Usure passage de roues EXIGE S2

nikko01

Usure passage de roues EXIGE S2

Message par nikko01 »

Hello à tous !
je post ici car pas d'idée de la rubrique appropriée !

voila j'ai une usure au niveau du passage de roue en plastoc à l'avant ...du aux appuyes marqués sur piste, si ca continue à user ca va attaquer les cablage arrière des phares avants ! avez vous ce problèmes ? quel combine pour parer à cette usure ?

@ +
glubux

Message par glubux »

C'est surprenant, as tu une photo?
Image
Armand

Message par Armand »

c'est qqch que j'ai deja lu pas mal de fois si cela peux te "rassurer".
glubux

Message par glubux »

Ce qui me surprend c'est que je n'ai rien, aucune trace nulle part.

Deux questions nikko :

- ton Exige a-t-elle les Bilstein d'origine?
- as tu les nouvelles optiques (2006+) qui sont peut être plus proéminentes dans le passage de route par rapport aux anciennes?
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Ce qui est surprenant c'est que normalement la gt est équipée de suspensions ohlins (si je ne me trompe..) et que ce problème est généralement connu sur des gros appuis mais avec les suspensions d'origine.. donc elle devait bien envoyée sur piste :)

Pour ma part j'ai les bilsteins réglage une voie, curieux de voir comment ils réagiront, mais si j'en crois mon pilotage, il ne devrait pas y avoir de soucis :)

Ps: pour les optiques (+2007), je crois que c'est incorrecte, j'ai les derniers et la coque est différente (plus le moule qui englobe le phare...) donc, je ne pense pas que cela puisse influencer.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Rascal

Message par Rascal »

Le problème vient justement des suspensions Ohlins, en fait plus des ressorts qui sont trop souples, du coup ça s'use...

problème archi connu sur les cups et autres Exige équipées des Ohlins fournis par Lotus. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
nikko01

Message par nikko01 »

VOILA !! tout est dit ! je vous ferai une photo, le précédent proprio a mis des pièces de plastiques afin d'éviter au pneu de venir frotter l'arrière du phare.l'auto est montée en Bilstein.Il me semble pas qu'il y a ides olhins devant ??je vérifierai ...

Je me doute que l'auto a du bien astiquer sur piste oui ...mais à la fois ces autos sont faites pour et si c'est suivi derrière...
fred2602

Message par fred2602 »

tu savais que la gt avait les ohlins d'origine quand meme? donc le premier proprio en a 4 à vendre si j'ai compris :lol:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
nikko01

Message par nikko01 »

oui je le savais et la raison du changement selon le précédent proprio c'est que les ohlins étaient moins bons que les bilstein .....??????!!!

tu as urement raison il s'est pris un billet !
Répondre