kgs...hum ! tant que je vois pas la voiture sur la bascule je le crois pas.
Si tu transforme ce que j’ai jamais dis ont vas pas avancer
Mon Rover Stock est à 780kg vide et donc je serais moins de 780kg avec le Honda et le plein
Et la je te le confirme et je signe
- Philou300
Oui j’ai mis le poids actuelfranck jouve a écrit :ah ben sais pas moi...j'avais lu ton :
S2 Lava Orange Nacré 720 kg avec le plein
Ma S1 avec le honda faisait 760
Franck pas grave
Ton Honda il est stock ou pas ?