soucis pour une conversion RHD vers LHD

Divers général sur Lotus uniquement
Armand

Message par Armand »

manu67 a écrit :tu parles de TON cas particulier! touts les proprios de RHD ne sortent pas d'un divorce hein! enfin tu comprends ce que je veux dire

tomtom parle d'une catégorie assez représentative d'acheteur de RHD à bas cout, il a 100% raison!
tu es un passionné comme beaucoup ici, mais la vie est remplie d'autres profils...

j'ose le dire : j'aime pas la catégorie "j'ai 22 ans, j'habite chez papa et je vais revendre ma 307 Hdi pour me prendre une élise RHD à 8000E et faire le cacou sur le parking de leroy le dimanche"

l'élise va bientot avoir une image pire que celle d'un speedster !
+1.

maintenant dans la tete des gens, une elise vaut 10K€ ...
BX

Message par BX »

je vous trouve bien méprisant sur les proprios de RHD :roll:

Une elise neuve a la base, c etait tres abordable, et c etait voulu comme tel.
pour de mutiples raisons les prix neufs se sont envolés, coupant l elise neuve d une part de la cible qui etait la sienne en 1997.

J aimerais savoir au dela de vos clichés a deux balles, combien vous connaissez de proprios d elises RHD qui passent leurs dimanche a faire du drift sur les parking de supermarchés?
Perso, ceux que je connais sont des passionés, souvent bien plus que d autres que je connais qui ont une Elise au millieu de leur parc de Ferrari ou jaguar...

Une Elise S1, ca reste un engin special, le jeune qui veut une seat ibiza pour faire du tuninng, meme a 3000 euros, il va jamais acheter une elise
:roll:

Perso je suis tres content de voir des jeunes s acheter une elise, la semain passée, j ai rencontré un gars du luxembourg, il a acheter son elise RHD avec un pret etudiant, c est sa premiere voiture, c est sa seule voiture, et jeune ou pas, une elise comme seule voiture, c est quand meme pas mal de contraintes. Plutot que de juger le pourquoi du comment, je trouve plutot rassurant que dans le paysage actuelle, certains jeunes preferent mettre leurs petits sous dans une auto 2 places, essence, sans confort, que dans une clio diesel...
fentuz

Message par fentuz »

Yoshi a écrit :
Le Japon de ce que j'en sais c'est une ile volcanique avec beaucoup de montagne et des routes en mauvaises etat
C'est sur ces routes qu'ils ont creer le Drift
Donc ils ne semblent pas avoir la conduite pepere donc tu semble dire ;)
Certes dans l'arriere pays mais je ne fais que dire ce que j'ai constate lorsque j'habitais a Nagoya ;)
Image
Image
manu67

Message par manu67 »

BX a écrit :je vous trouve bien méprisant sur les proprios de RHD :roll:
LES proprios???
je viens justement de dire CERTAINS!

il faut se calmer, tout n'est pas blanc ou noir!
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

fentuz a écrit :
Yoshi a écrit :
Le Japon de ce que j'en sais c'est une ile volcanique avec beaucoup de montagne et des routes en mauvaises etat
C'est sur ces routes qu'ils ont creer le Drift
Donc ils ne semblent pas avoir la conduite pepere donc tu semble dire ;)
Certes dans l'arriere pays mais je ne fais que dire ce que j'ai constate lorsque j'habitais a Nagoya ;)
C'est pareil pour tous les pays, les grandes villes c'est que des autoroutes et des grands boulevard
Cherches des routes de montagne a Paris ou a Londre ? :P
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

Sinon pour le debat RHD Vs LHD

Le sujet de base c'est la recherche d'un moteur essui glace pour une conversion

S'il y a des discutions c'est parce que quelqu'un a repondu qu'il ne voudrait une LHD pour rien au monde...
Donc avant de parler de mepris envers les proprio de RHD, faut-il que ces proprio de RHD n'en ai pas du mepris envers les proprio de LHD ;)

Tous avant d'acheter votre voiture, a choisir au meme prix une RHD ou une LHD vous aurez pris une LHD
Et ca vous l'oubliez une fois que vous avez votre RHD
Image
jpc42

Message par jpc42 »

Yoshi a écrit :Sinon pour le debat RHD Vs LHD

Le sujet de base c'est la recherche d'un moteur essui glace pour une conversion
en effet désolé pour le HS

Yoshi a écrit : Donc avant de parler de mepris envers les proprio de RHD, faut-il que ces proprio de RHD n'en ai pas du mepris envers les proprio de LHD ;)
montre moi OU j'ai été méprisant envers les possesseurs de LHD, ou encore de Lotus :wink: , car tomtom a lancé des attaques direct en fesant une généralité de sa pensée...
Manu, a lui dit seulement certains et fait le distinguo, et c'est plus clair
Yoshi a écrit : Tous avant d'acheter votre voiture, a choisir au meme prix une RHD ou une LHD vous aurez pris une LHD
Et ca vous l'oubliez une fois que vous avez votre RHD
bien evidemment , pourquoi se casser la tete a prendre l'avion et faire les formalités administratives si le jeu en vaut pas la chandelle...
Don't Worry...Drive Happy
Yoshi

