J'ai besoin de votre avis sur l'histoire suivante ...
J'ai mis ma voiture dans un garage près de chez moi par facilité, pour faire (quelques) opérations sur ma S1 120ch.
Le patron du garage, qui à l'habitude de travailler sur lotus, et sur voitures de sport, me conseille de changer les suspensions. Chose que je trouve normale sur une millésime 1998 en Koni rouge d'origine.
Je leur demande donc ce qu'ils vont commander. L'assistante du garage se renseigne et me dit : "ce sont des lotus". Je demande plus de renseignement, mais le fournisseur n'est soi disant pas capable de lui indiquer la marque. On me répond donc de nouveau "ce sont des lotus".
Je me dit : bon, puisque Lotus met des bilstein en remplacement des koni d'origines comme pièces de rechange "homologuées", ça ira très bien.
Je récupère le véhicule, et qu'est ce que je découvre : DE MONSTRUEUX KONI ROUGE !!!!!!!!!!
Je croyais pourtant qu'il était impossible de trouver ce type de suspension ???? Comment ont-il fait ?
Bref, au prix que çe me coute (juste les tubes = 850euros), je peux avoir en rajoutant un peu, un kit biltein neuf, bien mieux que ces koni ...
La différence est-elle flagrante entre les biltein et Koni rouge ?
Merci par avance de votre retour. Je me faisais une joie de récupérer mon véhicule, après 1 mois et demi (je n'étais pas pressé) et plus de 3400 euros dépenser, mais très très très déçu de voir des suspats qui ne me servent à rien