Final day in UK:Hunting party is closed!(chapter 4) + Photos

Divers général sur Lotus uniquement
Yann

Message par Yann »

je suis sur le cul, je pensai pas qu'il était possible de faire tourner des kart et voitures en même temps sur circuit ! vu comme ca ca me parait ultra dangereux !? en plus comment ca marche , c'est la folie ^^
Image
Olive

Message par Olive »

fred2602 a écrit : Sinon, c'est pas cela la R8 est très belle et elle a un beau bruit.. enfin je suppose que c'est sur cela qu'ils la vendent.. :lol:
Euh...nous sommes sur un forum Lotus et il est bien évident que l'objectivité ne soit pas de mise en terme d'automobile...mais la R8 ne se compare à aucun moment avec une Exige, ou n'importe quelle Lotus.
La cible n'est pas la même, l'utilisation non plus. C'est une concurente directe des 997 Carrera (très bien placée en terme de prix d'ailleurs!) et de l'avis de ceux qui ont conduits les 2, la R8 est un meilleur choix à pas mal de niveaux. Personne ici ne dirait qu'une 997 c'est bien mieux qu'une Lotus.... c'est juste pas la même chose du tout.

Sur un petit circuit, à l'évidence, elle sera à la peine vu son poid et ses dimensions. C'est là qu'une Elise sera plus efficace.
D'ailleur des kartings marchent mieux sur ce genre de tracé ...personne n'a dit qu'il vallait mieux se payer un kart qu'une R8 ....

En revanche sur des circuits nettement plus long (genre Spa), une Exige S sera plus adaptée pour suivre sur les lignes droites.

Le truc c'est qu'une Lotus Elise, Exige ou Exige S n'a pas réellement de concurence automobile tant ce sont des voitures spéciales dans leur définitions. C'est pour ça qu'elles plaisent d'ailleurs.
Mais aucun propriétaire de R8 ne l'échangera jamais pour une Lotus, ou alors s'en paiera une en plus de sa R8.

Pour avoir roulé dans une R8 et posséder une Exige, ce n'est comparable à aucun niveau...si ce n'est que si j'avais les moyens...je roulerais sans doute en R8...parce que c'est vraiment une auto magnifique.
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Etonnant effectivement qu'ils laissent les karts rouler en même temps que les autos, par contre autant il y à un kart qui est passé comme une fusée, autant il y en à un qui se trainait grave la nouille, Philou à dû freiner plusieurs fois en virage, quand on sait qu'un gros 250cm comme il y avait là coupe la respiration en courbes et tourne exactement dans le même temps que feue les f3000 , le pilote aurait pu faire un petit effort pour eviter de gêner les autos
Image
S1 111S Deep Purple
Philou300

Message par Philou300 »

Franchement je trouve la voiture (Audi R8 ) très jolie avec de jolie coupe mais elle n’est pas une sportive et entre une Porsche 997 et l’Audi mon choix est vite fait :lol:

Et franchement une R8 a plus de 1500kg même avec 420cv le 0 à 100 km/h est sur 4.6s :shock: :shock: qui est très décevant pour une sportive surtout pour ce prix (un vraie tank sur la route )

Reste une voiture idéale pour faire de l’autoroute mais avec les radars les flics faire du 130km/h pour 117650€ :shock:

Je vous la laisse :lol: :lol: :lol: :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
fred2602

Message par fred2602 »

Loin de moi l'idée de comparer les deux voitures, si j'étais riche, c'est clair que la R8 serait un achat car elle est superbe. Maintenant, l'attitude du conducteur pendant l'essai faisait un peu pensé à: "attends toi avec ton orange tu vas voir ce que c'est une vrai voiture.." :):)

Bref pour revenir au sujet que j'avais déliberément détourné un instant...

Hier, contrôle technique, verdict: recalé... pour 2 éléments:

- les phares (tiens...)
- et plus anecdotique, le rétroviseur intérieur qui manquait...

Bref des personnes d'une amabilité rare (=aucune) qui m'ont bien fait comprendre que cela être pas une partie de plaisir... Quand le dernier test a eu lieu avec le soulevement du chassis AV/AR, j'ai cru faire une attaque..

Hier soir, direction Thierry Verhiest qui heureusement avait une paire de phares neufs de stocks.. yop... c'est parti

Ce matin 07h00, j'attends devant les portes (pas du pénitencier), la personne qui m'avait fait vérifier les phares me dit bonjour (oui c'est la seule personne sympathique).. et je lui fais bien comprendre que pour les phares c'est béton... ($$)

5 minutes après, verdict arrive: cela passe.. j'avais aussi raccroché tant bien que mal le rétro intérieur (qui entre nous montrait plus le toit qu'autre chose) mais comme personne n'a voulu comprendre qu'il ne servait à rien...

Voilà, plus qu'à faire la demande de plaques et passer à la cassa pour les taxes et l'assurance...
Dernière modification par fred2602 le mar. oct. 28, 2008 6:37 pm, modifié 1 fois.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Godinou

Message par Godinou »

Force est de constaté que quelquefois sous prétexte de conscience professionnelles (moi j'appelle ça psychorigidité) et de légalité( de qui se moque-t-il); Mr le Contrôleur Technique se prends un peu pour Dieu le Père...
Si pour les phares, ils n'avaient évidemment pas tord, en ce qui concerne le rétroviseur :evil: :evil:

Pour moi, mon CT doit avoir un pont à rampe, donc ça rassure pour le soulèvement.
:roll:
Godinou
fred2602

Message par fred2602 »

Godinou a écrit : Pour moi, mon CT doit avoir un pont à rampe, donc ça rassure pour le soulèvement.
:roll:
Ici il y avait un pont à rampe.. et bien le petit c.... qui a pris ma voiture s'en tapait comme de l'an 40 d'ailleurs il a failli m'accrocher les bas de caisses car il n'était pas correctement aligné.. et comme de chaque coté de la fosse ils ont mis des bordures en dur de chez dur.. cela aurait pu faire très... vraiment très mal..
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Il est temps qu'un professionnel me fasse de belles photos, en attendant, faudra se contenter d'un apn et d'un conducteur avec autant d'imagination/créativité qu'une poire en face d'un prompteur un soir d'hiver:

Image

Image

Image

Image

Et pour les mauvais esprits, non je n'étais pas de passage au pays des caravanes et des lotus pas chères :)
Image
AraiGP

Message par AraiGP »

:shock:

Je suis abasourdis, que dire d'autre que ton exige est vraiment magnifique, et que j'ai hâte de la voir de visu. J'adore cette couleur, qui je trouve va parfaitement à l'exige.
marvin

Message par marvin »

Elles sont très bien ces photos. Tu as déjà fait l'effort d'aller dans un endroit avec un fond sympa 8)

Ca change des photos dans les allées de garage... :roll:
:lol:
"Light is right"
Monsieur J

Message par Monsieur J »

Vraiment superbe ton exige.
Image
Aure34

Message par Aure34 »

Magnifique dans cette robe Orange ! :oops: :oops:

J'en ai presque bavé sur mon clavier :lol:
Image ... :oops:
fred2602

Re: Final day in UK: Hunting party is closed! (chapter 4)

Message par fred2602 »

Un passage obligé par mon jardin, après la ballade d'hier dans les Ardennes, nettoyage et quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
fiston

Message par fiston »

elles sont chouette tes photos et ta caisse rien à dire elle donne j'adore.
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Clair qu'avec ce soleil, c'est une pure merveille !!
Votez light. Votez Lotus !
Répondre