Nouveau belge, ne jurant que par le light is right.

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
AraiGP

Nouveau belge, ne jurant que par le light is right.

Message par AraiGP »

Bonjour à tous, :)
Voila, je me présente sur ce forum que je parcours depuis un certain temps étant passionné par les petites sportives. Je tiens déjà à passer le bonjour à Fred2602 qui m'a bien aidé lors de mes démarches pour mon élise.

A mon sujet, je suis passionné depuis longtemps par les sport mécaniques et automobiles en particulier. La première fois que je suis monté dans un kart, j'avais 6 ans et ce fut une révélation pour moi. Par la suite, j'ai commencé la compétition en karting, d'abords en 4 temps puis en 2 temps. Malheureusement, après 3ans et demi de compétition, j'ai du arrêté car niveau finance, ce n'était malheureusement plus soutenable.

Image

Afin de remédier à ce manque, j'ai été possesseur de motos (cagiva mito, aprilia rs 250) ainsi que d'une citroen saxo 16 V, que j'ai petit à petit modifié afin de lui faire voir le circuit. Certains la reconnaîtrons peut-être vu que j'ai participé à de nombreux Duez Day.

Image

Passons maintenant, au coeur de ma présentation: ma lotus élise fraichement importée hier d'Angleterre. C'est donc une 111S rouge ardent de 2003 pour 17800 miles. Elle possède déjà un certains nombres de modifications:

- Jantes noires oz racing
- Pot "lotus motorsport" dont le bruit est assez hallucinant.
- Plaquettes mintex 1144
- Radiateur d'eau en aluminium
- Admission hurricane
- Nombreuses modifications esthétiques: rétroviseurs peints en noir, lame à l'avant, badge lotus sur le capot noir, sticker pistonheads ^^

... et j'en passe surement.

Elle a également eu son dernier entretien "B" avec le changements des cambelts récemment et a de nouvelles suspensions.

En ce qui concerne les modifications, je prévois aussi de lui rajouter:

- une boite courte, afin de profiter pleinement du moteur de la S.
- un volant avec snap off et entretoise, afin d'améliorer la position de conduite et que le volant soit plus proche de moi.

Niveau sensation, c'est certain que cela se rapproche énormément d'un gros kart. Beaucoup plus que mon ancienne saxo, considéré par beaucoup comme un kart également.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par AraiGP le sam. févr. 28, 2009 2:47 pm, modifié 3 fois.
Bibop

Message par Bibop »

BRAAAVOOO !!!

Moi aussi j'ai donné dans le kart, en 125.

Budget délirant.... :?
pex

Message par pex »

nice one cher compatriote!

amuse-toi bien
one life, live it!
jpc42

Message par jpc42 »

welcome :wink:

avant de changer ta boite, roule un peu avec pour te faire ta propre idée...
Don't Worry...Drive Happy
fred2602

Message par fred2602 »

Il aura fallu le temps :)

C'est vrai qu'on a vite envie de faire des upgrades, le mieux est comme le dit jpc (qui ne dit pas que des conneries.. enfin :lol: ) c'est de s'obliger à rouler un peu et d'en profiter.

Tu passes quand tu veux me montrer cette belle mécanique!
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
jpc42

Message par jpc42 »

fred2602 a écrit : le mieux est comme le dit jpc (qui ne dit pas que des conneries.. enfin :lol: )
comment t'es au courant de ça toi??? :roll: :lol:
fred2602

Message par fred2602 »

jpc42 a écrit :
fred2602 a écrit : le mieux est comme le dit jpc (qui ne dit pas que des conneries.. enfin :lol: )
Je neséni... j'avais rien trouvé d'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
AraiGP

Message par AraiGP »

C'est certain, je vais d'abord l'essayer dans sa configuration actuelle. D'ailleurs, je pense aller l'étrenner le 3 avril sur Spa-francorchamps que je connais assez bien. :D

En ce qui concerne les démarches administratives, j'ai enfin réussi à lui passer le CT. Donc Fred2602, selon tes et mes disponibilités, c'est avec plaisir que je te montrerais ma belle ( et que je verrais la tienne également :p ), surtout que la météo devient de plus en plus clémente.
jpc42

Message par jpc42 »

fred2602 a écrit :
jpc42 a écrit :
Je neséni... j'avais rien trouvé d'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je dis ça parce que c'est une histoire entre un ami et moi... :lol:
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

très belle cette Lolo félicitations !!! Te casse pas la tête pour le moment avec la boîte. Roule, roule, roule, apprends la voiture... c'est une autre planète que la Saxo (excellente voiture soit dit en passant) et je sais de quoi je parle. Il sera toujours temps de changer la boîte par la suite. Travaille sur le châssis et les gommes pour le circuit. il y a quoi comme amortos au fait ?
Welcome
Aure34

Message par Aure34 »

Bienvenue à toi et à ta superbe Elise :wink:
Image ... :oops:
AraiGP

Message par AraiGP »

Merci pour l'accueil et pour vos conseils également.

C'est sur pour le moment, je découvre encore la voiture dont le comportement me réjouis de jour en jour.

En outre, je m'étais juré que je ne changerais pas grand chose sur cette voiture, mais je vois que je suis rattrapé par mes envies.

En ce qui concerne la boite, je pensais la changer, car au vu des commentaires sur les différents forums, c'est le désavantage principal de la 111S. Et puis bon, il faut avouer que c'est un moyen simple et efficace pour gagner en accélération sans toucher au moteur. (ce dont je n'ai pas envie de faire).

Mes amortos pour le moment, sont des origines donc des bilstein. S'ils étaient anciens, je les changerais surement pour des nitrons 1 voie. Cependant, ils doivent avoir 1500km, d'ou ma réticence à les changer. Par curiosité, sont-ils facilement revendable, ces amortos et a quel prix?
Dernière modification par AraiGP le dim. mars 01, 2009 2:38 pm, modifié 1 fois.
michadams

Message par michadams »

Slt... Araï !

Bcp de plaisir avec ta belle...

Revendre les Bilstein, non, tu n'en auras pas gd chose... Garde les plutôt pr les remonter lors de la revente, car comme tu aimes la piste, c'est une des premières modifications que tu feras!

Bonne route!

Myka
Aure34

Message par Aure34 »

Sur le coup j'ai pas calculé tout à l'heure ...

Je vois donc que tu a importé ta 111s, elle vient de chez un Pro ou de chez un particulier? (Si elle viens de chez un pro pourrais-tu me transmettre l'adresse stp)

Etant un newbie dans le monde de la Lotus j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les différences entre la 111R et la 111S?

:wink:
Image ... :oops:
michadams

Message par michadams »

Aure34 a écrit :Sur le coup j'ai pas calculé tout à l'heure ...

Je vois donc que tu a importé ta 111s, elle vient de chez un Pro ou de chez un particulier? (Si elle viens de chez un pro pourrais-tu me transmettre l'adresse stp)

Etant un newbie dans le monde de la Lotus j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les différences entre la 111R et la 111S?

:wink:
Tiens, tu les y trouveras toutes....
http://wiki.seloc.org/a/Elise_model_his ... EL_HISTORY

En cherchant un peu, en lisant également un peu, tu verras qu'il y a la 111S (rover VVC) la 111R ou Elise R (Toy VVTI) mais également l'Elise S (toy également, sans VVTI, à partir de 2006, je pense)

Sinon, avec un rien d'entrain, tu tapes "Lotus 111S" et "Lotus 111R" ou "Elise R" dans google, tu auras tout ce que tu veux savoir...
Tu as encore la fonction "recherche" disponible sur tous les forums...

Bonne lecture :wink:
Répondre