Oué j'ai vu sur Pistonheads que pour environ 30000£ y'a du très gros potentiel, et si jamais vous connaissez des bonnes adresses en UK je suis preneur.
C'est vrai que l'Exige fait beaucoup plus typée race.
mais rares sont les Exiges S2 sans sur PH. Il y fait vite à mourir de chaud.
Aure34 a écrit :
Oué c'est vrai que le côté cabriolet et bien sympa aussi, ça me plait !
Quand vous parlez d'être bricoleur pour une Elise,c'est à dire bricoleur ? Changer 2/3 pièces comme ça ou pour la rendre plus fiable,etc...
Si tu prends une Elise à moteur Rover, je ne sais pas pour les Toy, mais tu peux vraiment tout faire sur cette voiture au niveau mécanique. Un vrai régal.
Pour le cote decapo, j'adore l'exige, mais l'elise a ete non seulement un choix financier, j'etais plus rac que toi, et puis meme, j'ai le hard top que je ne mets jamais, un rayon de soleil et hop, plus de capote et te voila en targa. C'est mieux que la moto, meme plaisir mais sans casque.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
nchevrier a écrit :
Pour le cote decapo, j'adore l'exige, mais l'elise a ete non seulement un choix financier, j'etais plus rac que toi, et puis meme, j'ai le hard top que je ne mets jamais, un rayon de soleil et hop, plus de capote et te voila en targa. C'est mieux que la moto, meme plaisir mais sans casque.
A ce compte la, autant en prendre 2 !!! Une Exige et une Elise !!!
Oué merci ! Je connaissais je le guette tout les jours au bas mot 5 fois par jour depuis 1 voire 2 semaines
Je suis en pleine crise Lotus ! Vous connaissez un remède ?
Aure34 a écrit :
Je suis en pleine crise Lotus ! Vous connaissez un remède ?
Oui, en acheter une......
Mais apres, tu passes sur une autre crise, celle des pieces d'upgrade. Tres grave maladie aussi. Car elle sevit de facon moins importante sur le porte monnaie mais de facon bcp plus recurrente.
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Mais apres, tu passes sur une autre crise, celle des pieces d'upgrade. Tres grave maladie aussi. Car elle sevit de facon moins importante sur le porte monnaie mais de facon bcp plus recurrente.
je sens que les 3 prochains mois je vais résilier internet pour pas devenir fou !
Revenons-en au sujet...
Niveau entretien une Exige ça coûte combien?
Les suspats sont bonnes?
Les freins aussi ? (surtout les freins car actuellement sur ma M3 j'ai des freins de Porsche 993 biturbo et j'peux vous dire que ça freine )
Prends garde aussi, si c'est une crise passagère, les défauts risquent de te choquer comme la finition en l'occurrence (et la fiabilité dans certains cas).
Si tu es vraiment passionné comme beaucoup ici alors tu prendras ça non plus comme des défauts mais comme une opportunité d'apprendre des choses en mécanique ! "Chouette alors une nouvelle panne !" "Super ma voiture ne démarre plus ! "
exo a écrit : "Chouette alors une nouvelle panne !" "Super ma voiture ne démarre plus ! "
exo t'es trop philosophe, c'est une S1 qui te faut
Aure34 : rebuild c'était en rapport avec la 340R qui a un moteur tres poussé et qui nécéssite une reconstruction complète régulièrement.
avec ton budget tu es le roi tu pétrol en RHD, une belle exige S pack performance ne doit pas pouvoir décevoir (enfin j'imagine, je ne connais que la 111S en S1 et S2 (un peu) )
a 35 000 tu peux aussi avoir une elise SC RHD qui est peut etre le meilleur des deux mondes (cab si tu aimes) et grosses performances...
Aure34 a écrit :
Niveau entretien une Exige ça coûte combien?
Les suspats sont bonnes?
Les freins aussi ? (surtout les freins car actuellement sur ma M3 j'ai des freins de Porsche 993 biturbo et j'peux vous dire que ça freine )
Entretien -> toyota -> rien d'énorme si le véhicule est bien entretenu.
Suspats -> Si tu prends le pack supersport, tu as des blistein 1 voie, et cela doit etre largement suffisant
Freins -> comme dit exo et nicolas, les upgrades sont là pour palier à toute crise d'angoisse...
La règle de 3:
- Tu as le budget,
- c'est la fin de la bonne période,
- tu consultes PH tous les jours
et tu n'es pas encore parti la chercher? y en a qui ont passé tous l'hiver ainsi pour que finalement on les entends plus jamais... vire moi l'argent, je vais aller te la chercher!
exo a écrit :Prends garde aussi, si c'est une crise passagère, les défauts risquent de te choquer comme la finition en l'occurrence (et la fiabilité dans certains cas).
Si tu es vraiment passionné comme beaucoup ici alors tu prendras ça non plus comme des défauts mais comme une opportunité d'apprendre des choses en mécanique ! "Chouette alors une nouvelle panne !" "Super ma voiture ne démarre plus ! "
Non c'est pas une crise passagère,je bave sur ces autos en secret depuis un certain temps ! J'avais dejà lu oui des "défauts" de finiton et puis comme on dit, on aime les choses pour leurs défauts !
Et pourquoi pas progresser en mécanique ! Cela ne peut être que bon pour moi !
Yann a écrit :
avec ton budget tu es le roi tu pétrol en RHD, une belle exige S pack performance ne doit pas pouvoir décevoir (enfin j'imagine, je ne connais que la 111S en S1 et S2 (un peu) )
a 35 000 tu peux aussi avoir une elise SC RHD qui est peut etre le meilleur des deux mondes (cab si tu aimes) et grosses performances...
A choisir je préfère une Exige S
L'europa fait plus civilisée je trouve.
fred2602 a écrit :
Entretien -> toyota -> rien d'énorme si le véhicule est bien entretenu.
Suspats -> Si tu prends le pack supersport, tu as des blistein 1 voie, et cela doit etre largement suffisant
Freins -> comme dit exo et nicolas, les upgrades sont là pour palier à toute crise d'angoisse...
La règle de 3:
- Tu as le budget,
- c'est la fin de la bonne période,
- tu consultes PH tous les jours
et tu n'es pas encore parti la chercher? y en a qui ont passé tous l'hiver ainsi pour que finalement on les entends plus jamais... vire moi l'argent, je vais aller te la chercher!
Le pack supersport... J'en ai vu aucun sur les annonces de Pistonheads...
Ma règle de 3:
- Je n'ai pas encore le budget
- La bonne période c'est toute l'année (pour acheter une Exige)
- Je consulte PH tout les jours oui oui,trop souvent même
Par contre je vais passer le début du printemps à chercher plus précisement celle qui me plait! Et si j'avais actuellement les sous j'y serais dejà in UK !
Yann a écrit :
il faut pas oublier non plus l'EUROPA S ... perso j'aime beaucoup
Je l'ai vu l'europa, il y en a meme une Starlight moins cher que la rouge ci dessus.
D'ailleurs, je vais peut etre vendre ma lotus elise pour acheter une europa.
Je me tata encore parce que mon elise va etre enfin au top je pense, mais l'europa, sportive et confortable en meme temps. ca me titille.
Si ton budget n'est pas encore débloqué, ce que tu vois aujourd'hui sur PH ne sera pas nécessairement ce que tu verras demain.. donc c'est plus réaliste de commencer à regarder dans 2 mois... si tu fais ton achat dans 3...