Pour faire une carrosserie en composites, il faut faire un moule. Je suis donc parti de ma carrosserie d'origine bien sûr. L'esthétique est en réalité la dernière de mes préoccupations; si c'est beau tant mieux, sinon ça me va !leo111 a écrit :tu as songé à faire une carosserie d'exige ou d'elise S1 pour aller avec ton superbe aileron ? cela aurait le mérite de mettre tout le monde d'accord sur l'aspect esthétique de ton projet qui n'a plus grand chose d'une opel...
rapidos
- jpc42
qq questions:
1/ ça reviens beaucoup moins cher de faire tes propres pieces en carbone que de les acheter??
2/ ou tu le fait pour avoir la satisfaction de l'avoir réaliser toi même (parce que chapeau c'ets pas a la portée de tous)?
3/ ou encore parce que tout ce que tu fait en pieces carbone n'est pas dispo dans le commerce??
4/ tu veut pas en faire pour les copains moyennant finance?
1/ ça reviens beaucoup moins cher de faire tes propres pieces en carbone que de les acheter??
2/ ou tu le fait pour avoir la satisfaction de l'avoir réaliser toi même (parce que chapeau c'ets pas a la portée de tous)?
3/ ou encore parce que tout ce que tu fait en pieces carbone n'est pas dispo dans le commerce??
Don't Worry...Drive Happy
1/Mon expérience m'a montrée que contrairement à ce que je croyais initialement, si la pièce que tu recherches éxiste sur la marché même à un prix de dingue, achète la ça te reviendra toujours plus cher de le faire toi même ! Il y a beaucoup de déchet de pièces au début, et il faut surtout apprendre à faire des moules précis, fiables et solides ! Et ça....jpc42 a écrit :qq questions:
2/aussi, oui.
3/aussi, oui.
4/aussi, plus tard si je m'ennuie quand j'aurais fait tout ce que j'ai dans l'idée de faire sur ma voiture...
Voilà c'est fini :

Gain total : - 3.4kg
L'extincteur fixe pesant 4.35kg, et en comptant le gain de plus d'1 kg avec le nouveau volant, je n'ai donc pas pris de poids au final.

Gain total : - 3.4kg
L'extincteur fixe pesant 4.35kg, et en comptant le gain de plus d'1 kg avec le nouveau volant, je n'ai donc pas pris de poids au final.
Dernière modification par rapidos le ven. févr. 20, 2009 4:10 pm, modifié 1 fois.
Je sais que tu ne fais pas attention à l'esthétique mais ne serait-ce pas plus beau si tu ajoutais un petit joint plastic entre les 2 plaques, histoire d'atténuer un peu la coupure... je sais c'est un peu faire sa chochotte mais bon voilà.. curieux de voir cette usine à développement en vrai et de voir si tu pourrais moyennant $$ réaliser un moule d'une pièce (petite) pour moi 
Ce n'est pas possible puisqu'il y a, comme d'origine, deux centimètres entre les deux pièces. La photo ne rend pas le relief... Et en vrai, ce qui attire l'oeil, c'est l'"immensité" de la plage en carbone ainsi que les manomètres...fred2602 a écrit :Je sais que tu ne fais pas attention à l'esthétique mais ne serait-ce pas plus beau si tu ajoutais un petit joint plastic entre les 2 plaques, histoire d'atténuer un peu la coupure... je sais c'est un peu faire sa chochotte mais bon voilà..
UNE PURE TUERIE !!!
c'est excellent le décalage d'ailleurs ! surement plus pratique aussi en cas de problèmes de cablage...
Le rendu est excellent et la finalité étant de gagner du poids, pour le coup c'est gagné !
Belle conception !
c'est excellent le décalage d'ailleurs ! surement plus pratique aussi en cas de problèmes de cablage...
Le rendu est excellent et la finalité étant de gagner du poids, pour le coup c'est gagné !
Belle conception !
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
il faut arreter de dire que la finalité c est de gagner du poid.
si on vey gagner du poids, on ne mets rien autour du levier de vitesse par exemple, et la planche de bord peut-etre moitié de ce qu elle est la
je respecte le boulot effectué a 100%
mais l faut appeler un chat un chat, c est du tuning de parking de supermarché, de tres haut niveau certe, mais rien que ca quand meme.
si on vey gagner du poids, on ne mets rien autour du levier de vitesse par exemple, et la planche de bord peut-etre moitié de ce qu elle est la
mais l faut appeler un chat un chat, c est du tuning de parking de supermarché, de tres haut niveau certe, mais rien que ca quand meme.
je te trouve un peu dur bx
on aime ou pas mais quand même je pense que sa quète est vraiment celle du poids.
perso pas de changements sur ma voiture mon premier job sera......moi
au moins 15kg à perdre c'est la moins chère des modifs et après tout "light is right"
je m'en vais acheter de la salade pour les prochains jours!!
on aime ou pas mais quand même je pense que sa quète est vraiment celle du poids.
perso pas de changements sur ma voiture mon premier job sera......moi
au moins 15kg à perdre c'est la moins chère des modifs et après tout "light is right"
je m'en vais acheter de la salade pour les prochains jours!!
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
Ma seule finalité est bien de gagner du poids, quoi que tu en penses, mais avec certaines restrictions, comme de passer le contrôle technique. Je ne pense pas que ça m'aiderait d'avoir tout le câblage et le châssis apparent pour cet exercice... La planche de bord pèse 1.1kg, ce qui n'est vraiment pas grand chose vu la surface ! Je ne connais pas de matériaux qui pourraient afficher 550gr pour la même pièce. Moi, j'apelle ça du Perfdubing.BX a écrit :il faut arreter de dire que la finalité c est de gagner du poid.
si on vey gagner du poids, on ne mets rien autour du levier de vitesse par exemple, et la planche de bord peut-etre moitié de ce qu elle est la![]()
Oh que si ! Le but est d'avoir une finition digne d'une Pagani (bon là je suis un peu prétentieuxArmand a écrit :ouais enfin rapido tu diras ce que tu veux, ce n'est pas le fait d'avoir un cache autour du freins a mains qui va changer qqch POUR TA VOITURE concernant le CT ...