Message par Yoshi »

jpc42 a écrit :montre moi OU j'ai été méprisant envers les possesseurs de LHD, ou encore de Lotus :wink:
Si tu proteges quelqu'un de malhonnête tu es son complices meme si toi tu n'as pas fais de larcin ;)

Tomtom repondait au mepris de "certain" et toi tu t'en prend a Tomtom car tu trouve son mesage trop general ;)
Si tu aurais voulu etre juste tu aurais du:
-soit temperé les propos des extremistes en RHD en meme temps que de dire a Tomtom de ne pas generaliser
-soit ne rien dire a personne
Mais tu ne peux pas laisser dire d'un coté et plomber de l'autre car tu prend parti
Image
jpc42

Message par jpc42 »

Yoshi a écrit :
jpc42 a écrit :montre moi OU j'ai été méprisant envers les possesseurs de LHD, ou encore de Lotus :wink:
Si tu proteges quelqu'un de malhonnête tu es son complices meme si toi tu n'as pas fais de larcin ;)
punaise alors celle là elle est pas mal!!! j'en reviens pas!!! n'importe qui, qui me connait IRL et pas sur les forums n'en reviendrait pas non plus...
maintenant je suis complice de qq'un de malhonnete??!! t'es gonflé pour me juger de la sorte!!! surtout que c'est archi faux!!!!
Yoshi a écrit : Tomtom repondait au mepris de "certain" et toi tu t'en prend a Tomtom car tu trouve son mesage trop general ;)
je m'en prend a tomtom???!! qui a jeté la 1ere pierre...

remet les choses dans leur contexte s'il te plait, et dans leur ordre chronologique...et tu verras que a AUCUN moment je ne m'en suis pris a qui que ce soit jusqu'a cette intervention de tomtom...
jpc42

Message par jpc42 »

Yoshi a écrit : Si tu aurais voulu etre juste tu aurais du:
-soit temperé les propos des extremistes en RHD en meme temps que de dire a Tomtom de ne pas generaliser
-soit ne rien dire a personne
Mais tu ne peux pas laisser dire d'un coté et plomber de l'autre car tu prend parti
bon suite a ton edit pendant ma reponse precedente...

je prend note que je suis un extremiste RHD, même si je me considere bien plus ouvert que ce que tu ne le penses...

tu as raison, a présent, je ne vais plus rien dire, quitte a laisser des propos qui généralise de fausses idées...
Yoshi

Message par Yoshi »

Je te dis juste d'etre juste et de reconnaitre qu'il y a eu des reactions de mepris chez les RHD au lieu de t'en prendre uniquement a Tomtom
Tomtom ne jete pas la 1ere pierre comme tu le dis! Il y a eu d'autres intervenants avant

D'aiheur j'aurais pu aussi te demander pourquoi tu te sens viser dans mon 1er message ?
Je ne l'ai pas fais et je ne vais pas non plus faire une liste de personne
Mais il ne faut pas me dire n'importe quoi, ce n'est pas parce que toi tu n'as dis rien de meprisan envers quelqu'un qu'il faut fermer les yeux sur tous le reste
Image
fentuz

Message par fentuz »

bon vous avez finis de vous bouffer le nez (ou alors en prive)
le sujet de ce sujet est une solution technique sur le conversion rhd ->lhd pour une utilisation rallye, en d'autre terme une preparation d'elise pour le Rallye
Image
Image
BX

Message par BX »

mon avis etait "neutre", j ai une LHD achtéé neuve.
mais je trouve que le seul fait d evoquer le manque de budget des proprios de RHD est déplacé sur un forum de supposé passionés.
vrshape

Message par vrshape »

Heu, excusez moi :oops: :oops: :oops:
J'avais posé une question technique concernant le système d'essuie-glace de notre lotus préférée, je ne pensais pas déclencher un tel flot de réponses... :oops: :oops: :oops: :oops:
Pour l'info, je suis en train de faire un sujet sur ma conversion. j'ai finalement refabriqué un support d'essuie-glace à partir de celui d'origine...
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

jpc42 a écrit :je m'en prend a tomtom???!! qui a jeté la 1ere pierre...

remet les choses dans leur contexte s'il te plait, et dans leur ordre chronologique...et tu verras que a AUCUN moment je ne m'en suis pris a qui que ce soit jusqu'a cette intervention de tomtom...
Et bien je déplore ta réaction et l'enveniment de ce post...

Je souhaite tout simplement partager mon sentiment et mon expérience, les points négatifs que je soulève sont bien réelles mais ne s'appliquent pas à l'ensemble des acheteurs " RHD " ( je croyais, naïvement, que les personnes non concernées ne se sentiraient pas visées )

Je ne doute pas de ta rigueur et le soin que tu prends à entretenir " Valentine" ( voir tes posts, ton retour fortement bien détaillé, le petit nom, etc... ) mais, tu peux le constater par toi même, nous pouvons aussi trouver sur ce même forum des personnes moins scrupuleuses et ne partageant pas la même passion que toi.
Tu peux pas test.
Répondre