retroviseur d'intérieur

Divers général sur Lotus uniquement
dispee

retroviseur d'intérieur

Message par dispee »

Salut,

Je cherche un rétroviseur intérieur à la taille et l'esprit(light) de l'elise dans un prix raisonnable.On peut adapter quoi?

Romain
ex-elise S2 111 noir
Key

Message par Key »

dispee

Message par dispee »

ca fait comm meme cher le retro! on peut pas adapté un rétro de mini????ou un truc dans le genre
ex-elise S2 111 noir
fred62

Message par fred62 »

Oui, ça fait cher...
Un rétro de véhicule ancien, ça pourrait faire l'affaire, mini, MG..
tu peux t'inspirer de ça:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... irror.html

ou carrément le supprimer !
fbaraduc

Message par fbaraduc »

fred62 a écrit :ou carrément le supprimer !
Heu moi sur la piste, j'aime bien quand les gens garde leur retro, video ou pas: Ca me rassure, je me dis qu'ils regardent peut-etre dedans de temps en temps...
Florent BARADUC
Club Lotus France
olivier

Message par olivier »

fbaraduc a écrit :
Heu moi sur la piste, j'aime bien quand les gens garde leur retro, video ou pas: Ca me rassure, je me dis qu'ils regardent peut-etre dedans de temps en temps...
Oui moi aussi. Autant dans une Exige je peux comprendre qu'il ne sert à rien autant dans mon Elise il ne me gen pas et me permet de controler mes arrières surtout si c'est Florent qui est au cul :wink:
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

olivier a écrit :
fbaraduc a écrit :
Oui moi aussi. Autant dans une Exige je peux comprendre qu'il ne sert à rien autant dans mon Elise il ne me gen pas et me permet de controler mes arrières surtout si c'est Florent qui est au cul :wink:
moi il me gene enormément à chaque virage droit...

ps : je mesure 1m92 :P
Key

Message par Key »

Moi aussi il me gêne énormément. En général, je l'enlève sur circuit (en plus, ils tournent à droite en général) et routes de montagne en mode sport :lol:

Il reste tout de même les rétros extérieurs pour le circuit. Pour la montagne, personne ne me rattrappe en général... :oops:
Grau

rétro intérieur

Message par Grau »

Bonjour,

En roulant, je suis malheureusement passé sur un "raccord" qui traine sur nos excellentes routes belges et mon rétroviseur s'est décroché! Pas de chance, je retournais au controle technique après avoir été refusé pour mes phares mal réglés car trop bas...

J'ai trois questions: en achetant la voiture, j'avais remarqué qu'il était légèrement décallé vers le siège passager; normal ou pas?

Le rétroviseur est-il directement collé sur la vitre? La petite pièce en métal sous le support était contre la vitre dans mon cas.

Quelle solution de remplacement à cette horrible pièce en sachant que ceux vendus chez les deux vendeurs précités ne s'adaptent pas aux S1? Je ne suis pas favorable non plus à la ventouse vendue chez elise-shop.

Merci pour votre aide
Tomtom45

Re: rétro intérieur

Message par Tomtom45 »

- Le décalage est normal aprés c'est toi qui est seul juge de l'emplacement et de la rétrovision que tu veux obtenir.

- La pièce en métal est directement collée au pare-brise sans autre chose, cette solution est de loin la meilleure ( facile, sûre, légère :lol: ) Il faut simplement utiliser le bon produit ! ( colle à pare-brise par exemple )
Tu peux pas test.
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

La colle à pare brise est en effet une bonne solution.
jpc42

Message par jpc42 »

si ton retro est pas cassé, tu passe dans n'importe quelle centre de changement de pare brise, tu demande gentiment qu'il te mette un point de colle, et tu glisse la piece qui paye le café...
ça m'est arrivé sur d'autres autos, et ils ont jamais voulu me faire payer ça...
Don't Worry...Drive Happy
glubux

Message par glubux »

J'avais fait un post à ce sujet sur le Garage111 :
J'étais tombé sur un tuto que j'avais trouvé interessant qui consistait à se faire un mini retroviseur central à la place de la psychée Opel montée d'origine.

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... irror.html
http://wiki.seloc.org/a/Smaller_Rear_View_Mirror

Donc j'ai fait quelque-chose de semblable, encore un peu plus petit, pour cause d'exige...

Image

J'e l'ai découpé dans un miroir tout ce qu'il y a de plus classique, car je n'ai pas vraiment besoin de la position jour/nuit.
Je lui ai donné la forme voulue en le ponçant avec une ponceuse à bande avec un grain au corindon assez fin.On arrive avec un peu de temps à casser toutes les arretes, sans faire d'éclat et obtenir un contour arondi bien propre.
Le tour noir a été tout simplement fait avec un tour de chatterton bien tendu, c'est simple et ça fait une finition très correcte

Le support lui a été récupéré sur un vieux rétroviseur, je l'ai retaillé au maximum et n'ai gardé qu'une petite surface pour le coller au double face sur le miroir.

Une fois en place, ça libere un peu le champ de vision (pratique surtout aux feux rouges!)
Image
Image
Grau

Message par Grau »

Génial! Merci, je vais essayer de faire de même.
pex

Message par pex »

je pense avoir lu sur seloc qu'il etait possible de changer nos retroviseurs pour un d'une Daewo Matiz (desole... :oops: ) qui est semble-il bcp plus petit.
one life, live it!
Répondre