Après avoir été proprio de 6 "light", et en avoir essayé pas mal d'autres, je me pose quelques questions sur une version qui m'est totalement inconnue, et apparemment très peu diffusée : l'elise mk2 111S.
"Sur le papier", je la trouve EXCELLENTE :
-légère (20kg de plus seulement que la mk2 122cv, et 180kg de moins qu'une S ou R!!!)
-freinage meilleur qu'une 111R
-moteur plus sympa (linéaire, et ne s'essoufle jamais)
-toe link avec pare chaleur
-radia eau huile d'origine
-160cv
-diffuseur bien plus beau que sur la mk2 122cv
Concernant les points faibles, on retrouve souvent la boite. Mais 2 personnes l'ayant testé m'ont confirmé que cela ne posait vraiment pas de problème.
Au niveau elise, j'ai déja eu mk1 120cv, mk2 122cv, je ne trouve pas d'intérêt a une S très lourde et 136cv, et le freinage/poids de la R me dérangent.
Reste la mk2 111S...
(Les prix sont par contre pratiquement au niveau de la 111R, mais la encore, "sur le papier", je trouve que la 111S a beaucoup plus d'intérêt qu'une 111R).
Les proprios, ou ceux en ayant déja testé peuvent ils me donner leur avis sur cette version d'elise?
SI je peux me permettre de garder mon speedster turbo, je pense le garder encore une grande année au moins.
Et la prochaine dans ma tête est cette mk2 111S, donc je prends els devants afin de faire le futur bon choix
Merci d'avance