Peinture complète

ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Hello Vinc tu étais parti à l'époque sur un changement de teinte non ?
vincent

Message par vincent »

les travaux font suite a LAM2008 et a une sortie de route d'un participant dans un bac qui a projeter des graviers a grande vitesse sur mon auto située juste devant.
birdy

Message par birdy »

vincent a écrit :les travaux font suite a LAM2008 et a une sortie de route d'un participant dans un bac qui a projeter des graviers a grande vitesse sur mon auto située juste devant.
Je me souviens de toi "vidant" ta portière dans une poubelle, des caillasses qu'elle contenait .... on en rigole maintenant, mais sur le coup, il y avait de quoi avoir les boules ...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

:shock: :shock: ah oui effectivement ça devait être les grosses boules !!! je ne connaissait pas cette mésaventure...
Noch

Message par Noch »

Salut à tous,

Je fais un peu de carrosserie en "amateur" mais je me débrouille pas trop mal...
Pour repeindre une caisse entière le truc pour gagner sur le devis, c'est de poncer sois même sa tuture! sisi!! si pas de gros dégats, genre trous!!
Un dépolissage suffit! avec un papier léger, du "800 à l'eau" ( "griffer" le vernis pour que la couleur suivante accroche...) pour les coups de pierres sur le masque avant, il faut d'abord une sous-couche plus épaisse qu'on appelle en belgique du "filaire" sais pas si c'est pareil ailleur...
Je pense que pour les bas de caisses c'est pareil...
Après cette sous-couche,si plus de défaut, reponssage léger, et peinture,sinon, un tout petit peu d'enduit n'est pas à exclure, avant de reponcer encore pour avoir un résultat top pour enfin pistoler la nouvelle peinture...
Mais pour en revenir au prix, c'est la préparation qui coûte, pas la peinture ni le temps de peindre!
J'ai déjà peint plusieur pièces, des motos, les peintures métalisées s'applique facilement, même hors cabine, on arrive à des résultats corrects! par-contre le vernis c'est autre choses, très difficile à appliquer uniformément, sans faire de coulées ou avoir des endroits mat, moi je fais tout sauf le vernis que je laisse au pros, mais avec de l'entrainement, j'y arriverait :wink:
Je tien ces infos de mon père qui est mécano, qui préparait des caisses de courses de cotes, il y as un bail et qui vous l'aurez compris peignait ses caisses tout seul comme un grand!!

Voilà les gars amusez-vous bien sur vos tututre, moi j'ai encore du boulot, je posterais des photos...

@+++
pierro

Message par pierro »

salut je suis carrossier peintre ,le top c de passer le masque avant a l'apret polyesther s'est du mastic que tu passe au pistolet,je l'utilise beaucoup pour les restauration d'anciennes voitures.J'ai deja repeint une s1 en chrome orange complete et le mieu c de tout démonter c'est en peut plus cher mais s'est un autre resultat et le demontage c'est pas le plus cher ,par contre la peinture sa douille comme on dit chez moi,si tu veut je t'expliquerais comment on facture , pour les bandes anti gravillon sur les bas de caisses et autre endroit sa se vent en rouleaux et tu decoupe toi meme la forme que tu veut.Pour Le vernis une lotus c pas mal arrondie alors s'ect pas trop dur a tendre, tu peut aussi utiliser un vernis flexibiliser pour diminuer les eclats de gravillon,il existe aussi des vernis (anti rayure) pas contre les coup de clefs bien sur :lol: mais pour la micro rayure ,pour seut qui lave les voitures au roulot par exemple :shock: voila esite pas demande ,si tu veut je peut peut etre retrouver la facture pour te donner une idée ,aller a plus je vais aller me presenter maintenant 8)
lotus le karting homologué route
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Je profite de ce post.

Je cherche une hard top pour une S1. C'est vraiment magnifique avec :D !!

Mais, de là à en trouver un dans la couleur que je recherche, c'est "mission très difficile" !!

Connaissez-vous le prix d'une peinture pour cette pièce ?
Votez light. Votez Lotus !
jpc42

Message par jpc42 »

Jean-Fred a écrit :Je profite de ce post.

Je cherche une hard top pour une S1. C'est vraiment magnifique avec :D !!

Mais, de là à en trouver un dans la couleur que je recherche, c'est "mission très difficile" !!

Connaissez-vous le prix d'une peinture pour cette pièce ?
de la main a la main dans les 150-200€ il me semble
Don't Worry...Drive Happy
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Merci !
Votez light. Votez Lotus !
Répondre